Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: mariage ..AV ou TV
Vue hybride
-
07/04/2016, 12h10 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
On m'a reproché d'être d'un Ayatollah du M, même si je ne penses JAMAIS avoir dit "faites que du M" ou "l'AV / TV c'est de la merde", j'ai toujours tenté de ne pas dénigrer les autres méthodes, j'ai longtemps utilisé le AV, et c'est essentiellement depuis la sortie du Mark IV avec un mode M + ISO Auto, que je suis donc exclusivement en M (ou ISO fixe ou ISO Auto pour des conditions très changeantes)
J'ai uniquement tenté de démontrer que parfois le M est la SEULE qui permette de s'en sortir au mieux, et donc si possible de penser qu'il existe une solution exclue d'avance qui peut justement résoudre bien des problèmes. J'ai également voulu montrer qu'on pense souvent à tort que le M ne conviendrait que dans 10% de cas voir moins alors qu'au final bien des personnes l'utilisent justement 100% de leur temps, preuve probable qu'il n'est donc pas limité à un rayon d'action aussi pauvre.
Si on regarde le sondage des modes utilisés l'AV reste devant et me M est en 2ème position. Cependant je penses que bien de ceux qui utilisent l'AV ont justement eu cette peur du M sans bien souvent avoir essayé plus de 15mn ou encore qu'ils sont rapidement revenu en arrière sans avoir tenté de comprendre les erreurs.
Bien des personnes que j'ai converti du AV au M ont en effet "résisté" au départ, et après un certains laps de temps (pour s'y faire et rapidement comprendre comment régler rapidement) ont fini par l'adopter aussi à 100% (je n'en demande cependant pas tant) ... Comme tout changement d'habitude, cela demande un temps d'adaptation, il ne faut donc pas revenir en arrière dès qu'on rencontre un "point bloquant" ...
C'est un peu pareil avec le bouton AF-On pour l'AF ... certains ont résisté au départ et en sont usager à 100% maintenant ...
Mais pour évoluer faut il encore être assez ouvert pour au moins se laisser une chance d'essayer suffisamment de temps, et de valider soi même qu'on peut en faire usage parfois, souvent ou tout le temps ... et non pas qu'on pré mâche votre réponse d'avance vous faisant penser qu'il faut absolument 30 ans de photo pour pouvoir s'y intéresserR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Le mariage de ma soeur 1er mariage
Par chrysy dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 15/10/2015, 11h41 -
Nouveau teaser mariage : Julie et Benjamin, un mariage rock'n'roll !
Par letodpy dans le forum Album vidéoRéponses: 1Dernier message: 08/04/2014, 23h34 -
Mariage...
Par Volesprit dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 21/08/2009, 21h00 -
mariage
Par rg571 dans le forum [Reportage]Réponses: 9Dernier message: 16/07/2008, 16h52 -
70-200 f/4 L is et mariage
Par fotocool69 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 11/04/2008, 21h38