-
Pense ? prendre le chargeur, de fa?on ? essayer si tu trouves une prise de recharger une batterie pendant que tu travailles avec l'autre
juste un pti truc, ils serait peut etre bon aussi de prendre en photo le maire et le pretre avec les mari?s, ce sont des personnages important dans un mariage et je trouve qu'ils sont souvent oubli
-
Le bas Dior,
au cul de l'objectif, rendu soft, pas trop marqu?, incontournable en film publicitaire.
Sinon sous photoshop, seule ton imagination peut te limiter.
Photo1
Photo2
--------------------------------------------------------------------------
Les fils se sont m?lang?, je r?pondais ? Johan :
Mariage : quels filtres et quels post traitement sous photoshop ?
Je souhaiterai r?aliser de belles photos "ambiance romantique" de mariage. Je n'y connais rien en filtre (UV, polarisant,........) et je connais un peu photoshop.
Y a t'il des filtres int?ressants pour le mariage ? (car j'ai vaguement entendu parler de filtre qui metterait en valeur la robe de mari?e )
Peut on s'en passer et n'utiliser que le post traitement sous photoshop ? si oui, je suis preneur de tutorial !!!
Merci d'avance,
-------------------------------------------------------------------------
-
J'ai appris pas mal en lisant l'ensemble de cette discussion relative aux reportages mariages.
J'ai fait mon premier reportage mariage le WE passé.
Grand stress avant, grand stress pendant, et grand stress après. Pas évident à gérer, car on a pas vraiment le droit à l'erreur.
Je pense ne pas m'être trop mal défendu pour une première.
Pour ma part: 200 à 400 ISO en intérieur, 100 en extérieur (bien que pour certaines, j'ai pas pensé à rebasculer de 400 ou 200 à 100 ISO. Le piège des réglages manuels ...
Format jpg haute définition. (je ne suis pas un adepte du RAW, sans doute est-ce une erreur ...)
90 à 95% de mes photos avec le 18/50mm, le reste avec le 70/200.
J'ai travaillé en priorité à la vitesse (1/60 ou 1/80), sauf exception (si je recherche un effet de flou bougé) (et j'ai des optiques ouvrant jusqu'à 2.8)
Ca permet de ne pas avoir de photo floue, car en reportage, je trouve qu'on a pas le temps de vérifier tout ! (Je me pose même la question si il n'est pas préférable de travailler en mode P, sauf pour les photos où l'on veut créer un effet bien spécifique (arrière plan flou, ...))
Toutes mes photos avec un Speedlight 580EX, avec diffuseur placé dessus. Ca évite les ombres trop marquées dues au coup de flash. Mais j'ai du augmenter de 1/3 voir plus l'exposition au flash pour compenser.
Par contre, j'ai eu pas mal de photos (intérieur) avec un niveau de bruit anormalement élevé pour le 20D. Si quelqu'un peut me dire la raison probable? (c'est vrai qu'il faut zoomer pour le voir, mais bon ...)
J'ai fait plus de 400 photos, pour pouvoir en présenter minimum 200 correctes. (ça permet aux mariés d'avoir un bon choix) Mais bonjour les heures passées sur le PC au post traitement ...
Mes photos étaient presque toutes sous ex (mais exposition correcte au niveau de la robe de la mariée), ce qui m'a permis de ne pas bruler la robe de la mariée. Par post traitement, je fais une copie de calque, sur laquelle j'augmente la luminosité avec les courbes, et efface avec une gomme (bord progressif) la zone correspondant à la robe de la mariée, ce qui me permet d'avoir au final une photo bien exposée avec un robe non cramée.
Ceci étant, la prochaine fois, je serais plus à l'aise si j'étais accompagné d'un ami photographe (mais ça revient chero !) ou avoir un deuxième boitier avec par sécurité. (ce qui offre l'avantage aussi de passer d'un zoom grand angle au télé en très peu de temps. (dans un reportage mariage, c'est casi la course tout le temps !) Mais en terme d'investissement, ça commence aussi à chiffrer ! Ou s'arrêter?
Un commentaire, une suggestion ? Je suis preneur ! (en tout cas j'aurai été fort inspiré pour réaliser ce reportage par tout ce que j'avais pu lire ici. Merci à tous)
Vous pouvez voir MES PHOTO ICI pour avis...
-
Comment travaillez-vous au flash? en manuel ou en mode P? Peut-on avoir des résultats corrects en mode P?
-
A combien d'ISO travaillez-vous dans l'église?
-
Combien vaut faut-il de GO pour assurer un mariage complet en RAW?
-
Par mariage complet, je veux dire Mairie + église + éventuellement les événements dans la salle des fêtes? Avec le 18-125 à l'église, ayant fait des essais je pencherai plus pour 800 ISO, pour dire de travailler aux alentours de 1/60e
-
Salut.
J'ai assisté à un Mariage dans une eglise .Le photographe dirigeait sont flash au plafond mais avait fixer un carton blanc derrière celui pour renvoyer de la lumière de face.
Connaissez vous cette technique ?
Doit on compensez l'exposition car je suppose que ont perd de la puissance du flash ?
Merci
-
Non pas l'exposition mais il faut pousser sur la puissance du flash, +1 à 2 IL en fonction de l'effet recherché.
Au fait, pour le bout de carton blanc, tu peux consulter cet url : MyBigFatGreekPicures.com
-
Merci pour les infos.
Je vais essayé.