Affichage des résultats 1 à 45 sur 143
Discussion: Mariage
Mode arborescent
-
21/07/2005, 15h26 #32
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Envoyé par mag26
) est que :
a) c bcp une question de pose, quitte ? demander aux sujets de prendre telle ou telle pose. R?gle des 4 tiers (je crois, j'ai appris ca il y a peu) : dans ton viseur (ou ?cran) tu tires 2 lignes verticales imaginaires plac?es chacune ? un tiers de distance, idem en horizontal, pour obtenir 9 zones et surtout 4 intersections. Le sujet plac? sur un des 4 intersections pr?pare un bon cadrage et ?vite le classique 'sujet au centre de la photo'. Un arbre, une voiture de collection, un enfant qui regarde les jeunes mari?s et hop voil? un bon d?but.
Qqfois, il a jou? avec l'inclinaison de l'appareil (genre 15-30 degr?s), qq effets de plong?e (perch? sur un escabeau et visant vers le bas) ou contre-plong?e (agenouill? et visant vers le haut)
b) il a fait bcp de N&B, ce qui ajoute une sorte de "po?sie intemporelle", et qui tranche par rapport aux photos clrs universelles ... et qui jaunissent avec le temps. Le N&B sied tbien ? un mariage (AMHA) car le marti? est souvent en sombre et la mari?e en tr?s clair.
c) cot? mat?riel, je ne me souviens pas. Il avait un flash (pour ?clairer les mari?s, meme en plein jour : ca retire les ombres disgracieuses). Il faut faire des essais avant car plus d"ombres = photo loup?e.
Sf erreur de ma part, un petit coup de flash pour ?clairer le sujet, qu'il soit en plein jour ou non s'appelle bien le fill-in ?
La photo est un jeu ?quilibr? entre lumi?re(s), couleurs et composition. Et maitriser cet ?quilibre requiert bcp de pratique et qq trucs.
Cot? sujets/composition, ce que je trouve chouette c'est de placer les mari?s pr?s :
- d'une voiture de collection : Rolls = tr?s classique, Cadillac 195x cabriolet, moins courant, cal?che = top sympa ;
- un plan d'eau : pont, rivi?re, moulin,
- un arbre ou un feuilli ou des fleurs : saule pleureur (romantique), chene (la force), des roses, etc.
- des enfants : ils regardent les mari?s, ils jouent autour, etc.
Qq beaux plans : la salle, le repas "avant installation des convives" et "apr?s attaque sauvage et massive des affam?s", le matin au r?veil des mari?s, les invit?s qui se mettent ? l'?cart pour souffler ou discuter, etc.
Amuse-toi bien et entraine-toi avant !
Autre solution : Photoshop avec les amri?s d?tour?s et une banque de photos toutes pretes(that's a joke !)
Anson : la pipelette #2 est de retour !Dernière modification par PhB ; 21/07/2005 à 16h10.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mariage
Par tonio_ist dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 09/09/2007, 17h01 -
un mariage de plus !
Par magali23 dans le forum [Reportage]Réponses: 13Dernier message: 04/09/2007, 08h09 -
1 er mariage
Par striker dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 14/11/2006, 00h11 -
mariage
Par TheZubial dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 16/10/2006, 21h24