Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 143

Discussion: Mariage

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    Tamron 20 -70 mm

Par défaut

hello,
    alors autant te prevenir la photo de mariage c'est chaud chaud a faire. J'en suis ? mon 3e, et j'en ai encore quelques uns a faire. Si tu fais parti des invit?s, effectivement le 50mm est un peu juste.
    Tu es rarement sur les genoux des mari?s. Si tu fais parti "du staff" alors l? tu peux opter pour un 18-50, mais il ne faut pas avoir peur de s'approcher des mari?s ou du pretre en pleine c?r?monie dans le coeur m?me. Alors l?, il ne faut pas ?tre timide. Tout le monde te regarde !!! ;o)
    Sinon pr?vois un flash externe car les photos d'ambiance c'est tr?s joli, mais les mari?s pr?f?rent g?n?ralement ?tre bien net et bien ?clair?s : cette photo ?? elle est joli mais c'est tout noir !!!!

et avec le 300 tu ne peux pas trop monter dans les iso

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Le mariage : c'est bien un truc que je ne ferai JAMAIS officiellement (trop de stress !!!)

Si on veut s'en donner les moyens, en ?glise le pied pour rester ? distance c'est un bon vieux 70-200/2.8 IS...

Dans ton cas, 18-50/2.8 EX sans h?siter. Le 17-35 n'est pas constant et sera de toute fa?on peu performant ? pleine ouverture, et le 50/1.8 n'est vraiment piqu? qu'? f/4 et il n'est pas vraiment "souple" dans ces circonstances...

Je dis cela, le WE prochain je fais un bapt?me (je ne suis pas photographe officiel) et je compte bien m'essayer au... 300/4 IS dans l'?glise ! Ben oui, le 20D c'est pas tr?s discret, et y'aura une messe en m?me temps (beurk !) alors on va essayer de pas se faire remarquer !

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par C?dric Girard
    300/4 IS dans l'?glise ! Ben oui, le 20D c'est pas tr?s discret, et y'aura une messe en m?me temps (beurk !) alors on va essayer de pas se faire remarquer !
    Je suis curieux du r?sultat, tu en feras part ici ? Car dans une ?glise, en ne pouvant ouvrir qu'? 4, je suppose que tu vas sacr?ment monter les ISO non ?

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    24-70mm F/2.8 L; 50mm f/1.8

Par défaut

sachant que je vais tirer avec le speedlite 420EX, je pense opter pour le sigma 18-50mm f2.8, qu'en pensez-vous??

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50 1.8

Par défaut Quel dileme

pour avoir fait un mariage le mois dernier, je dirais .... il te faut 2 boitiers mini !
    Mais dans le cas d'un seul boitier et pour ?viter de changer sans arr?t les objectifs :
    - 28/75 pendant la c?r?monie
    - 70/200 lors de l'?change des alliances
    - 10/22 ? la sortie de l'?glise
    Le tout bien "mont?" en flash

Et si tu me permets un petit conseil, ne sois pas omnibil? par les mari?s et regardes bien autour d'eux, tu fera de plus belles compositions

Bruce

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Bruce
    Et si tu me permets un petit conseil, ne sois pas omnibil? par les mari?s et regardes bien autour d'eux, tu fera de plus belles compositions

Bruce
    Tr?s bon conseil. Les regards sont souvent tr?s beaux, les attitudes, les invit?s en retrait, etc... Apr?s tout d?pend d'une chose: si les mari?s t'ont demand? de faire des photos de leur mariage (?), ils voudront certainement surtout eux et leurs proches.

Membre Avatar de echoes
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

Par défaut

Et au niveau des r?glages ... ? En mode auto , manuel ???

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mariage
    Par tonio_ist dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2007, 18h01
  2. un mariage de plus !
    Par magali23 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2007, 09h09
  3. 1 er mariage
    Par striker dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2