Bonjour,

j'ai une question que vous allez surement trouver bête mais je me suis trouvé devant le problème ce week-end et j'ai pas su comment faire.
Voilà je voulais prendre un bouquet de fleur en photo avec notamment 2 belles fleurs qui sortaient du lot.
La situation est celle ci. Par rapport au boitier, ces deux fleurs sont sur un même plan en face de l'appareil et les autres fleurs et feuilles se trouvent derrière.
Quand je vise le bouquet, j'ai les deux fleurs : une à gauche, l'autre à droite et le reste du bouquet derrière. Je voulais que ces deux fleurs soient nettes et le reste soit bien flou pour qu'elles se dégagent bien.
Comment faut-il faire pour pouvoir faire la MAP sur les deux fleurs qui se trouvent de chaque coté du collimateur central et garder néanmoins une faible PDC pour avoir un beau bokeh derrière ??? Collimateur central impossible : MAP juste sur une seule fleur, et pour les autres possibilités (zone ou automatique) je n'arrive pas à avoir les collimateurs sur les deux fleurs en même temps (alors qu'elles sont sur le même plan).
Merci d'avance pour vos conseils et si je n'ai pas été super clair dans la description de mon problème , j'essaierai de faire un schéma !!! :angel_not
Kévin.