Citation Envoyé par predigny Voir le message
Ca laisse en effet une chance de pouvoir l'utiliser, mais comment faire puisque la map ne se fait plus avec les bagues graduées, mais avec l'AF. A quoi peut alors servir une table des hyperfocales ? Une table des pdc, je comprendrais encore, quoique, en pratique je me vois mal regarder une table avant de prendre une photo. Je préfère regarder la nature
Ça dépend des objectifs, et comme je ne connais pas encore mes distances par cœur (je travaille en hyperfocale depuis même pas un mois..) j'ai cette table qui me permet si j'ai un doute d'être sûr de ma zone de netteté pour le couple focale/ouverture donné. Ça me sert pour les feux d'artifice notamment si tu veux tout savoir. Et pas besoin de la regarder à chaque fois que tu shootes, tu la regardes une fois et c'est fini je ne vois donc là aucun problème, et si tant est qu'il y en ait un, il ne regarde que moi.

Après que tu saches toutes tes distances hyperfocale/pdc par cœur, j'en suis ravi pour toi, c'est pas le cas de tout le monde, surtout quand tu n'as jamais pris le temps de travailler en hyperfocale