Citation Envoyé par gibus67 Voir le message
J'ai le meme souci de non linéarité sur mon 50/1.8. Ajouté à une certaine instabilité, les résultats sont toujours un peu imprévisibles.
Je suppose que c'est du à la technologie ancienne (les USM récents n'ont pas ces problèmes) et je doute qu'on trouve une solution miracle.
Concernant les ajustements il faut trouver un compromis ou privilégier une distance de réglage en fonction de l'usage majoritaire.
Quand on a en plus un problème de FF sur le boitier ça peut devenir casse-tete (je suis dans le meme cas que Roadrun avec mon 550D).
C'est lorsque j'ai eu le 5D2 que j'ai pu faire la part des choses (FF sur 550D, 50mm non linéaire, autres fixes OK).
Le 550 est au SAV pour réglage AF, en espérant que je n'aurai plus à me poser ces questions après...
Pour ma part, cela fait la même chose sur les 3 objectifs, sur le 20D et sur le 1D.
Comment savoir si le soucis vient du boitier ou de l'objectif ?

Pour le compromis, je comprends, mais je ne vois pas comment faire.
Cela sous entend que tu ne peux faire des photos précises qu'à une distance donnée, c'est juste pas possible.
Surtout que la plage serait plus grande, je pourrais à la rigueur le faire, mais là...