Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Map
Vue hybride
-
27/09/2006, 22h30 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il est clair que 45 capteurs en auto permet d'avoir une finesse, mais les 9 en auto ne suffisent pas sauf comme je disais dans des cas bien particuliers, et encore il est possible d'avoir des surprises sur certaines phots (un héron pourpré qui te tourne le dos par exemple et qui en cas d'ouverture trop importante te donne un beau cul de héron nette et une tête bien moins nette
Superbes tes hérons au passage, 600mm et affût flottant + 1DMark II + technique et passion = bons résultats)
++
PS: de toute façon rien ne t'empe^che de tout essayer et de voir celle qui donne les meilleurs résultats. De toute façon le gachi 0 n'existe pas en photo sportive et éléments mobilesR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
27/09/2006, 23h26 #2
Merci Maitre Gparedes
Ca fait d'autant plus plaisir venant de toi
-
28/09/2006, 07h47 #3
- Boîtier
- EOS 30D - EOS 5D2
- Objectif(s)
- 18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4
Je suis pas maître mais moi aussi je les aime bien tes photos d'oiseaux...
Sinon pour en revenir au sujet, au départ, je disais qu'effectivement j'utilisais ces derniers temps uniquement le collimateur central en suivant le sujet, puisqu'en principe je sais qui je vais prendre en photo.
Reste que entre autre samedi dernier j'ai eu pas mal de déchets et j'ai remarqué que je déviais au dernier moment, ce qui fait que le collimateur se décalait pour sortir juste à côté du sujet.
C'est pourquoi je cherche des avis pour trouver la meilleure méthode, grâce à vos avis je comprends mieux ce que je dois faire...et aussi mieux tenir mon 30D au moment du déclenchement. Cela dit samedi soir j'avais du mal à passer au dessus de 1/250 alors que jusqu'à présent je prenais des photos en plein jour au 1/1000e sans problème. ceci expliquant cela.
Trois choses : je dois soigner mon Parkinson (pourtant je suis pas vieux !)
- je dois utiliser un monopod
- je dois acheter un objo plus lumineux et bien sûr USM (ouille là ça va être chaud avec ma douce, mais je prévois un 85 f1,8 ou 100 f2 pour la fin d'année...)
-
28/09/2006, 11h00 #4
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Merci TNK mais moi pas maître, passionné seuelement et j'apprend encore (et c'est tant mieux)
Pour revenir à nos moutons en effet un moteur rapide aide en tout cas le suivi de sujets rapides et un temps de pose suffisant est tojours nécessaire au blocage du sujet mais seulement si il est en oblique car le filé par exemple est une solution justement lorsque la lumière même en ISO élevé est insuffisante, cependant dans l'idéal il faut être en perpendiculaire au mouvement (plus facile et moins de risque de flou de map)
++
PS: avec le 1DMark II en plus tu peux d'autant plus utiliser les rafales car à 8img/s tu est presque sûr qu'il en existe une bien mappé mais cela est une autre histoireR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
28/09/2006, 12h01 #5
Pblue: excuse ma question qui ne se veut pas blessante, mais...
gardes-tu le doigt appuyé à mi-course sur le déclencheur dès que le sujet est à portée de prise?
C'est cela que j'appelle "accrocher" la MAP
Tant que le déclencheur est appuyé à mi course, l'AI suit la MAP du sujet en mouvement
Ensuite, on "suit" le sujet et on déclenche quand on le souhaite
Sur toutes mes photos d'oiseaux, la MAP a été initiée bien avant le moment de la prise, même si ce n'est une seconde ou deux dans le cas des colibris
On ne peut pas demander à l'AI de faire la MAP "juste" au moment du déclenchement...
-
28/09/2006, 12h11 #6
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Tu fais bien de souligner cette question, car en effet il est parfaitement possible que des personnes "lâchent" un peu prise et du coup un AF lent ramerait à retrouver son chemin lorsqu'on re appui sur le bouton, même si je ne pense pas qu'ici pblue soit concerné lorsque je relis le 1er post, visiblement il parle bien d'accrocher une partie proche dû à un "glisser" ce qui bien sûr ne se produirais pas si il n'étais plus à mi course
Cependant cela peut toujours aider d'autres personnes qui peuvent avoir ce type de problème
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
28/09/2006, 14h40 #7
- Boîtier
- EOS 30D - EOS 5D2
- Objectif(s)
- 18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4
[QUOTE=TNK;203066]Pblue: excuse ma question qui ne se veut pas blessante, mais...
gardes-tu le doigt appuyé à mi-course sur le déclencheur dès que le sujet est à portée de prise?
Non non pas de problème. Mais comme le dit Gparedes j'ai bien connaissance de la nécessité de garder le déclencheur appuyé à mi course puisque j'accroche avec le collimateur central assez tôt, il ne me semble pas que je relâche ou alors ce serait à l'insu de mon plein gré ! Je redoublerai de vigilence les prochaines fois, promis.
a + PB
-
28/09/2006, 15h17 #8
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))