Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Map
Mode arborescent
-
27/09/2006, 21h34 #9
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Oui TNK tu peux ne pas le pré définir, il sont donc tous actifs, le pb c'est comment savoir si la map se fera là ou tu le souhaites, car les collimateurs lorsqu'il sont tous actifs font la map sur le point le plus proche du photographe, et si la tête par exemple est placé derrière l'épaule et que l'épaule se ponte sur l'un des collimateur, la map se fera sur l'épaule et pas sur la tête, d'ou le pb.
Il existe une version ou cela fonctionne bien, lorsqu'on shoot un oiseau dans le ciel:
- là la distance est des fois à l'infini, donc même si la map est faite aproximativement la netteté ne sera pas affecté
- dans le ciel rien ne se place devant le sujet (à moins qu'un autre oiseau ou un arbre soit entre vous et le sujet, mais je parle bien d'oiseau seul dans un ciel dégagé)
- ici on est presque sûr d'avoir l'oiseau d'autant plus si il est loin, car viser sur une surface uniforme comme peut être un ciel bleu un oiseau avec un seul collimateur, faut être sûr de pas glisser sur le ciel sinon c'est démappage assuré, exemple:
- ici j'ai utilisé le central mais tous actifs c'est pas un problème, au contraire cela aurait été la certitude de ne pas glisser vers le bleu.
La solution de maper fixe et rafale est utilisé en voiture (courses) car on est presque assuré qu'il passera là. Alors que suivre une trajectoire aléatoire ne peut utiliser cela. La technique est finalement de tenter de suivre au pieux avec le point central est en multipliant les prises (rafales si nécessaire) On finira bien par avoir la photo qu'on veut non de non !!! Ici le numérique le permet, car en argentique cela coûte plus chère si tu rafale à l'arrache
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))