Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Map
Vue hybride
-
27/09/2006, 21h34 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Oui TNK tu peux ne pas le pré définir, il sont donc tous actifs, le pb c'est comment savoir si la map se fera là ou tu le souhaites, car les collimateurs lorsqu'il sont tous actifs font la map sur le point le plus proche du photographe, et si la tête par exemple est placé derrière l'épaule et que l'épaule se ponte sur l'un des collimateur, la map se fera sur l'épaule et pas sur la tête, d'ou le pb.
Il existe une version ou cela fonctionne bien, lorsqu'on shoot un oiseau dans le ciel:
- là la distance est des fois à l'infini, donc même si la map est faite aproximativement la netteté ne sera pas affecté
- dans le ciel rien ne se place devant le sujet (à moins qu'un autre oiseau ou un arbre soit entre vous et le sujet, mais je parle bien d'oiseau seul dans un ciel dégagé)
- ici on est presque sûr d'avoir l'oiseau d'autant plus si il est loin, car viser sur une surface uniforme comme peut être un ciel bleu un oiseau avec un seul collimateur, faut être sûr de pas glisser sur le ciel sinon c'est démappage assuré, exemple:
- ici j'ai utilisé le central mais tous actifs c'est pas un problème, au contraire cela aurait été la certitude de ne pas glisser vers le bleu.
La solution de maper fixe et rafale est utilisé en voiture (courses) car on est presque assuré qu'il passera là. Alors que suivre une trajectoire aléatoire ne peut utiliser cela. La technique est finalement de tenter de suivre au pieux avec le point central est en multipliant les prises (rafales si nécessaire) On finira bien par avoir la photo qu'on veut non de non !!! Ici le numérique le permet, car en argentique cela coûte plus chère si tu rafale à l'arrache
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
27/09/2006, 21h49 #2
-
27/09/2006, 22h02 #3
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ta technique fonctionne en athlé car il passera par là mais il faut choisir sa cible au départ. Le risque par exemple dans ta photo, c'est qu'il suffit que le collimateur de gauche par exemple (si tous actifs) touche une partie qui dépasse d'un mec qui est devant ta cible pour que celui là au centre se voit demappé, et hop poubelle !! Dans ce cas le mieux reste quand même de suivre au central celui que tu as choisi, le monopod aidant bien pour des mouvement horizontaux.
Oui le cadrage large, comme je disais déjà sur le post précédent c'est pas 50%, c'est bien 10%-20% max (voir en dessous, le but est de ne pas couper quelque chose d'important), les 8 mpixels disposent quand même d'un peu d'information pour tolérer un crop gentil (voir même des fois aggréssif, mais le bon compromis reste entre sécurité et max de détails et pas de coupure là ou il ne faut pas)
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
28/09/2006, 16h31 #4
- Boîtier
- d300
- Objectif(s)
- noir et doré
tu peus aussi suivre ta cible tu la met en viser en aiservo biensure tu la suit j usque au moment qui te semble l ideal et en raffale sa va pas mal non plus regarde dans ma galerie photo bol d or elle sont toute faite en suivant la moto sa te donneras peut etre une idee j ai oublier sur le collimateur central c est plus simple
-
28/09/2006, 21h36 #5
- Boîtier
- EOS 30D - EOS 5D2
- Objectif(s)
- 18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4
Merci Régis, mais si tu regardes mes posts c'est justement cette méthode que j'utilise et je me demandais s'il y avait mieux !
Sinon j'avoue que je suis plus à l'aise en regardant tes photos qu'en lisant ton message, je te taquine mais c'est pas méchant ne le prend pas mal :o
A +
PB
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))