Affichage des résultats 1 à 45 sur 539
Discussion: Manque de piqué sur 7D
Vue hybride
-
12/11/2010, 21h29 #1Membre
- Boîtier
- CANON EOS 7D
- Objectif(s)
- 50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner
héhé, je citais cette brochure plus haut.
je fréquente pas mal les forums et je suis souvent dans la position de SD (incisif et connaisseur) et dans ce topic ça n'est pas ça que je mets en cause, car j'aime bien ce style de ton. je vois aussi que SD aime à se positionner comme un vieux briscard en mettant en avant son expérience tous les 2 posts (ce qui est déjà plus lourdingue, mais passons)
pour conclure ce topic, puisque c'est moi qui ai relancé les tourments de l'enfer, je dirais qu'on a tous bien compris les marges de réglages usine et la préparation en SAV, et on remercie tous SD pour ses conseils dans le domaine et la compréhension "behind the scene" que ça apporte, par contre on est tous d'accord pour dire que c'est une énorme connerie d'affirmer que le 7D n'est pas fait ou n'a pas été conçu pour des objectifs <2.8
Soit Canon sont de fieffés menteurs + publicité mensongère (même si il ne faut pas prendre tous les arguments commerciaux pour argent comptant) soit il faudrait que SD nous explique pourquoi la brochure parle de précision d'AF, que le système embarque un mode af UNIQUE et fait EXPRÈS pour les optiques < ou égale 2.8 et pourquoi TOUTES les photos de la brochures sont prises aux L <2.8.
Pourquoi également il n'y a pas de grosse mise en garde sur le manuel "surtout n'achetez pas de L avec votre 7D c'est pas fait pour".
Finalement, personne n'est d'accord sur cette assertion de SD :
"les objos <2.8 ne sont pas du tout faits pour un appareil "grand public" tel que le 7D et Canon sont des menteurs, il ne faut pas acheter de L avec un 7D on gaspille son argent, ni un objo plus ouvert que 2.8"
car finalement c'est ce que tu dis depuis un moment, et je comprends que ça ait du mal à passer. Tu confirme donc ?
(pour le reste on a compris)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 16h17 -
Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 27/01/2009, 15h49 -
Manque de piqué
Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 33Dernier message: 12/06/2008, 10h28 -
Manque de piqué sous CS
Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 21/04/2008, 09h43 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 23h48