Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 539

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    49
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Franchement, SD est comme chacun de nous, humain !
    Il a ses ras le bol comme tout le monde (et passé la 60aine on doit en avoir accumulé de ces saletés, déjà qu'à 35 piges on en a une bonne couche) et ça se ressent dans ses commentaires.
    Et alors ? à quoi ça sert d'en faire un fromage ? que dalle ! alors on peut en revenir au sujet qui nous intéresse.

    Certains s'interrogent du fait que le 7D sorti d'usine aie besoin d'un passage au SAV pour donner le meilleur de lui-même alors que les précédents boitiers ne souffraient pas de ce désagrément.

    SD nous dit que c'est normal et (si je résume bien) que les capacités du capteur dépassent les marges de réglage d'usine. Soit, ça peut se comprendre.

    Une information me manque, le 5D bénéficie-t-il des mêmes contraintes sur les chaines de production ou est-il mis à la même enseigne que les 1D ? Si c'est bien le cas et qu'il répond aux mêmes exigences que le 7D pourquoi personne ne manifeste son amertume d'avoir un 5D qui fasse des photos molles (il me semble qu'ils ont sensiblement la même densité de pixels non ? corrigez-moi si je me trompe !) car c'est quelque par le même type d'objectifs qui seront montés dessus (grande ouverture).

    Après-tout, comparons ce qui est comparable, le 7D n'est-il pas au 5D ce que le 1D est au 1Ds ??

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par FuryNick Voir le message

    Une information me manque, le 5D bénéficie-t-il des mêmes contraintes sur les chaines de production ou est-il mis à la même enseigne que les 1D ? Si c'est bien le cas et qu'il répond aux mêmes exigences que le 7D pourquoi personne ne manifeste son amertume d'avoir un 5D qui fasse des photos molles (il me semble qu'ils ont sensiblement la même densité de pixels non ? corrigez-moi si je me trompe !) car c'est quelque par le même type d'objectifs qui seront montés dessus (grande ouverture).
    On ne saurait dire que la densité en pixels de l'EOS 7D et de l'EOS 5D II est comparable.

    l'EOS 5D MKII c'est 21mpx sur une surface de 864mm² contre 18mpx sur 332mm² pour l'EOS 7D.

    A densité de pixels égale, l'EOS 5D devrait aligner pas moins de 47mpx.

    Le problème de décalage de l'AF se pose également avec ce boîtier, mais dans une moindre mesure, il est généralement peu perceptible, à moins d'employer de l'objectif particulièrement lumineux tel un 85 ou un 50mm 1,2.

    Le mien était affligé d'un infime Bf imperceptible que je n'ai subodorée qu'en faisant des photos avec mon 85mm, mais en conditions de PDV normales, pas en PO, surtout connaissant le piqué de mon objectif avec mon EOS 1Ds de première génération. Pour en avoir le coeur net, j'ai procédé à une série de photos de test, dont quelques unes à l'atelier sur mires, et j'ai constaté un trois fois rien de FF.

    J'ai aussitôt procédé moi-même, davantage par jeu (j'aurais pu le laisser avec son réglqge d'usine tant le BF était insignifiant) que par réelle nécessité pour refaire les réglages d'usine et le mettre au diapason de mon 1Ds en matière de piqué et d'AF, disposant de tout l'équipement nécessaire à cet effet.

    Le petit BF avait pour conséquence une légère perte de piqué.

    Les problèmes de décalage AF de l'EOS 5D II se manifestent avec nettement moins d'acuité que sur l'EOS 7D, passant le plus souvent inaperçus, ce qui n'empêche pas certains exemplaires de présenter un décalage EF plus notable avec la perte de piqué qui en résulte.

    L'objectif de contrôle en PDV normale aprés la batterie de réglages du tirage mécanique de la cage reflex et de l'AF des EOS 7D et EOS 5D II est un EF85mm 1,8, objectif de type courant.

    De toute manière, je ne saurais trop recommander de faire optimiser l'un comme l'autre boîtier en termes de réglage du tirage mécanique et de l'AF sous garantie par le SAV des deux boîtiers, ce qui ne constitue pas pour ces boîtiers un luxe, afin d'en tirer le meilleur. Pour un boîtier de ce prix, on ne saurait se montrer trop exigeant, mais ça vaut également pour les autres modèles qui ne s'en sentiront que mieux.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. portrait... manque de netteté et de piqué
    Par chrisbati dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2009, 16h17
  2. Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
    Par Elrik dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2009, 15h49
  3. Manque de piqué
    Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/06/2008, 10h28
  4. Manque de piqué sous CS
    Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2008, 09h43
  5. Manque de piqué, pourquoi ?
    Par luciferphoenix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 39
    Dernier message: 18/04/2006, 23h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com