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Discussion: Manque de piqué sur 7D
Vue hybride
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12/11/2010, 15h42 #1Membre
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Alors là il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi ! :surprise:
Que Canon soit là pour faire du profit et s'en taper de livrer des appareils aux capteurs gavés de pixels avec des tolérances de boitiers argentiques est une chose SOIT !
Mais que le consommateur achète un produit et n'ait plus qu'à se la boucler je ne suis pas d'accord !!!
J'ai bien compris ce qu'il en était en déposant de suite mon boitier au SAV mais ce n'est pas pour autant que je ne comprends pas la réaction de certains utilisateurs ici, surtout n'étant pas pour beaucoup à leur premier boitier sous cette marque.
Le 7D a été développé en collaboration avec des photographes (je cite le représentant Canon du salon de la photo de l'an dernier lors de la présentation du boitier), ce type de retour ne saurait donc tomber dans l'oreille d'un sourd...
SD tu es certainement de bon conseil quand il s'agit de technique et c'est normal vu ton expérience dans le domaine mais parfois je te trouve limite !!!
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12/11/2010, 15h49 #2Membre
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Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais voulu dire, c'est juste une réponse dans le même ton que les deux intervenants me trouvant sénile et excessif.
Je n'ai pas l'habitude d'être particulièrement tendre envers canon quand je vois que quelque chose ne va visiblement pas.
Si informer devient un crime dans ce forum pour la seule raison que ça peut froisser l'ego de ceux qui s'imaginent avoir acheté du matériel pro en achetant du matériel grand public, c'est à ce genre de conclusion qu'on peut en arriver.
Tu n'as pas dû remarquer le temps de la conjugaison "On devrait" au conditionnel, et pas pour rien, je n'ai pas pour habitude d'employer indifféremment un temps pour l'autre.
Je sens que tu voulais me faire au moins sourire au sujet de ce qu'un représentant peut dire dans un salon pour vendre ses produits.
Je peux te rassurer, tu y es parvenu sans peine.
A ce propos, ça me rappelle quelque chose que dans la presse écrite on appelle un publi-reportage:
Canon Professional Network - Photojournalism & the EOS 5D Mark IIDernière modification par silver_dot ; 12/11/2010 à 15h57.
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12/11/2010, 16h05 #3
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12/11/2010, 16h25 #4Membre
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SD personne ici n'a contesté le bien fondé de tes précieux conseils sur la manipulation à demander au SAV pour avoir un 7D bien réglé...
Mais certains de tes arguments ne tiennent pas la route désolé !
Dire qu'on ne doit pas attendre d'un 7D dont la cible est pourtant le photographe expert qu'il soit ajusté pour des optiques ouvrant au delà de 3.5 ou 4 me parait vraiment léger de ta part et encore pire, de la part de Canon :bash:
D'autant plus que la gamme des objectifs non L (et donc selon toi réservé aux 1D) compte quand même pas mal de cailloux ouvrant à 2.8 voir 1.4.
Pour ne pas les citer : l'EF-S 17-55 2.8, l'EF 50 1.8, l'EF 50 1.4, l'EF 85 1.8,etc...
Si l'argument se tient pour les gammes XXD, XXXD ou XXXXD je trouve un peu hypocrite de l'avancer pour excuser l'attitude de Canon sur un appareil pourtant nommé XD à sa sortie ! :blink:Dernière modification par Dranouss ; 12/11/2010 à 16h29.
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12/11/2010, 16h53 #5Membre
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Tant que la tolérance de réglage du capteur ne sera pas plus resserrée, il ne faudra pas s'étonner de la présence d'un décalage AF en FF (plus rarement en BF) avec des objectifs à PO là où avec des objectifs fermant d'une valeur ou deux, il ne serait pas perceptible.
Il ne s'agit aucunement de mes arguments dont tout le monde peut se foutre, mais ce que chacun confronté à ce FF inattendu peut voir par lui-même, de ses propres yeux en examinant une de ses photos prises à PO avec un objectif lumineux.
Je ne sais pas où tu vas chercher des arguments là où il ne s'agit que d'un constat et de l'état des lieux à propos d'une tolérance de réglage qui aurait demandé à être plus serrée, surtout à l'échelle des photosites des capteurs aux plus hautes densités.
Je n'ai jamais prétendu que les objectifs L étaient réservés aux boîtiers de la série 1D.D'autant plus que la gamme des objectifs non L (et donc selon toi réservé aux 1D) compte quand même pas mal de cailloux ouvrant à 2.8 voir 1.4.
Pour ne pas les citer : l'EF-S 17-55 2.8, l'EF 50 1.8, l'EF 50 1.4, l'EF 85 1.8,etc...
En citant le objectifs à grande ouverture auxquels tu te réfères, l'EFS17-55mm 2,8 IS qui est un zoom, les autres sont des objectifs à focale fixe de courte et moyenne focale, optiquement plus homogènes que des zooms, avec une dispersion moindre et un meilleur contraste, convenant mieux aux capteurs AF. je n'ai fait qu'affirmer que si nous avions des exigences plus élevées en matière de piqué (ce qui est un des critères de la qualité photo), il fallait demander un réglage du tirage de la cage et de l'AF selon une tolérance plus étroite pour en tirer la quintessence moelle que tout le monde s'attend à trouver avec ces objectifs de coût élevée au lieu de se trouver déçus par des résultats ne répondant pas à leurs attentes justifiées, avec des images molles.
L'appellation XD n'est rien de plus qu'un argument marketing utilisé pour le recentrage de la gamme des produits, sans vocation de faire de l'ombre à la gamme de produits professionnels.Si l'argument se tient pour les gammes XXD, XXXD ou XXXXD je trouve un peu hypocrite de l'avancer pour excuser l'attitude de Canon sur un appareil pourtant nommé XD à sa sortie ! :blink:Dernière modification par silver_dot ; 12/11/2010 à 16h56.
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12/11/2010, 16h35 #6Membre
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Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a pas un monde entre un 40 ou un 50d dans la construction globale d'un EOS 7D, mis à part les joints ajoutés pour lui conférer une meilleure protection contre le ruissellement, la principale différence apparaissant au premier coup d'oeil une fois l'engin dépouillé de ses coques, est la cage reflex plus imposante parce que redimensionnée pour recevoir un plus gros prisme pour assurer enfin dans un boîtier expert la couverture à 100%.
Globalement l'architecture interne n'a pas beaucoup varié. En détaillant un peu plus, on constate que l'obturateur a changé, plus élaboré et plus robuste que celui de ses prédécesseurs.
L'évolution des boîtier expert Canon que nous voyons là s'accompagne d'une qualité de construction indéniable, mais est loin de ce qu'on peut trouver au coeur d'un boîtier pro, à savoir la cage reflex elle-même et son bloc AF.
L'AF du 7D reprend la formule éprouvée des capteurs des boîtiers grand public, même si le nombre de capteurs et leur architecture a changé (capteurs de type croisé), c'est toujours une surface de silicium avec des capteurs physiques bien délimités et séparés alors que la bloc AF des boîtiers pros est radicalement différente, constituée par une capteur vidéo unique sans "capteurs AF" délimités, ceux-ci étant virtuels, regroupant des pixels des lignes et des colonnes de sur l'image formée sur ledit capteur.
Ces deux systèmes d'AF ne sauraient se comparer, ce qui ne retire rien, au contraire aux qualités du dernier avatar de la lignée des c blocs de capteurs AF depuis celui de l'EOS 30 argentique dont il est le lointain héritier, avec sa multiplication de capteurs croisés et la sensibilité accrue du capteur central qui n'est pas en soi qu'un simple capteur croisé.
L'évolution des boîtiers s'accompagne de l'amélioration de la qualité de construction globale, ce serait faux de prétendre le contraire, de plus une partie est transparente à l'usager qui ne peut la soupçonner en n'en voyant que la partie externe dans sa superficialité.
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12/11/2010, 16h55 #7Membre
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histoire d'aller dans le sens de SD, sur le marché suisse actuel :
550D : CHF 782
60D : CHF 1'122
7D : CHF 1'482
1DMKIV : CHF 4'740
J'imagine bien que si le prix du MV IV est 3,5x supérieur à celui du 7D, ce n'est pas juste pour la coque et les joints étanches.
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12/11/2010, 17h08 #8Membre
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On tourne en rond là, nous sommes tous d'accord sur ce point

Le fin mot de l'histoire est là !Je ne sais pas où tu vas chercher des arguments là où il ne s'agit que d'un constat et de l'état des lieux à propos d'une tolérance de réglage qui aurait demandé à être plus serrée, surtout à l'échelle des photosites des capteurs aux plus hautes densités.
Canon devrait resserrer sa tolérance mais a choisit de ne pas le faire...
Enfin bref... Je viens de recevoir un SMS de Vilma, mon boitier est prêt :clap:
Je vous tiens au courant en début de semaine prochaine une fois que je l'aurai récupéré et essayé
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12/11/2010, 17h28 #9Membre
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Admets que c'est stupide d'en arriver à se confronter à propos d'un problème dont l'usager fait le constat, qu'il peut voir de ses propres yeux, et que je ne fais que donner une explication à ce problème en tenant compte de certaines réalités que d'aucuns sans obligation d'y adhérer, vonnt jusqu'à prétendre être de fumeuses divagations ou délires de vieux gaga s'imaginant détenir quelque vérité que ce soit, qui n'est autre que le fait de toucher toucher du doigt, d'en le témoin quotidien au fil des ans, des choses matérielles et concrêtes, palpables et accessibles du bout du tournevis, ainsi que des procédures et moyens d'y remédier.
Je ne professe aucune théorie, je ne fais que donner quelques explications sans fausse pudeur ni retenue, même si mon franc parler à propos de ce que je connais parfaitement ont l'heur de déplaire à certains imaginant tout autre chose.
Je n'aurais pas la prétention d'apprendre à un ********* à faire son pain, comme il ne me viendrait pas à l'esprit de prétendre à faire son travail à un professionnel dans son métier qui est son domaine.
Le me garde bien de ne jamais affirmer quoi que ce soit que je ne saurais pas à même de prouver. Pour ce que j'ignore, je n'en parle pas, ce n'est pas un crime de l'ignorer, et pas plus une honte de l'avouer, je la ferme, et je ne demande qu'à apprendre de qui sait.
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12/11/2010, 20h13 #10Membre
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Je te réponds ceci :
" LE DEVELOPPEMENT
Canon a régulièrement révolutionné la photographie réflex numérique grâce à des boitiers tels que l'abordable EOS 300D, l'EOS 5D équipé d'un capteur plein format, qui a rencontré un succès incroyable, et l'EOS 5D Mark II, le premier reflex numérique offrant des fonctions d'enregistrement vidéo Full HD 1080p.
La nouvelle étape dans le développement constant de la gamme des reflex EOS est le fantastique EOS 7D. Ce boitier est le premier fruit d'un projet de recherche de longue haleine impliquant Canon et des photographes du monde entier. Il a été conçu pour offrir le large éventail de fonctions que les photographes exigent de leur appareil afin d'aborder tous les sujets.
Ce processus de développement consultatif a été si rigoureux qu'en plus des opinions sur des éléments majeurs tels que la précision de l'autofocus et le traitement d'image le plus puissant de l'industrie , il a également porté sur des détails tels que le design du boitier et même le son produit par l'obturateur. Toute la passion des photographes a été concentrée dans l'EOS 7D pour produire un boitier qui répond non seulement à leurs attentes mais réussit même à les dépasser. "
Extrait de la brochure officielle Canon de l'EOS 7D ...
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