Je comprends très bien l'analogie du préparateur, mais encore faudrait-il partir sur une base commune, or on l'à vu au début du topic, ça n'est pas le cas. Un préparateur pour tirer la quintessence de ta bagnole de série flambant neuve OK, un préparateur pour que les vitesses n'accrochent pas ou pour utiliser la voiture normalement, non. (ou alors c'est précisé sur le manuel)

utiliser des objos ouverts me semble quand mê eêtre un truc "normal" sur un 7D, et mis en avant par canon, tant dans leur nouvel AF que sur les brochures (commerciales, je sais).

bref, je crois qu'on s'est compris, comme dit nono on ne va pas repartir pour un tour (j'ai souffert à la lecture des 12 pages), je ne remets pas en cause ce que tu dis mais plutôt le manque d'infos de la part de Canon, MÊME en sachant que je n'achetai pas un 1D, et je comprends le désarroi de certains qui ont rencontré des problèmes (et salue leur patience)

pour ma part le flou de bougé ressemble bien à du flou de bougé (dù au poids de l'appareil, j'envisage des cours de muscu), et un shoot de la notice en petits caractères semble me prouver que l'AF se fait au bon endroit. les photos me semblent bien piquées aussi (bon mais je sors du 3.5-5.6 du kit de mon 350D aussi, alors forcement ^^) et je prends bonne note de tes remarques quant au SAV si le besoin s'en faisait sentir.