Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 539

Vue hybride

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ils sont tout simplement réglés pour recevoir des objectifs de la même catégorie "grand public", ouvrant au mieux à 3,5 ou 4 à PO où un léger décalage de l'AF en front ou back focus ne se remarque pas, noyé dans la PDC.
    sans vouloir remettre en cause des compétences prouvées en la matière, je reste un peu dubitatif sur cette affirmation.
    Tu n'exagères pas un peu la réalité ?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    sans vouloir remettre en cause des compétences prouvées en la matière, je reste un peu dubitatif sur cette affirmation.
    Tu n'exagères pas un peu la réalité ?
    Croyez ce que vous voulez ou voulez croire, après tout, c'est vous qui payez.

Je n'ai aucun souci de ce genre. La seule exception étant mon EOS 5D II présentant un infime soupçon de BF que j'aurais pu laisser avec son réglage d'usine tant il était insignifiant, que ce n'est que le niveau de piqué de mon EF 85mm à PO qui m'a permis de le subodorer.

J'ai procédé moi-même au réglage du tirage mécanique de la cage reflex et de l'AF davantage par jeu que par nécessité, disposant de tout l'équipement nécessaire,le boîtier étant plus que largement dans la tolérance.

Il est réglé maintenant comme mon EOS 1Ds et ne fait pas désordre avec mes objectifs.

Citation Envoyé par Dranouss Voir le message
    Je pense qu'il faut savoir aussi où on mets les pieds et ce forum est là pour nous y aider.
    Il est naturel de vouloir toujours plus pour toujours moins cher et il y a une limite...
    Cependant SD je te ferais quand même remarquer que le 17-55 IS qui fait parti de la gamme EF-S ouvre à 2.8
    A partir du moment où Canon sort des produits pour sa gamme amateur ouvrant à 2.8 il est normal d'attendre de ceux ci qu'ils donnent les résultats escomptés non
    En cas de FF ou BF avec un EFS17-55mm L 2,8 IS, ça se règle l'AF du boîtier quel qu'il soit, et l'objectif également en cas de décentrage du groupe arrière.

Ca coûte bien moins cher à Canon de procéder à une intervention ponctuelle sur un boîtier d'un client plus exigeant que la moyenne que resserrer la tolérance de réglage de toute sa productions, sachant que tout le monde ne fait pas dans la PDC minimale comme si les objectifs ne possédaient plus de diaphragme.
    Dernière modification par silver_dot ; 12/11/2010 à 14h26.

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Croyez ce que vous voulez ou voulez croire, après tout, c'est vous qui payez.
    oh tu peux me tutoyer

Il y a quand même pas mal d'objo qui ouvre à 2.8 ou moins et "accessible" au grand public (les objos macros, le 50 1.8 ou 1.4, ...). Je ne pense pas que l'on doive trouver normal d'accepter des problèmes de netteté avec de tels objos (si tant est qu'il y ait des problèmes)
    Dernière modification par Panoramix ; 12/11/2010 à 15h14.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Pour quelque produit qu'on achète, le désarroi n'est dû qu'à ses propres illusions et de l'image idyllique qu'on s'en fait avant l'achat.

bref...

Je ne suis pas l'initiateur du topic que j'ai pris en cours, et ne me formalise en rien qu'on se foute comme de l'an quarante de ce que je peux dire en voulant informer.

Mais finalement, est--ce vraiment utile d'informer quand ça peut aller à l'encontre de la conviction intime de chacun.

Je réalise que pas vraiment, et que je ferais bien de m'en dispenser, et de me préoccuper davantage sinon exclusivement de mes propres achats.

Je suis personnellement satisfait de mes achats et ne regrette nullement la somme investie. A chacun d'en faire tout autant tant qu'il y trouve sa satisfaction et son contentement. Et si ce n'était pas le cas, autant avoir la pudeur de ne pas se lamenter, comme font d'autres se fournissant dans une autre crèmerie.:clown:

Membre
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

Ca coûte bien moins cher à Canon de procéder à une intervention ponctuelle sur un boîtier d'un client plus exigeant que la moyenne que resserrer la tolérance de réglage de toute sa productions, sachant que tout le monde ne fait pas dans la PDC minimale comme si les objectifs ne possédaient plus de diaphragme.
    Je crois que tu as très bien résumé la situation.
    Même si cela fait pester les utilisateurs de 7D il semblerait bel et bien que Canon n'ait pas prévu de tolérance usine suffisamment fine du réglage AF des boitiers pour espérer qu'ils soient parfaits à 2.8 voir plus ... :bash:
    Je l'avais bel et bien compris et c'est la raison pour laquelle je me suis empressé de suivre ton conseil

Pourrais tu nous donner un ordre d'idée de la différence de tolérance entre un reflex grand public comme l'EOS 7D et un boitier pro comme l'EOS 1DMkIV sorti d'usine ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Pour un produit grand public, la tolérance de réglage du tirage mécanique de la cage reflex est encore similaire à celle des boîtiers argentiques, soit +/-30microns. celle des boîtiers pros normalement meilleure que +/-10microns.

Il y a matière à cogiter en faisant le rapprochement entre un rapprochement entre la tolérance de reglage du tirage mecanique et la taille des photosites des capteurs les plus généreux en matière de densité en pixels pour le moindre décalage en FF ou BF de l'autofocus, et ses conséquences sur la netteté des photos.

Je m'en tiens là, ce sont des considérations dont personne ne se préoccupe pour prendre des photos.

Quant au turlupin qui s'est manifesté, je doute fort qu'il ai la moindre idée de ce que peut être le réglage du tirage d'une cage reflex avec les moyens traditionnels au moyen de cales d'épaisseur et ce que nous permettent les outils à disposition d'un technicien du SAV depuis peu.

Membre
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

Pour un produit grand public, la tolérance de réglage du tirage mécanique de la cage reflex est encore similaire à celle des boîtiers argentiques, soit +/-30microns. celle des boîtiers pros normalement meilleure que +/-10microns.

Il y a matière à cogiter en faisant le rapprochement entre un rapprochement entre la tolérance de reglage du tirage mecanique et la taille des photosites des capteurs les plus généreux en matière de densité en pixels pour le moindre décalage en FF ou BF de l'autofocus, et ses conséquences sur la netteté des photos.
    En effet il y a matière à cogiter ... pour Canon !!!
    L'augmentation du nombre de pixel ne se fait pas sans conséquences, certains l'avait déjà vu venir gros comme une montagne (CI notamment)...
    Un an après la sortie de l'EOS 7D le constat est sans appel !!!
    Les autres constructeurs suivants la tendance à l'augmentation des pixels ne seront vraisemblablement pas épargnés, pour tous ceux qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs... :angel_not
    A choisir entre payer mon boitier (beaucoup) plus cher et le déposer gratuitement au SAV je choisi personnellement la seconde option

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. portrait... manque de netteté et de piqué
    Par chrisbati dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2009, 16h17
  2. Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
    Par Elrik dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2009, 15h49
  3. Manque de piqué
    Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 33