Citation Envoyé par inkboy Voir le message
Également, si c'est "normal" que le 7D soit mal réglé car il ne coute "que" 1300€, commet expliquer que le 550D, 50D etc ne soient pas touchés ? arrêtons l'hypocrisie et la défense aveugle d'une marque.
Détrompe-toi, les EOS 7D ne sont pas mal réglés

Ils sont tout simplement réglés pour recevoir des objectifs de la même catégorie "grand public", ouvrant au mieux à 3,5 ou 4 à PO où un léger décalage de l'AF en front ou back focus ne se remarque pas, noyé dans la PDC.

Si on opte pour des objectifs plus lumineux, ce qui est surtout le cas pour les objectifs pros de la série L, ouvrant au moins à PO à 2,8, ce qui n'apparaissait pas lors de PDV avec des objectifs grand public moins ouverts, et d'autant plus avec le jackpot de la densité de pixels (ces millions de pixels s'ajoutant à chaque sortie de nouveau modèle de boîtier), prend une toute autre acuité, avec des décalages en FF (le plus souvent) plus apparents, voire parfois flagrants impliquant une perte de qualité photo.

Le vieux bon sens paysan disant qu'avec un bon pied dans un mauvais sabot n'aide pas pus à bien marcher qu'à aller loin apparaît dans tote sa truculence et toute sa saveur.

Doux euphémisme qu'affirmer qu'à niveau d'exigence croissant, coût de production en rapport, jusqu'à en arriver à constater que le produit grand public arrivant à ses limites, soit bien en peine à suivre..

Mes propos te paraissent-ils si stupides que ça? Ou il faut te faire un dessin pour mieux comprendre et voir ce que j'ai l'habitude de voir quotidiennement sous les froufrous de nos boîtiers?

ceci dit, rien n'empêche qui a déboursé ses mille trois cent euros dans un boîtier de se la péter en s'imaginant qu'il a acheté un boîtier pro, et ça fait toujours illusion pour qui a l'ecuse de ne pas savoir ce qui se cache sous les carters du beau boîtier.