Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 539

Vue hybride

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

le mien vient d'arriver aujourd'hui chez moi.
    le livreur l'a déposé derrière la maison, car j'étais parti du côté du cap gris nez/blanc nez.
    il y avait une de ces rosées... heureusement il était emballé presque de façon étanche.

demain, je l'emmène au bois avec le 100 macro. le verdict devrait être sans appel. en macro ça ne pardonne pas. encore que, avec le liveview, est-ce comparable comme mode de map. je ne crois pas!

j'essayerai aussi au matin avec le 100-400., et pourquoi pas le 50 1.4

Membre Avatar de bobol
    Boîtier
    Canon EOS7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm F1.8 <> EF 70/200 F2.8L is II <> EF 24/105 F4L is <> Speedlite EX580

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    le mien vient d'arriver aujourd'hui chez moi.
    le livreur l'a déposé derrière la maison, car j'étais parti du côté du cap gris nez/blanc nez.
    il y avait une de ces rosées... heureusement il était emballé presque de façon étanche.

demain, je l'emmène au bois avec le 100 macro. le verdict devrait être sans appel. en macro ça ne pardonne pas. encore que, avec le liveview, est-ce comparable comme mode de map. je ne crois pas!

j'essayerai aussi au matin avec le 100-400., et pourquoi pas le 50 1.4
    Alors ton retour d'experience sur le réglage???

Pour ma pars, boitier/objo reçu le 07/10 ^^. Je regarde ci microrélgage il y a avec mon 70/200 et???? pas besoin MR à 0 (j'avais envoyé mon objo pour qi'il règle le couple en même temps).

Hier grande sortie pour moi, un après midi sur un terrain de motocross pour donner le verdict..........
    Je suis vraiment mauvais en photo, c'est pas ça, alors ou j'ai parkinson ou je règle mal l'AF (se que j'avais pas avec mon MkIIn).
    Je vais encore relire le manuel et voir avec un collègue qui lui fait des photos nettes d'essayer mon boitier.
    Je laisse un Raw: MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Citation Envoyé par bobol Voir le message
    Je vais encore relire le manuel et voir avec un collègue qui lui fait des photos nettes d'essayer mon boitier.
    Je laisse un Raw: MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service
    J'ai voulu regarder ton raw en suivant le lien et.... fichier indisponible.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

J'ai chargé ta photo, et jeté un oeil aux exifs.

Tes conditions de PDV: collimateur excentré (pas le plus réactif ni le plus précis), mode AF AI Servo (ne pas oublier que c'est le seul mode des EOS à permettre le déclenchement sans verrouillage préalable de l'AF, contrairement à One shot = pas d'AF, pas de declenchement), rafale lente, PO.

Micro réglage à zéro.

Le résultat est tout à fait correct compte tenu des conditions de PDV.

Le boîtier semble bien réglé.

Il te restera à apprendre à choisir la bonne configuration AF en fonction du type de PDV.

Le boîtier seul, même bien réglé, ne saura te donner le résultat recherché, il faut maîtriser l'AF qui est plus complexe et pointu que celui d'un EOS 1S MKII (choix de collimateur(s) et réactivité). C'est plus pointu à gérer que l'AF du vénérable 1D II, mais plus précis une fois qu'on le maîtrise.

maintenant que le boîtier est réglé, c'est l'autre maillon du couple boîtier/photographe qu'il faut perfectionner, et ça, le SAV ne peut pas faire.

A l'occasion, fais un essai en One shot sur un sujet statique.
    Dernière modification par silver_dot ; 10/10/2010 à 20h01.

Membre Avatar de bobol
    Boîtier
    Canon EOS7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm F1.8 <> EF 70/200 F2.8L is II <> EF 24/105 F4L is <> Speedlite EX580

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    J'ai voulu regarder ton raw en suivant le lien et.... fichier indisponible.
    Je viens de voir ça mais je comprend pas pourquoi, demain je re-upload.

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    J'ai chargé ta photo, et jeté un oeil aux exifs.

Tes conditions de PDV: collimateur excentré (pas le plus réactif ni le plus précis), mode AF AI Servo (ne pas oublier que c'est le seul mode des EOS à permettre le déclenchement sans verrouillage préalable de l'AF, contrairement à One shot = pas d'AF, pas de declenchement), rafale lente, PO.

Micro réglage à zéro.

Le résultat est tout à fait correct compte tenu des conditions de PDV.

Le boîtier semble bien réglé.

Il te restera à apprendre à choisir la bonne configuration AF en fonction du type de PDV.

Le boîtier seul, même bien réglé, ne saura te donner le résultat recherché, il faut maîtriser l'AF qui est plus complexe et pointu que celui d'un EOS 1S MKII (choix de collimateur(s) et réactivité). C'est plus pointu à gérer que l'AF du vénérable 1D II, mais plus précis une fois qu'on le maîtrise.

maintenant que le boîtier est réglé, c'est l'autre maillon du couple boîtier/photographe qu'il faut perfectionner, et ça, le SAV ne peut pas faire.

A l'occasion, fais un essai en One shot sur un sujet statique.
    Merci Silver Dot de ton point de vu, je ne dit pas que le SAV a mal fait les choses (d'ailleurs j'ai plus d'excuse sur le materiel après controle).

Pour l'AF j'ai bien choisi un décentré pour pas avoir le sujet plein axe, je pensais qu'il étais réactif sur le 7D vu qu'ils sont en croix mais peut être est-je faux.

L'AI-Servo est fait pour le sport, j'ai laissé la vitesse du suivi en neutre car je c'est pas si je doit le ralentir ou l'acceleré: premier réglage ou je suis dans le flou.

La rafale je m'en sers pas donc lente ou rapide??? Sa change quelque chose pour la rapidité de l'AF??? En tous cas à la fin j'ai fait un peu de rafale et un peu moins de déchet mais est-ce pour d'autre paramètre???

Pour le microréglage à 0, j'ai laissé comme il était au retour du boitier et je pense que c'est la que sa coince car en faisant deux trois test chez moi il y a un leger front focus et je suis passé à +4. A verifer lors de la prochaine sortie sport méca.

Pour le choix de la config AF, c'est clair qu'il y a le choix et la moindre erreur est fatale, merci de m'éclairer le chemin à suivre car je suis pas dans le bon sens.

Pourquoi j'ai plus mon MkIIn mais avec l'ecran, le menu et le DIGIC IV!!! lol

En tous cas merci de ton aide pour que j'utilise pleinement mon matériel.

Je précise bien que j'ai quand même une dizaine de photo vraiment nickel donc je c'est que le problème viens de moi et non du matériel.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Citation Envoyé par bobol Voir le message
    Alors ton retour d'experience sur le réglage???

pour l'instant je ne sais pas dire grand chose.

j'ai fait de la recherche de champignons dans les bois samedi et dimanche.
    samedi au 7d et dimanche au 5dII

toutes mes photos sont faites à ras de sol donc au liveview.

force est de constater qu'à force d'utiliser un FF, on s'u habitue.

tant au niveau des focales qu'au niveau qualitatif.

dans les bois, même au flash je dois monter à 1600 iso.
    avec le 5dII ça se voit très peu, le bruit est négligeable.
    sur le 7d, il est assez présent.
    je vais devoir exposer beaucoup plus à droite, ce qui va me faire tomber ma vitesse.

je trouve aussi la dynamique du capteur beaucoup plus sympathique.
    une photo plus équilibrée, un meilleur rendu. bref que du bonheur.

le jour où ils sortiront un 5dMKIII avec l'af du 7d, autant de collimateurs, et pour un prix inférieur à 3000€, je revends le 7d et 5DII pour n'avoir plus qu'un seul boitier.
    pas grave pour le coef 1.6X
    le crop sur 5dII compense .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. portrait... manque de netteté et de piqué
    Par chrisbati dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2009, 16h17
  2. Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
    Par Elrik dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2009, 15h49
  3. Manque de piqué
    Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 33