Affichage des résultats 1 à 45 sur 539
Discussion: Manque de piqué sur 7D
Vue hybride
-
04/10/2010, 17h22 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Ce qui m'avait échappé effectivement, c'est que c'est un SAV agréé par Canon et pas Canon lui-même qui reçoit les appareils...
-
04/10/2010, 18h14 #2Membre
- Boîtier
- Canon eos 7D Grippé
- Objectif(s)
- canon 50mm f1.4 / Tamron 17-50mm f2.8 XR Di II VC
Bon ben à ce que je vois, on change d'avis :p
Par contre avez vous l'adresse pour Vilma ???.
De plus je vais regarder sur le forum comment contacter les membres en direct. :rolleyes:
J'ai pas encore trouvé, mais je continue.
-
04/10/2010, 18h52 #3Membre
- Boîtier
- CANON 7D
- Objectif(s)
- EFS 10-22 - EFS 17-55 2.8 - 50/F1.8 II - 70-200/F4 L
et vous croyez que ca change qq chose sur la "rigueur" du reglage effectué que ce soit canon en direct ou pas ?
je dis ca car a coté de chez moi (rennes) y'a le gros centre canon, j'y avais envoyé mon 50mm 1.8 qui patine comme une brute pas moyen de faire une photo un tantinet net en dessous de F2.8... abusé qd même je l'utilise meme plus tellement j'ai de dechets..
il l'ont pris.. n'ont rien fait.. m'ont repondu : bof vu le prix de l'objo faut pas en demander plus..
bref si ils repondent pareil pour le 7D ( à la SD quoi genre : ben vu le prix du 7D faut pas s'attendre à un AF parfait comme les 1D.. )
..je peux m'assoir sur un reglage aux petits oignons chez canon en direct.. alors qu'on revendeur agrée lui s'en fous car il facture..
-
04/10/2010, 20h12 #4Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je suppose que tu veux parler des ateliers agrées canon, non de revendeurs.
Les ateliers agrées font leur boulot, et l'intervention sous garantie pour l'usager est réglée par Canon selon un prix forfaitaire. Ca fait partie de leur contrat.
C'est aussi simple que ça.
Pour ce qui est de l'EF50mm 1,8 II, le prix horaire du SAV fait que ça ne vaut pas le coup de le faire réparer, c'est plus avantageux d'en racheter un neuf et repartir sur une garantie de deux ans.
Je ne vois pas ce que j'ai dit de choquant.
Tu t'attendais peut-être à avoir un EOS 1D pour le prix du 7D?
En achetant une voiture genre C4 ou une Clio, je ne lui demande pas les performances et la qualité de fabrication d'une voiture de haut de gamme trois fois plus chère. Faut etre réaliste de temps en temps et admettre qu'on en a pour son argent, pas plus.Dernière modification par silver_dot ; 04/10/2010 à 20h17.
-
04/10/2010, 22h13 #5Membre
- Boîtier
- CANON 7D
- Objectif(s)
bah t'es dur là je trouve ! relis toi.. je parle d'un objectif sous garantie hein !, ..ca vaux pas le coup pour qui ?? pour canon ou pour le consommateur qu'a lâché ses 100€ ?
.. je devrais en racheter un parce que je suis tombé sur un très mauvais model et tant pis pour ma gueule c'est ca le truc ? non c'est pas sérieux ce que tu dis..
Ton analogie est bonne mais dans ces cas là le 1000D jouerai le role de la clio.. le 550D celui de la megane , le 60D celui d'une bonne berline francaise ou japonaise (mais sans chichis) et le 7D celui de la berline premium qui commence à jouer du coté des luxueuses audi(5D) et autre Mercedes tout option (1D).. :p
....mais moi je demande pas à ce que mon 7D fasse le café ou prenne des photos tout seul en me chauffant les fesses..
je lui demande juste de savoir piloter mes objectifs (de marque identique) de manière précise (et d'origine si c'est pas trop demandé)..:banned:
hors pour un appareil photo (et de surcroit plutot vers le haut de gamme que l'inverse), faire de la photo propre et net ca me semble pas DELIRANT comme exigence.... :blink:
m'enfin bon, on ne sera pas d'accord et c'est pas grave, je respecte ton avis vraiment et je pense qu'on a de la chance d'avoir ton expertise.. d'autant que je pense qu'on est plus ou moins d'accord et que tout comme moi tu préfèrerais que les tolérances soit plus resserrés pour éviter ce passage d'optimisation en SAV..
tu es juste plus pragmatique que moi on va dire !! .. ça doit etre l'age qui veux ça..
moi j'en veux pour mon argent comme tu disais et cela dés le déballage
une chose est sure.. si bricecom voit également une différence alors qu'il en était satisfait de son 7D (ce qui est mon cas aussi) le mien y va direct ça c'est clair et net...Dernière modification par anthonyQDNEK ; 04/10/2010 à 22h17.
-
04/10/2010, 23h00 #6Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Pareil pour moi, mais mon exigeance étant plus grande, j'ai dû mettre la barre assez haut.
Je sais exactement ce que je veux, ce que j'achète et ce que ça vaut.
En faisant mon petit inventaire hier, j'ai été surpris de l'addition globale de mon matos toujours en attente de ce qui était censé le compléter.
-
04/10/2010, 20h15 #7Membre
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
ça t'arrive de lire le forum?
les exemples sont là pour dire que le sav reprend les boitiers et les règle.
alors ne viens pas dire qu'ils vont d'office les refouler.
si S_D qui travaillait (il y a encore 3 jours d'ici) dans un SAV agréé te dit qu'il faut envoyer ton boitier, c'est pas pour le plaisir de te le renvoyer sans rien faire dessus.
avec des "si" on met paris en bouteille.bref si
si t'as un souci renvoie ton boitier puis viens nous dire quoiDernière modification par browning ; 04/10/2010 à 20h18.
-
04/10/2010, 21h38 #8Membre
- Boîtier
- CANON 7D
- Objectif(s)
hop hop hop on s'énerve pas browning ! me semblait pas avoir été agressif..
Oui je lis le forum.. et précisément j'ai noté que c'est toujours des renvois vers des ateliers agréés qui ont été pris en compte.. et jamais encore canon en direct, hors prés de chez moi c'est Canon Bretagne qui prends les boitiers en SAV..
Donc si je demande ça Silver_dot c'est justement que si je dois amener mon 7d chez Canon en direct j'ai pas trop envie que le type me prenne la tête avec un débat du même style que le notre ( et que je ne veux surtout pas relancer !! ..on est pas obligé d'être d'accord avec tout le monde..
) ; hors entre un atelier agréé, qui a plutôt intérêt a facturer canon pour vivre, ou Canon en direct qui a plutôt intérêt a freiner les réparations pour pas dépenser de sous.. (c'est caricatural je sais mais complètement envisageable..) admettez que c'est quand même pas la même chose..
tu sais quel est l'atelier pour la bretagne Silver_dot ?
-
08/10/2010, 17h10 #9Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 16h17 -
Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 27/01/2009, 15h49 -
Manque de piqué
Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 33Dernier message: 12/06/2008, 10h28 -
Manque de piqué sous CS
Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 21/04/2008, 09h43 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 23h48