Affichage des résultats 1 à 45 sur 539
Discussion: Manque de piqué sur 7D
Vue hybride
-
03/10/2010, 10h38 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Attention à ne pas se focaliser non plus que sur le boitier, mais l'objectif y est pour beaucoup. Et concernant Eli, il a shooté sa dernière voiture avec un 300mm F/4, dont la réputation n'est plus à faire niveau piqué et réactivité de l'AF. Je regrette pour ma part de ne pas voir de photo prise avec le boitier optimisé et le 70-200/2.8, matériel utilisé pour les clichés incriminés, afin de faire une comparaison directe et avec une variable en moins (l'objectif). Car le rendu d'un boitier optimisé pour l'AF interesse tout le monde je pense, à condition de ne comparer que lui, toute chose étant égale par ailleurs (toute proportion gardée).
OK, faites régler vos boitiers, mais n'oubliez pas que la netteté parfaite (à 100% donc) est le résultat de la parfaite adéquation entre boitier, objectif, opérateur, vitesse du sujet et vitesse d'obtu. L'AF n'est pas un miracle en soi et d'ailleurs, les photographes ne l'ont pas attendu pour faire des photos de rallye... Ils ne regardaient simplement pas un tirage de plusieurs m² le nez dessus (aussi).
D'ailleurs, regardez certains ouvrages photographiques (j'en ai eu un récemment sur la victoire en rugby de l'ASM en top14 l'année dernière). 300 pages de photo, et bien, le photographe pro qui les a prises devrait pour certaines s'inquiéter du réglage AF de son boitier
Et c'est pourtant du tirage, du pro, d'un livre qui se vend !
Alors, sachons garder la tête froide devant un petit manque de netteté qui ne contrarie que nous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 16h17 -
Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 27/01/2009, 15h49 -
Manque de piqué
Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 33Dernier message: 12/06/2008, 10h28 -
Manque de piqué sous CS
Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 21/04/2008, 09h43 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 23h48