Affichage des résultats 1 à 45 sur 539
Discussion: Manque de piqué sur 7D
Vue hybride
-
01/10/2010, 07h20 #1Membre
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
petites questions cher S_D,
j'ai renvoyé mon boitier au SAV pour vérifier l'AF.
font ils par défaut toutes les vérifications?
j'ai possibilité via le site de mettre des commentaires.
pourrais tu m'énumérer ce que je dois demander précisément comme vérifications?
j'ai aussi demandé de regarder pour le bruit que je trouve important.
que doivent-ils vérifier?
merci d'avance pour ta réponse.
-
02/10/2010, 07h51 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Demande un bon réglage du tirage mécanique du boîtier (le réglage au 1/000mm est parfaitement possible, ainsi que de la planéité du capteur et c'est possible également d'équilibrer ça sur les quatre angles à quelques microns près) et complèter par un réglage AF aux petits oignons qui fait d'un produit de série, comme le passage par un préparateur automobile, un petit bolide dans son domaine.
A ceci près que c'est gratuit quand c'est fait sous garantie, contrairement au préparateur automobile qui ne te fera pas ça pour rien.
Perso, je t'aurais conseillé plutôt d'envoyer ton boîtier à la Vilma à Paris. mais bon, fais comme tu le sens.
Pour ce qui est du bruit, il dépend surtout de l'exposition. Ne jamais oublier qu'une photo sous-exposée, lorsqu'on augmente la luminosité au post-traitement, c'est comme l'auberge espagnole, on y apporte soi-même son propre bruit s'ajoutant à celui du propre du capteur.
Essaie de prendre l'habitude de surexposer un peu lors de tes PDV, réduire la luminosité au post traitement n'ajoutant pas de bruit, bien au contraire.
P.S. si tu transmets ton boîtier à la Vilma, et que tu veux appeler le technicien qui se chargera de ton boîtier, tu peux lui dire qui te l'a recommandé de le faireDernière modification par silver_dot ; 02/10/2010 à 07h57.
-
02/10/2010, 10h11 #3Membre
- Boîtier
- 5D III | 430 EX II
- Objectif(s)
- 50 | 24-105 | 70-200 | ex 2
Penses tu qu'il y ai une aussi grande différence de qualité de réglage entre les centres, ou c'est parceque c'est ton futur ancien boulot? :p
Si ce n'est pas le cas, je suis a 5 Km de EOS Est, alors...
Si il y a une aussi grande différence, puis je laisser un petit mot dans la boîte en parlant de toi?
H.S: Cet aprèm je me cogne le rally...sous la pluie...
-
02/10/2010, 11h11 #4Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ce n'est as mon futur ancien boulot, J'ai tourné la page pas plus tard qu'avant-hier vis à vis de l'entreprise, et partagé hier une journée de travail comme une autre d'avant avec mes collègues, juste pour le plaisir, du pur bénévolat, pour quitter en douceur mon établi.
Si je te recommande la Vilma, c'est tout simplement parce que je connais les techniciens de confiance qui bichonneront ton boîtier comme s'il s'agissait de mon propre boîtier.
Les techniciens des autres ateliers font certainement un travail de qualité comparable, c'est juste que je ne les ne les connais pas, ce qui ne me laisse pas préjuger en quoi que ce soit de leur compétence.
Je te suggère de me passer un MP pour plus ample information.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 16h17 -
Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 27/01/2009, 15h49 -
Manque de piqué
Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 33Dernier message: 12/06/2008, 10h28 -
Manque de piqué sous CS
Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 21/04/2008, 09h43 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 23h48