Affichage des résultats 1 à 45 sur 539
Discussion: Manque de piqué sur 7D
Vue hybride
-
26/09/2010, 17h43 #1Membre
- Boîtier
- CANON 7D
- Objectif(s)
- EFS 10-22 - EFS 17-55 2.8 - 50/F1.8 II - 70-200/F4 L
Bon voila c'est malin !! .. je m'excuse pour avoir déclenché les hostilités... mais calme le jeu silver_Dot un peu c'est tout.. à la limite garde tes certitudes pour toi quand tu observe qu'elle peuvent etre choquante pour certains pour qui la photo est une passion couteuse et pas une collection de cailloux à 2000€ pour le kiff..
on mets souvent toutes nos économies là dedans en achetant du matériel "haut de gamme" (->au vu de notre "amateurisme" j'entends..) et ce matos dont on parle (5D/7D/60D) fait parti de cette gamme chez canon qui s'appelle "Expert" et qui se doit d'être, si ce n'est irréprochable, en tout cas apte à accueillir d'origine d'autres objectifs plus ambitieux que ceux des kits !!, j'en veux pour preuve le 7D et tout ses collimateurs croisés "F2.8 ready".. c'est pas pour le fun vu le cout que ca doit occasionner sur le boitier cette sensiblité accrue aux haute ouvertures..
et si ton histoire de tolérance technique est vrai, ce n'est pas normal qu'un 1000D et un 5D est la même tolérance.. c'est même incompréhensible et c'est ce qui me fait douter de la véracité de tes propos.. mais comme c'est invérifiable..... passons..
A contrario, je rappelle quand même que pour avoir des photos réussie à ces énormes ouvertures (F1.2 / F1.4 et même F2.8 d'ailleurs suivant le cas de figure ou la PDC est infime), il faut déjà avoir pas mal d'expérience, de son boitier et de la photo en général , et/ou beaucoup de talent.. là où tu vois : boitier pas capable.. je vois : utilisateur pas encore rodé..
évidemment on est jamais a l'abri d'une mauvaise série.. ou d'un ai servo déconnant comme eli ou je ne sais quel autre défaut d'AF..
Et puis ces retours SAV (dont on devrait se féliciter d'etre gratuit selon toi : on marche sur la tete...!!), ne risque pas de le rester longtemps (gratuit) si des gars comme toi persuade les gens que leur boitier frais déballé est une merde tant qu'elle n'est pas re-passé par canon !!
et dernière chose sur le culte des 1D : énormément de professionnels qu'on vois sur le terrain (et je parle pas des terrains de foot là......) ont des 5D, des 30/40/50/60D/7D pour pleins de raison.. car le 1Ds aussi fabuleux qu'il est n'a pas que des atouts en reportage.. et ils mettent tout sauf des cailloux a 200balles dessus.. et canon le sait mieux que personne..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 16h17 -
Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 27/01/2009, 15h49 -
Manque de piqué
Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 33Dernier message: 12/06/2008, 10h28 -
Manque de piqué sous CS
Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 21/04/2008, 09h43 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 23h48