Affichage des résultats 1 à 45 sur 539
Discussion: Manque de piqué sur 7D
Vue hybride
-
26/09/2010, 12h56 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Il m'arrive de'en poster de temps en temps pour le partage ici, et ailleurs, rassure-toi.
Plus souvent ailleurs qu'ici... Dans des forums où on n'évoque pas beaucoup la technique.
Mais il est vrai que j'en prends relativement peu, faute de temps..
Et du temps, je ne vais pas en manquer dans une semaines: congé à perpète.
En attendant, je complète ma petite panoplie de cailloux convenables. L'addition ne manque pas d'impressionner. mais il est vrai que quand on aime, on ne compte pas.:clown:
Et j'attends toujours et encore mon boîtier qui ne sort pas...
J'ai de quoi m'en payer une paire, un pour la semaine, et un pour le dimanche. Juste qu'il ne voit toujours pas son annonce par Canon.
-
26/09/2010, 13h23 #2Membre
- Boîtier
- 1D et 5D
- Objectif(s)
- Canon aussi...
Et en fait, tu attends quoi comme boitier? Et pour photographier quoi?
Parce qu'avec ce qu' il y a sur le marché de nos jour, sauf usage très spécifique, chacun y trouve son "outil".
Bien beau d'avoir la plus belle addition en objo, si c'est pour ne pas les utilisés!:bash:
Non vraiment, j'aimerais bien savoir ce que tu attends de Canon pour (commencer) faire des photos!!!
Peut être juste l'envie d'avoir le matos dernier cris...sans l'envie de faire des photos...
-
26/09/2010, 14h05 #3Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Pour pouvoir se faire plaisir à faire de la photo, il faut du temps (je ne vais pas en manquer d'ici peu, je dirais même plus, il me faudra trouver à m'occuper), et le matériel dont on a envie.
Pour ce qui est de matériel dernier cri, en matière d'objectifs, à part mon dernier achat pour remplacer mon vieux EF100mm 2,8 macro qui n'existait pas avant en L, je n'ai rien qui soit du dernier cri.
Le boîtier que j'attends toujours, c'est tout simplement un boîtier FF pro à haute définition technologiquement à jour.
Rassure-toi, je sais m'en servir, je ne viendrai pas ici poser des questions saugrenues faute de m'être donné la peine de jeter un oeil dans le manuel (même après un demi-siècle passé avec des appareils photo entre les mains).:clown:
Pour ce qui est du choix de ma caisse à outils photo, il s'agissait à la fois de satisfaire mes besoins, et également mes envies, aprés avoir passé près de quarante ans au service successivement de quatre importateurs (Canon étant le dernier en date depuis plus de vingt ans), à réparer et régler des boîtiers reflex et les accessoires complémentaires (objectifs et flashes) j'étais bien placé pour savoir ce que je voulais m'offrir avant de faire valoir mes droits à le retraite.
C'était pour moi le moment ou jamais pour le faire et prendre le statut d'auto entreprise en partant complètement outillé avec mes deux boîtiers actuels déjà pour commencer, et le reste de mon équipement.
C'est bien des outils de travail que j'avais en vue d'acquérir, non des matériels pour mon hobby.
J'ai mis un peu plus de quatre ans pour m'équiper en fixant soigneusement chacun de mes choix, sans m'accorder le droit à l'erreur et tâtonner puis revendre du matériel pour en racheter d'autre.
Reste le boîtier qui était censé être la cerise sur le gâteau, mon dernier achat avant de rendre le tablier, que j'attends encore.
En matière de boîtiers FF à haute déf (21mpx), il n'y a guère le choix actuellement chez Canon, que l'EOS 1Ds MKIII qui ne vaut plus ses six mille euros, dépassé par l'EOS 5D MKII trois fois moins cher, bénéficiant d'avancées technologiques comme l'afficheur 910 000px, le digic IV, et la gestion du bruit en montée en isos.
Ce que j'attendais comme boîtier, c'est un EOS 1Ds MKIII remis à niveau comme l'EOS 1D MKIIn en son temps, que j'aurais acheté sans l'ombre d'une hésitation.
La mise à niveau de ce produit n'a pas eu lieu... il n'y a plus qu'à attendre patiemmen.
Je n'ai pris l'EOS 5D MII qu'en solution d'attente. Il n'a strictement rien à voir en m qualité de construction avec un EOS 1Ds MKIII...mais il offre une excellente qualité photo, et j'ai de quoi faire avec.Dernière modification par silver_dot ; 26/09/2010 à 14h48.
-
26/09/2010, 14h16 #4
-
26/09/2010, 14h51 #5Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Presque, il s'en est fallu de peu, celui que j'avais commandé présentant un inperceptible back focus mies en évidence seulement avec l'EF85mm.
Mettons qu'une fois que j'ai procédé au réglage de tirage mécanique, de la planéité du capteur et lde l'AF, comme j'aime, c'est un 5D MKII+ à defaut de MKIII.:clown:
Juste pour le partage, mon plaisir à faire une petite bouse (massacrée par la réduction à 200ko pour sa mise en ligne)avec du bon matériel:

P.S. j'aurais bien entendu pu faire exactement la même chose avec un 1000D, mais avec moins de plaisir.
Dernière modification par silver_dot ; 26/09/2010 à 14h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 16h17 -
Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 27/01/2009, 15h49 -
Manque de piqué
Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 33Dernier message: 12/06/2008, 10h28 -
Manque de piqué sous CS
Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 21/04/2008, 09h43 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 23h48