Affichage des résultats 1 à 45 sur 539
Discussion: Manque de piqué sur 7D
Mode arborescent
-
20/09/2010, 20h05 #11Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Il fadrait peut-être arrêter ce délire.
Non, Canon ne commercialise pas ces boîtiers sans aucun contrôle de qualité.
Non, ces boîtiers ne sortent pas d'usine sans que l'AF soit bien réglé.
Ces boîtiers sont des boîtiers grand public, avec l'AF calé dans la fourchette de tolérance pour fonctionner avec des objectifs grand public ouvrant au mieux à 3,5, voire 4 ou 4,5 pour laquelle un léger décalage de front ou back focus n'est pas décelable par l'usager à PO, de plus, une photo numérique issue d'un boîtier survitaminé en pixels, ça ne se visionne pas en crops de 100%, voire davantage.
Vendre du matos grand public réglé en fonction des tolérance établies pour ce matériel est tout à fait normal, on n'en a pas plus que ce pourquoi on a payé.
Je constate une tendance des acheteurs d'en vouloir pour plus que ce qu'ils paient, selon eux, leur matos devrait être réglé avec des tolérances de fabrication aussi serrées que pour les boîtiers professionnels des séries EOS 1D(s) et des objectifs L.
Cette tolérance de réglages des boîtiers pros a un prix. Ces boîtiers ne sont pas construits comme les boîtiers grand public experts, leur cage reflex présente davantage de points de calage, ce qui permet des réglages nettement plus précis. Bien entendu, ça a un prix.
Il est toujours possible de transmettre son boîtier au SAV sous garantie ou en payant pour le faire régler aux petits oignons, avec une tolérance plus étroite, exactement comme on peut confier une voiture de série à un préparateur pour en tirer la quintessence, c'est son boulot, et ses services ne sont pas particulièrement donnés.
Si on veut plus que de la grande série, il faut payer pour l'option réglage tip top. Je n'y vois rien de scandaleux.
Pour satisfaire nos exigences, il suffit d'en payer le prix.
Monter bêtement un L sur un boîtier grand public réglé selon des tolérances propres à du matériel grand public, c'est s'exposer à quelques déceptions, c'est une loterie, soit on a de la chance, l'association d'un objectif pro et d'un boîtier grand public donne satisfaction, soit il faut il faut demander une optimisation du boîtier selon une tolérance établie pour un boîtier pro. C'est aussi simple que ça.
Les boîtiers de dernière génération bénéficient d'un changement que je trouve important (mon expérience de trente-huit ans passés quotidiennement à réparer et régler des boîtiers reflex successivement pour plusieurs importateurs me permet d'apprécier à sa juste valeur cet apport technologique et le trouver important), totalement ignoré par l'usager, et par les journalistes de la presse technique spécialisée.
Cette dernière évolution technologique permet le réglage du tirage mécanique de la cage des boîtiers reflex avec une précision inaccessible jusqu'à ces trois dernières années, à +/- 1/1000mm.
Nos boîtiers en ont sous le pied, jusques et y compris les derniers produits d'entrée de gamme (EOS 500D et EOS 550D), mais... paradoxalement, leur tolérance de réglage est restée ce qu'elle était au temps de l'argentique...
Pour d'évidentes raisons de coût de construction, les boîtiers grand public sont réglés en usine conformément à la tolérance de construction correspondant à leur catégorie de produits, alors qu'il est possible de la resserrer.
Reste à voir comment sont réglés les nouveaux EOS 60D pour lesquels le constructeur n'a pas jugé utile d'ajouter la fonction micro réglages. Il est possible que le réglage du tirage mécanique et de la planéité de la cage reflex soit maintenant automatisée et que la tolérance soit resserrée.
Wait and see...
En attendant, il et toujours possible de transmettre son boîtier au SAV pour peaufine les réglages du tirage mécanique de la cage et de l'AF pour en tirer le meilleur avec les objectifs L construits pour une gamme de produits supérieure.
Pour info, la fourchette de tolérance de réglage d'usine pour un EOS 7D est comprise entre +/- 0,020mm.Dernière modification par briceos ; 20/09/2010 à 20h10. Motif: Correction de balise
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 15h17 -
Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 27/01/2009, 14h49 -
Manque de piqué
Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 33Dernier message: 12/06/2008, 09h28 -
Manque de piqué sous CS
Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 21/04/2008, 08h43 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 22h48






