Il arrive fréquemment... que des utilisateurs déposent leur 7D pour optimisation ? Ou que des 7D aient un problème d'AF ? C'est quoi "fréquemment" ? Combien d'unités par rapport à combien vendues ? La vision d'un SAV est de toute manière toujours biaisée puisqu'ils ne reçoivent que les appareils en panne. Et combien envoient leur 7D pour un problème de netteté qui n'a rien à voir ? L'optimisation AF n'est elle pas systématique du moment que quelqu'un envoie son boitier au SAV ? Silver_dot nous fera part de la légion de boitiers qu'il a renvoyé dans sa carrière avec juste un nettoyage, puisqu'ils fonctionnaient parfaitement, malgré les dires du client.

De là, à refuser d'acheter un 7D sous pretexte qu'il n'est plus sous garantie, pardon, mais c'est un peu n'importe quoi. Y'a 6000 morts sur les routes, ça n'empeche personne de prendre son véhicule le matin pour partir au boulot et c'est pourtant autrement plus grave. D'autant que comme le dit Browning, au pire du pire, ce n'est pas une intervention qui doit être facturée des mille et des cents...

L'évolution de la société voulant le risque 0 à tout propos alors qu'il est impossible à atteindre, il y a un bon moyen 100% sûr pour ne pas avoir besoin un jour d'envoyer son boitier neuf ou hors garantie au SAV, c'est de ne pas en acheter...