Citation Envoyé par eli57890 Voir le message
Je pense tout de même que quelques 7D ont étés touchés par un pb d'AF (peu être les premiers?), carj'ai égrainé quelques forums et le problème est assez redondant.
C'est redondant car tout le monde a ou a eu des problèmes de netteté un jour ou l'autre et il est tellement facile d'accuser le matériel. D'ailleurs, tu peux aussi faire une recherche avec tous les boitiers Canon et probablement des autres marques, tu trouveras toujours des problèmes (avérés ou pas) de FF/BF.

En attendant, j'attends toujours une tof avec des conditions simples qui excluerait tout autre cause...

Attention, je ne dis pas que tu n'as pas de problème, mais le coup du "pavé dans la mare", je me "marre", un peu. Le problème surtout, c'est que tu paniques, et tu ne lis pas trop les conseils qu'on te donne...

Quant à Tiebin et son 1er 7D, 1) ça n'avait rien à voir avec les problèmes de FF/BF 2) le bruit qu'il a expérimenté avait 2 causes : il développait ses RAWs avec un moteur (camera raw) qui n'était pas à jour pour le 7D et les remontées d'expo au développement sont vraiment à limiter sur ce boitier.

... Pour info, j'ai mon 7D depuis octobre, c'est à dire que je suis effectivement parmi les premiers... aussi...

Perso, plutot qu'envoyer au SAV, constater que rien n'a changé et me poser les questions après, je préférerais me poser les bonnes questions avant et m'éviter un envoi inutile.