Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 539
  1. #91
    Membre Avatar de anthonyQDNEK
    Inscription
    July 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    46
    Messages
    364
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 - EFS 17-55 2.8 - 50/F1.8 II - 70-200/F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Où as-tu vu un boîtier pro à 1500 euros?

    Les résultats décevants pour certains sont très souvent imputables au maillon faible du couple boîtier/photographe qui est derrière le viseur. Combien sont conscients de ce qu'ils peuvent demander à l'AF de leur boîtier.

    Le fait de changer de marque ne résout pas les problèmes liés à l'utilisation d'un boîtier reflex qui ne fonctionne pas comme un compact.
    ne soit pas de mauvaise foi.. faut arrêter de croire que tout les photographes professionnel ont des 1D...... et un 7D, vu son cout et son positionnement expert/pro n'est pas un reflex qui peux se permettre d'etre systematiquement envoyé au SAV pour esperer en tirer la quintessence.. et je suis entierement d'accord avec toi, dans 95% des cas c'est le photographe qui est à incriminer.. mais pourquoi dire alors qu'il faut inonder le sav Canon avec nos appareils tout frais sorti du carton ?? c'est ca que je capte pas..
    en tout cas moi je l'ai depuis une semaine mon 7D et je suis bluffé. encore un cran au dessus de mon 50 que je trouvais déja pourtant parfait.. en ergonomie comme en qualité de photo..


  2. #92
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    October 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par anthonyQDNEK Voir le message
    ne soit pas de mauvaise foi.. faut arrêter de croire que tout les photographes professionnel ont des 1D...... et un 7D, vu son cout et son positionnement expert/pro n'est pas un reflex qui peux se permettre d'etre systematiquement envoyé au SAV pour esperer en tirer la quintessence..
    Je ne parlais pas de qui emploie ce boîtier, que son utilisateur soit pro ou non, mais de la qualité intrinsèque du produit et ce qu'en peut en attendre.

    L'EOS 7D n'est pas un produit pro avec la qualité de construction que ça implique.

    Je suppose qu'en investissant dans des objectifs L, chacun s'attend à obtenir une excellente qualité d'image, non de voir son boîtier affecté d'un décalage en front ou back focus avec les conséquences prévisibles sur le piqué et la netteté.

    Un boîtier grand public n'étant pas à priori destiné travailler avec un objectif L, il convient de faire procéder par le SAV à un bon réglage de l'AF afin qu'il soit à la hauteur des espérances de son propriétaire.

  3. #93
    Membre
    Inscription
    April 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    56
    Messages
    936
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Bon ben si c'est normal d'avoir potentiellement à faire régler son APN grand public il faudrait en parler aux vendeurs de matériel comme ça l'information sera plus complète avant d'acheter.

  4. #94
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    September 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    67
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Super. maintenant on va pouvoir comparer avec des photos avant et après. :clap_1:

    Tiens nous au courant. Ils t'ont donné un délai ?

    Si j'avais su, je t'aurai donné le mien avec du coup.:angel_not

    @+
    Question délai, mais ça peut varier hein, à ne pas prendre à la lettre donc. J'ai déposé mon boîtier le lundi après midi à Eckbolsheim, il est parti en Normandie le jour même et m'a été expédié directement depuis EOS Ouest à mon domicile le jeudi soir. Reçu le samedi matin. Nickel !

  5. #95
    Membre
    Inscription
    August 2007
    Localisation
    91 - Essonnes
    Âge
    48
    Messages
    347
    Boîtier
    EOS 30D + 580EX + 430EX + ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4

    Par défaut

    Bon, si ça peut rassurer les lecteurs de ce fil (qui m'a donné des sueurs froides), on peut aussi tomber sur un boitier qui est OK dès la sortie de sa boite.
    Mon 7D, acheté hier à la F**C semble avoir un AF nickel, sans même besoin des micro règlages (un exemple)

    Il est aussi clair qu'un capteur à 18 Mpixels ne pardonne rien : le moindre petit bougé se traduira par un manque de netteté (au moins à 100% écran). Pour ne pas trop se faire peur, le mieux est de regarder ses images sur un tirage A4 ou A3.

  6. #96
    Membre Avatar de lhundulin
    Inscription
    April 2006
    Localisation
    MACON
    Âge
    51
    Messages
    481
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    Du 24 au 600

    Par défaut

    Personellement, j'etais tres déçu du piqué de mon 50D malgré les micro-reglages ; je suis tres heureux des resultats du 7D, tel que sorti de la boite !

  7. #97
    Membre Avatar de Atlantys9
    Inscription
    May 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    50
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

    Par défaut

    Pour le moment , pas de soucis pour moi avec le 15-85 fourni en kit. Je pense acheter le 70-300 L pour le printemps prochain qui sera un bon complément et qui aura probablement baissé de prix d'ici là. On verra si ce zoom L posera alors un soucis mais on aura peut-être des echos avant via les sites de tests d'objectifs.
    Voici un exemple en condition difficile de la qualité de mon 7D avec le 15-85:



    EXIF : Canon 7D | 15 mm | 1/25 sec | f/6.3 | 1250 iso

  8. #98
    Membre Avatar de anthonyQDNEK
    Inscription
    July 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    46
    Messages
    364
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 - EFS 17-55 2.8 - 50/F1.8 II - 70-200/F4 L

    Par défaut

    Le 7D un appareil grand public.. à 1300€ le boitier.. mais bien sur ! et pas capable d'utiliser correctement des objectifs L ... mais bien sur !! c'est du grand n'importe quoi là ...

  9. #99
    Membre
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    586
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    1DMarkIV = 3,5 x 7D
    1DsMarkIII = 4,5 x 7D
    7D = 1300€ = Modèle pro pour ma poche

    Je sorrrrrs

  10. #100
    Membre Avatar de Supertimor
    Inscription
    July 2010
    Localisation
    IDF
    Messages
    2 301
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Là oui je vais faire mon grincheux !

    C'est à se demander si vous lisez les réponses que l'on peut faire. Non, il ne faut pas donner les objos, le réglage se fait au ban avec un objectif étalon !

    Il faut confier le boîtier et rien que le boîtier, sans batterie, sans carte mémoire, enlever éventuellement le grip et tout accessoire non d'origine.
    Oui j'avais bien lu, mais c'est pour avoir un réglage boitier puis un réglage boitier + objectif. Car pour le micro réglage je ne sais pas exactement ou doit se situer la zone de netteté, 50% devant 50% derrière?

  11. #101
    Membre Avatar de Supertimor
    Inscription
    July 2010
    Localisation
    IDF
    Messages
    2 301
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Les RAW du cormoran pour moi disqualifient ces photos pour un test d'AF. Le sujet est bien trop petit par rapport au collimateur pour accuser l'AF de quoi que ce soit.

    Résultat : à 100%, ce n'est surement pas la netteté à attendre d'un 400/5.6, mais à taille normale (sans crop), c'est quand même tout à fait bon pour la 2152.
    Si on ne peut pas photographier un sujet de petite taille.... J'ai claqué une 8Go et une 16Go de RAW dessus et je ressors quasiment rien.
    Et quasiment la totalité de mes photos à 100% sont si mauvaises... alors qu'avec mon 50D il en était tout autrement, c'est pour cela que je me pose des questions.
    J'ai plein d'autres exemple si vous voulez.
    Je pense le ramenet au SAV comme cela je serais fixé, soit je suis vraiment très mauvais et il y a quelque chose qui m'échappe ou soit il y a un léger réglage à apporter.

  12. #102
    Membre
    Inscription
    September 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    79
    Messages
    1 364
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour,ça me conforte dans mon choix.Aprés avoir essayé le 7D,je l'ai renvoyé et pris un 50D qui me donne entiére satisfaction!

  13. #103
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    April 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Supertimor Voir le message
    Si on ne peut pas photographier un sujet de petite taille....
    Si, mais faut pas demander à l'AF l'impossible (à savoir une netteté impeccable à 100% dans ces conditions). Fais un tirage A4 de ton cliché (format d'origine evidemment, pas de recadrage) et tu verras que c'est tout à fait bon.

    Je réagissais juste au fait que tu nous montre ces clichés pour illustrer le problème, alors que tout AF patine et peut se planter quand le collimateur accroche sur une surface trop petite.

    L'AF spot aide, bien sûr, dans ce cas, mais on restreint d'autant la lumière qui arrive sur le collimateur en réduisant sa surface de detection.

    Maintenant, tu as effectivement peut être un problème de FF ou BF, mais il y a à chaque fois au moins une bonne raison pour ne pas forcément incriminer la précision de l'AF (voir mon tuto netteté en signature). Le cormoran, trop petit dans l'image. Les photos de sport auto, rien n'est net ! Si c'était un probleme de FF/BF, on aurait un point net dans l'image. Là, rien ! En même temps, tu es sur de l'asphalte surchauffé, ça n'aide pas non plus (vois l'air chaud qui monte, au ras du sol).

    Bref, le seul cliché qui peut avoir valeur de test, c'est celui de la petite fille aux coquelicots. Elle bouge pas (enfin j'espère !), mais là tu es AI Focus !!! Donc, AF continu ou pas, nul ne le sait. Si ça se trouve, ta MAP s'est modifiée lors du recadrage. J'ajoute comme mon prédecesseur, que le flou me semble être de bougé à cause aussi des anneaux du collier.

    Bref, j'argumente pour te dire que je n'ai pas encore vu un cliché pris dans de bonnes conditions qui pourrait exclure toute source de flou sauf un mauvais réglage de l'AF.

    Un sujet fixe, une bonne lumière, un objectif qui arrache (ton 85), pas trop fermé (sinon, l'erreur d'AF est masquée par la PDC -> F/2~F/2.8 maxi), AF pas spot, normal, collimateur central, One Shot, pas de filtre, pas de recadrage. Et on shoote avec une vitesse suffisante (ce qui est le cas de tes clichés) pour contrer ton propre flou de bougé, le flou de bougé du modèle/sujet étant exclu puisqu'il est fixe. Sinon, mon tuto "micro-réglages" est pas mal non plus (hé hop, pub !) : lien en signature.

    Voilà une bonne base de discussion.

  14. #104
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    September 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    67
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Supertimor Voir le message
    Oui j'avais bien lu, mais c'est pour avoir un réglage boitier puis un réglage boitier + objectif. Car pour le micro réglage je ne sais pas exactement ou doit se situer la zone de netteté, 50% devant 50% derrière?
    Il ne sert à rien de faire un réglage boîtier + objectif, à moins que ce dernier ne soit franchement défectueux. Imagine un peu le jour où tu changes de boîtier ou si tu revends ton objectif.

    En résumé :

    1 fois l'AF calé aux petits oignons en SAV,

    1 fois les problèmes d'interface humaine maîtrisés,

    1 fois que l'on arrête de croire à tous les concepts marketing qui mène à un monde parfait et accessible sans effort,

    1 fois que l'on a compris que visionner à 100% c'est ridicule,

    1 fois que l'on arrête de regarder systématiquement sur écran et le nez collé à la dalle et que l'on fait des tirages papier,

    1 fois que l'on a arrêté de lire tout et n'importe quoi sur internet,

    1 fois que l'on s'est décidé à faire des photos à les imprimer et les montrer,

    TOUT beigne, enfin presque !!! :o

  15. #105
    Membre
    Inscription
    April 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    56
    Messages
    936
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message

    TOUT beigne, enfin presque !!! :o
    Tout baigne et la leçon de morale aurait été parfaite

  16. #106
    Membre Avatar de estetzein
    Inscription
    September 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    412
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 / 24-105 f4 / 70-200 f4 IS

    Par défaut

    J'ai suivi avec attention tous les échanges... et je suis un peu dans le même cas qu'un certain nombre ici.

    Pdt les congés, j'avais réalisé un petit test de mon 24-105, car je ne trouvais pas le piqué extraordinaire.

    Rappel du protocole (sur la base du tuto de Bricecom ; post sur le sujet ici ) :
    - trépied
    - iso 100
    - f/4
    - miroir relevé
    - télécommande filaire
    - retardateur 2s
    - image jpeg (+6 netteté ; +1 contraste)
    - sujet bien éclairé en intérieur
    - micro ajustement par palier de 1 (de 0 à +20, les négatifs sont vraiment flous)
    - iso 100
    - etc.

    J'ai réalisé ce test aux focales 24 / 50 / 70 / 105. J'ai ensuite noté les résultats avec 3 niveaux :
    - " - " : pas net
    - " " (rien) : acceptable mais pas extraordinaire
    - "x" : piqué max

    Voici les résultats :
    • EXIF: canon () | ISO 100


    A la lecture de ce tableau, qu'en pensez vous ?
    Et un envoi en SAV résoudra-t-il ce piqué sur toutes les focales ?

    A+

  17. #107
    Membre
    Inscription
    April 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    56
    Messages
    936
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Selon les critères en vigueur, avec ton matériel bas de gamme tu doit te satisfaire de ce résultat, fallait acheter un 1D IV le 7D n'est pas prévu pour être accouplé à un L .....

    ou alors tu te conduit en consommateur qui estime que c'est pas si bas de gamme et tu porte le tout au SAV qui se fera un plaisir de pallier aux carences de la production. T'inquiétes, quand on leur explique bien ils comprennent.

  18. #108
    Membre Avatar de estetzein
    Inscription
    September 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    412
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 / 24-105 f4 / 70-200 f4 IS

    Par défaut

    J'aimerai bien l'avis de Chicco (et des autres, bien entendu ) sur ces 2 derniers posts...
    7d + L jamais entendu que ca ne fonctionnait pas ; ou alors bcp ici vont revendre leur 70-200 ou 24-105. J'ai néanmoins compris que L = FF et que 7d = EF-S, soyez rassurés.

  19. #109
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    April 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par estetzein Voir le message
    A la lecture de ce tableau, qu'en pensez vous ?
    Et un envoi en SAV résoudra-t-il ce piqué sur toutes les focales ?
    Je doute... Je ne vois pas comment on pourrait régler un FF/BF à une focale sans dérégler le reste de la plage... A mon avis il faut faire un compromis...

    Cela dit, je trouve ton tableau étrange. Logiquement, on ne devrait avoir qu'un ou deux X par ligne, l'un à coté de l'autre, entouré par des " " (selon ta codification) puis des -.

    En clair: - - _ _ x x _ _ _ - - - par exemple (_ pour " ")

    La ligne à 105mm par exemple est incompréhensible de ce point de vue.

  20. #110
    Membre
    Inscription
    April 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    56
    Messages
    936
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Citation Envoyé par estetzein Voir le message
    7d + L jamais entendu que ca ne fonctionnait pas ; ou alors bcp ici vont revendre leur 70-200 ou 24-105. J'ai néanmoins compris que L = FF et que 7d = EF-S, soyez rassurés.
    Et là c'est plus clair ? quand je lit ça je me dit qu'on ne vit pas dans le même monde.

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je ne parlais pas de qui emploie ce boîtier, que son utilisateur soit pro ou non, mais de la qualité intrinsèque du produit et ce qu'en peut en attendre.

    L'EOS 7D n'est pas un produit pro avec la qualité de construction que ça implique.

    Je suppose qu'en investissant dans des objectifs L, chacun s'attend à obtenir une excellente qualité d'image, non de voir son boîtier affecté d'un décalage en front ou back focus avec les conséquences prévisibles sur le piqué et la netteté.

    Un boîtier grand public n'étant pas à priori destiné travailler avec un objectif L, il convient de faire procéder par le SAV à un bon réglage de l'AF afin qu'il soit à la hauteur des espérances de son propriétaire.

  21. #111
    Membre Avatar de estetzein
    Inscription
    September 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    412
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 / 24-105 f4 / 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Je doute... Je ne vois pas comment on pourrait régler un FF/BF à une focale sans dérégler le reste de la plage... A mon avis il faut faire un compromis...

    Cela dit, je trouve ton tableau étrange. Logiquement, on ne devrait avoir qu'un ou deux X par ligne, l'un à coté de l'autre, entouré par des " " (selon ta codification) puis des -.

    En clair: - - _ _ x x _ _ _ - - - par exemple (_ pour " ")

    La ligne à 105mm par exemple est incompréhensible de ce point de vue.
    Entièrement d'accord avec le caractère étrange du tableau ainsi que sur ton "schéma logique" ! et pourtant... j'ai refait les essais deux fois, quasi mêmes résultats. Je retente le tout avec le 24-105 et le 17-55.

  22. #112
    Membre Avatar de estetzein
    Inscription
    September 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    412
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 / 24-105 f4 / 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par kton Voir le message
    Et là c'est plus clair ? quand je lit ça je me dit qu'on ne vit pas dans le même monde.
    ok, soit.

  23. #113
    Membre Avatar de Supertimor
    Inscription
    July 2010
    Localisation
    IDF
    Messages
    2 301
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Il ne sert à rien de faire un réglage boîtier + objectif, à moins que ce dernier ne soit franchement défectueux. Imagine un peu le jour où tu changes de boîtier ou si tu revends ton objectif.

    En résumé :

    1 fois l'AF calé aux petits oignons en SAV,

    1 fois les problèmes d'interface humaine maîtrisés,

    1 fois que l'on arrête de croire à tous les concepts marketing qui mène à un monde parfait et accessible sans effort,

    1 fois que l'on a compris que visionner à 100% c'est ridicule,

    1 fois que l'on arrête de regarder systématiquement sur écran et le nez collé à la dalle et que l'on fait des tirages papier,

    1 fois que l'on a arrêté de lire tout et n'importe quoi sur internet,

    1 fois que l'on s'est décidé à faire des photos à les imprimer et les montrer,

    TOUT beigne, enfin presque !!! :o
    Je voulais dire de faire le réglage du boitier avec l'objectif étalon et les micros réglage sur le boitier pour cet objectif, car lorsque je le fais je ne suis pas sure de moi et je préfère que ca soit fait par un pro.

    Après à vous entendre on dirait que pour faire une photo correct il faut être expert... Il n'y a pas non plus énormément d'inconnu pour arriver à l'équation d'une photo correct!
    Je pars juste du constat qu'avec mon 50D à 100% les photos étaient plus piqués et que mon ratio pour sortir une photo correct était plus élevé.
    Ca fait maintenant 3 mois que je l'ai et ça n'évolue guère.

    En quoi visionner à 100% est ridicule?

  24. #114
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    September 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    67
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par estetzein Voir le message
    J'aimerai bien l'avis de Chicco (et des autres, bien entendu ) sur ces 2 derniers posts...
    7d + L jamais entendu que ca ne fonctionnait pas ; ou alors bcp ici vont revendre leur 70-200 ou 24-105. J'ai néanmoins compris que L = FF et que 7d = EF-S, soyez rassurés.
    Voir point n°6 de mon dernier post et j'ajoute, arrête de prendre au premier degré les spécialistes du résumé guillotine, les rois de la déduction qui te font dire tout le contraire de ce que tu as voulu exprimer. La photo c'est bien autre que se prendre la tête des heures sur l'impossible Graal de la photo super nette en toutes circonstances.

    Ha oui, Supertimor, visionner à 100 % et en fonction de la densité de pixel de ton capteur, ça revient en gros à observer une image de 80 x 120 cm à une distance de 30 cm. Vous m'excuserez de n'avoir pas fait le calcul précis pour une image issue d'un 7D.

    Ajout : J'allais oublier, je ne suis pas certain qu'un SAV te fera les micro réglages avec tous tes objectifs. En tout cas pas au titre de la garantie, et au prix de la main d'oeuvre horaire tu vas le sentir passer. SD et ses collègues ne travaillent pas pour des clopinettes et c'est heureux !!
    Dernière modification par Chicco ; 04/09/2010 à 15h52.

  25. #115
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    April 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Supertimor Voir le message
    Il n'y a pas non plus énormément d'inconnu pour arriver à l'équation d'une photo correct!
    Euh... Si... Surtout si on veut une netteté parfaite, y compris à 100%, sur un appareil à haute densité.

    J'ai recensé 13 raisons de ne pas obtenir la netteté souhaitée dans mon tuto, rien que ça !!

  26. #116
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    September 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    67
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Euh... Si... Surtout si on veut une netteté parfaite, y compris à 100%, sur un appareil à haute densité.

    J'ai recensé 13 raisons de ne pas obtenir la netteté souhaitée dans mon tuto, rien que ça !!
    NAPATOR, cependant je vois les contradicteurs PRO prêts à te dire que une fois la check liste des 13 points terminées le sujet se sera fait la malle ! Si, si....

  27. #117
    Membre Avatar de estetzein
    Inscription
    September 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    412
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 / 24-105 f4 / 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Voir point n°6 de mon dernier post et j'ajoute, arrête de prendre au premier degré les spécialistes du résumé guillotine, les rois de la déduction qui te font dire tout le contraire de ce que tu as voulu exprimer. La photo c'est bien autre que se prendre la tête des heures sur l'impossible Graal de la photo super nette en toutes circonstances.
    Je suis parfaitement d'accord avec ta remarque ; 100% des photos, nettes dans toutes les circonstances, non. Mais qd je prends une photo et que dans une certaine plage focale elles sont presque (g pas fait le pointilleux) floues sur le sujet en question, là je me pose des questions.

    Comme dit, je refais le test avec le 17-55 et on verra ce que je peux en tirer comme conclusion.

    Thx.

  28. #118
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    August 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    46
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    j'ai envoyé un mp à silver_dot, je n'ai pas eu de réponse, on dirait qu'il "me fait la tête"

    :os

  29. #119
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    October 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    détrompe-toi, d'une part, il fait avec la connexion internet à sa disposition, et d'autre part, il avait à préparer les bagages pour se rapatrier après ces trois semaines de congé.

    Il vient tout juste de rentrer à son home.

  30. #120
    Membre Avatar de estetzein
    Inscription
    September 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    412
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 / 24-105 f4 / 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Résultats des tests du 17-55...la je ne comprends plus rien

    • EXIF: canon () | ISO 100

  31. #121
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    April 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Non mais, stop stop STOOOOP !!!

    Personnellement, je n'ai JAMAIS testé mes objos à différentes ouvertures, différentes focales, etc... Il est évident que si on teste toutes les combinaisons de focales et d'ouvertures, on n'aura jamais le même résultat, mais on ne photographie pas que des mires !!!

    Tes photos ont-elle un problème de netteté ? Si oui, es-tu sûr que le manque de piqué n'est pas du à une erreur technique ?

    Beaucoup de prises de têtes dans ce post quand même, et pour des raisons pas toujours claires...

  32. #122
    Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Inscription
    June 2010
    Localisation
    77
    Âge
    54
    Messages
    254
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Les problèmes de netteté...
    En milieu d'après midi je me disais "bricecom", quelle patience, quelle courtoisie.

  33. #123
    Membre Avatar de estetzein
    Inscription
    September 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    412
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 / 24-105 f4 / 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Non mais, stop stop STOOOOP !!!
    Personnellement, je n'ai JAMAIS testé mes objos à différentes ouvertures, différentes focales, etc... Il est évident que si on teste toutes les combinaisons de focales et d'ouvertures, on n'aura jamais le même résultat, mais on ne photographie pas que des mires !!!
    Je sais bien que l'on ne photographie pas que des mires, c'est juste que j'essaie de comprendre pourquoi qd je prends des photos, à une certaine plage focale la netteté est ailleurs. Et c'est bien ca qui m'embête et j'essaie de comprendre.

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Tes photos ont-elle un problème de netteté ? Si oui, es-tu sûr que le manque de piqué n'est pas du à une erreur technique ?
    Les erreurs techniques, je pense qu'elles ne manquent pas qd je suis sur le terrain. Mais qd je fais un test d'objo (j'ai pris ton tuto) j'essaie de les limiter.

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Beaucoup de prises de têtes dans ce post quand même, et pour des raisons pas toujours claires...

    Oh oui, c vrai... ms j'avais un peu de temps à tuer aujourd'hui et en lisant ce fil, j'ai pris un peu de tps pour faire le test. Et cela fait aussi progresser la connaissance plus "hardware" sur son matos.

  34. #124
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    April 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Dont acte, mais je n'encourage pas à reproduire un test exhaustif de toutes les focales, panique et hypochondrie assurées

    Personnellement, je teste avant tout mon objectif en faisant un beau portrait avec une MAP certaine. Si la netteté me convient à pleine ouverture (et compte tenu de la performance optique à cette ouverture) et P.O+1 diaph, je ne vais pas chercher plus loin...

  35. #125
    Membre Avatar de Atlantys9
    Inscription
    May 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    50
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par estetzein Voir le message
    ... la netteté est ailleurs. ....
    J'ai trouvé !! Le nom du topic n'est pas le bon : La vérité est ailleurs :clap_1:

  36. #126
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    August 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    46
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    détrompe-toi, d'une part, il fait avec la connexion internet à sa disposition, et d'autre part, il avait à préparer les bagages pour se rapatrier après ces trois semaines de congé.

    Il vient tout juste de rentrer à son home.
    ha sorry alors, je te voyais pas mal intervenir, je croyais donc...

  37. #127
    Membre
    Inscription
    October 2009
    Localisation
    gard
    Âge
    62
    Messages
    119
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)
    canon 70-200f2.8L et canon24-70f2.8 L

    Par défaut

    le piqué reste encore la préoccupation premiere de tous je pense, à mon avis ont auras jamais des photos avec un piqué a 100% , moi je me fait plus a l'idée avec mon 50d d'aller chercher l'impossible je fait du mieux que je peux puis j'arange ma photo comme je le sent...je me prend plus la tête...çà sert a rien, j'obtiendrai jamais ce qu'il ait impossible d'avoir...je me contente du mieu que je peut de mes réalisations,defois je suis même assez satisfait...
    Dernière modification par gégé30 ; 04/09/2010 à 20h51.

  38. #128
    Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Inscription
    June 2010
    Localisation
    77
    Âge
    54
    Messages
    254
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par gégé30 Voir le message
    le piqué reste encore la préoccupation premiere de tous je pense, à mon avis ont auras jamais des photos avec un piqué a 100% , moi je me fait plus a l'idée avec mon 50d d'aller chercher l'impossible je fait du mieux que je peux puis j'arange ma photo comme je le sent...je me prend plus la tête...çà sert a rien, j'obtiendrai jamais ce qu'il ait impossible d'avoir...je me contente du mieu que je peut de mes réalisations,defois je suis même assez satisfait...

    Sage attitude (qui reflète un certain recul et une certaine compréhension du sujet).
    Je partage.

  39. #129
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    August 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    46
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    on n'a jamais parlé de piqué à 100%

    en plein écran ça se voit déjà!

  40. #130
    Membre
    Inscription
    May 2007
    Localisation
    Saint avold
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 2.8 L/II+24-105 f4 L+70-200 L f2.8 is+85mm 1.2 L/II+100 mm Macro+300mmL f4 is

    Par défaut

    Trés sage attitude certes, mais en additionnant le prix d'un 70/200 2.8is avec un boitier payé à sa sortie 1450 Euros, on peu prétendre quand même à du "correct"..sinon un compact à 150 euros avec une belle lumière fait tout autant.. En remplaçant mon 50d (dont j'etais très satisfait) je voulais juste gagner en confort d'utilisation avec un AF plus véloce et précis...Là je suis aux antipodes. Quand je vois les photos de mon collégue et son 50D (il se reconnaitra) qui était à coté de moi lors du rallye Avec des vitesses encore plus lentes et quand je vois les résultats, j'ai juste envie de pleurer. J'ai l'impression que j'ai jetté un pavé dans la marre en ouvrant ce topic. Ca part dans tous les sens. Je pense tout de même que quelques 7D ont étés touchés par un pb d'AF (peu être les premiers?), carj'ai égrainé quelques forums et le problème est assez redondant. Je suis vraiment préssé de pouvoir retoucher mon boitier pour vous tenir au courant et surtout ceux qui ne sont pas convaincus de leurs boitier. et si vraiment c'est pas mieux alors je ferais mon méa culpa, revendrai mon 7d et retournerai peu-être au 50d.
    PS: vous souvenez vous peu être des premières impressions de Tiebin dont la réputation n'est plus à faire avec son premier 7D?
    Dernière modification par eli57890 ; 04/09/2010 à 21h45.

  41. #131
    Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Inscription
    June 2010
    Localisation
    77
    Âge
    54
    Messages
    254
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    J'attends ton retour car comme beaucoup, ça m'intéresse.
    Je trouve que la maitrise des reflexs est hors de portée du grand publique. Pour bien exploiter ces "petits "jouets", il faut y passer un temps conséquent.
    En plus cette maitrise peut être remise en cause lors d'un changement de boitier.
    Et, cerise sur le gâteau, certaines de nos "formules 1" doivent repasser par les stands pour faire ... ce qu'elles sont censées faire.

    Des fois c'est rrrRRRRR !

  42. #132
    Membre
    Inscription
    October 2009
    Localisation
    gard
    Âge
    62
    Messages
    119
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)
    canon 70-200f2.8L et canon24-70f2.8 L

    Par défaut

    Et dire que je voulai presque passé au 7d, je crois que je vais encore resté sur ma position...vu ce que je lis.çà donne a réfléchir quand même un peu. en tout cas les avis sont souvent contreversés,on sais plus sur quel pied dansé...

  43. #133
    Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Inscription
    June 2010
    Localisation
    77
    Âge
    54
    Messages
    254
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Danser sur le pied de la raison : ne pas changer un appareil qui donne satisfaction.

  44. #134
    Membre
    Inscription
    October 2009
    Localisation
    gard
    Âge
    62
    Messages
    119
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)
    canon 70-200f2.8L et canon24-70f2.8 L

    Par défaut

    je vais encore conservé mon 50d qui me satisfait pas trop mal pour l'instant et donc j'ai passé énormément de temps pour arrivé a l'aprivoisé, je pense que de trop changé souvent remet tout en question chaque fois,sur ce je vais resté sage et plutôt essayez de me perfectionné un peu plus sur ce que j'ai déjà au lieu de repartir encore a l'aventure, ce qui risquerai de me déçevoir ...
    Dernière modification par gégé30 ; 04/09/2010 à 22h38.

  45. #135
    Membre
    Inscription
    October 2009
    Localisation
    gard
    Âge
    62
    Messages
    119
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)
    canon 70-200f2.8L et canon24-70f2.8 L

    Par défaut

    bien dis bucheroncmoi,pourquoi changé quelque chose donc on est assez satisfait, c'est ridicule bien sûr, pour gagné quoi au final des ennuies...

 

 
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. portrait... manque de netteté et de piqué
    Par chrisbati dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2009, 15h17
  2. Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
    Par Elrik dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2009, 14h49
  3. Manque de piqué
    Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/06/2008, 09h28
  4. Manque de piqué sous CS
    Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2008, 08h43
  5. Manque de piqué, pourquoi ?
    Par luciferphoenix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 39
    Dernier message: 18/04/2006, 22h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com