Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 539

Vue hybride

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ben non, ce ne sont pas des buses, ils ne font qu'exécuter leur travail qui est parfaitement planifie.

Il y a une tolérance de réglage pour les boîtiers grand public. dés que le boîtier est dans la fourchette de tolérance, le japonais qui n'est pas une buse, suit scrupuleusement les directives qu'il a reçues, et passe au boîtier suivant.

Considère que tu en as pour ton argent: un boîtier grand public réglé en conséquence, ni plus, ni moins, sans fioriture.

Si tu veux de l'extra, ça se paie, et ça se passe ailleurs que dans la chaine de production.
    Tu vois, ce qui me surprends alors, c'est qu'on a beau être peu nombreux sur EOS ( par rapport aux nombres d'EOS vendus en europe), et beaucoup se plaignent, ce qui signifirai que beaucoup de boitiers souffriraient de ces réglages "en tolérance".

Il serait interessant, pour notre culture, qu'un modo lance un sondage sur ce point.
    Qui est content ou pas ...

C'est vrai, comme dans de nombreux forums, qu'on n'entend que les mécontents et rarement ceux qui clament que tout est merveilleux.

Quand j'ai recu mon 7D, je n'etais pas super content. J'ai appris a m'en servir et constaté que de nombreuses erreurs venaient de moi. J'ai également micro règlé mes objos et depuis je suis assez content.

Il y a une chose qui m'intrique. Les microréglages sont pour mes différents objectifs de +1, +4 ,+5, +3, +7.

Si j'envoi mon boitier pour calage de l'af, le SAV ne va quand même pas caler en fonction de chaque objectif, ce serait un travail de titan.
    Dernière modification par cubitus57 ; 02/09/2010 à 21h43.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    ...Si j'envoi mon boitier pour calage de l'af, le SAV ne va quand même pas caler en fonction de chaque objectif, ce serait un travail de titan.
    Le réglage de l'AF fait par Canon, se fait avec un objectif de référence. Les variations dues aux objectifs de l'utilisateur doivent être compensées avec les micro-réglages de l'appareil. Si l'appareil va en sav et est recalibré pour l'AF, les 5 valeurs énumérées plus haut devront sans doute être modifiées.
    Avec cette possibilité de micro-réglage, il ne devrait pas y avoir besoin d'un réglage sav, sauf décalage important.
    Dernière modification par predigny ; 02/09/2010 à 22h10.

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Le réglage de l'AF fait par Canon, se fait avec un objectif de référence. Les variations dues aux objectifs de l'utilisateur doivent être compensées avec les micro-réglages de l'appareil. Si l'appareil va en sav et est recalibré pour l'AF, les 5 valeurs énumérées plus haut devront sans doute être modifiées.
    OUI ! C'est la raison pour laquelle il faut commencer par s'assurer du bon réglage du tirage mécanique et de la planéité du capteur. Ensuite on règle l'AF avec l'objectif de référence. Les micro-réglages sont là pour compenser les petites variations sur des optiques très ouvertes et sur les super télés. Pour les zoom ouverts à F/4 et les grand angles à 2.8 point n'est besoin de micro réglage si le boîtier est réglé correctement.

Bon j'arrête de me prendre pour SD.

Pour cubitus57, Flickr: Please wait... Y'a une sortie prévue prochainement. Peut être l'occasion de régler notre différend à l'aube devant témoins. La bière ce sera pour plus tard.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. portrait... manque de netteté et de piqué
    Par chrisbati dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2009, 15h17
  2. Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
    Par Elrik dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2009, 14h49
  3. Manque de piqué
    Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 33