Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 27 sur 27 PremièrePremière ... 172324252627
Affichage des résultats 521 à 539 sur 539
  1. #521
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dranouss Voir le message
    Mais de ces réglages dépend la précision du résultat donné par l'AF non ? :rudolph:
    Je considère que Canon se doit d'être à l'écoute de sa clientèle, qu'elle soit amateur, experte ou pro c'est une simple question de professionnalisme !

    En résumé si je suis la logique de Mr Melon :

    1) Canon ne règle pas ces derniers boitiers gavés de pixels dans une tolérance suffisante
    2) L'acheteur doit payer son matériel au prix fort
    4) L'acheteur doit amener son matériel au SAV si il veut être satisfait de son boitier
    5) L'acheteur doit se la boucler si il n'a pas un boitier de la gamme 1D
    6) L'acheteur doit prendre conscience qu'il n'est qu'un kéké en mettant 1500€ seulement dans un gros bout de plastoc

    :goodluck:
    Je resumerai ceci plutôt en une seule phrase: canon devrait faire régler au mieux, avec une tolérance serrée ces produits destinés à sa clientèle la plus exigeante. Bien entendu ces deux réglages (tirage mécanique/planeité du capteur et AF) sont interdépendants, et de leur précision découle bien évidemment la qualité photo globale.

    Si les boîtiers étaient réglés de manière optimale, leur prix d'achat serait en conséquence plus élevé encore.

    Mr Melon savait exactement ce qu'il pouvait tirer (quitte à devoir mettre la main à la pâte si nécessaire) d'un EOS 5D MK II et pourquoi il l'achetait en passant sa commande, en ceci, il est un kéké légèrement privilégie, son 5D MKII n'est pas plus mauvais que son 1Ds après optimisation de ses réglages, même s'il n'y manquait qu'un quart de poil de pas grand'chose..
    Dernière modification par silver_dot ; 12/11/2010 à 21h47.


  2. #522
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par inkboy Voir le message
    Bien sûr qu'il à raison !! Comment on pourrait avoir tort de dire de ramener qqchose au SAV pour le réparer ? Personne n'a remis ça en cause ni n'a dit le contraire !!

    SD n'est pas la question, la question c'est de savoir si c'est NORMAL de ramener au SAV si on veut utiliser un objo <2.8

    Si c'est juste pour savoir si c'est NORMAL ou pas, contactez donc Canon directement au lieu de réclamer une réponse à SD qui est à la retraite et dont la réponse ne fera rien changer à la chose.

  3. #523
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    586
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je resumerai ceci plutôt en une seule phrase: canon devrait faire régler au mieux, avec une tolérance serrée ces produits destinés à sa clientèle la plus exigeante. Bien entendu ces deux réglages (tirage macanique/planeité du capteur et AF) sont interdépendants, et de leur précision découle bien évidemment la qualité photo globale.

    Si les boîtiers étaient réglés de manière optimale, leur prix d'achat serait en conséquence plus élévé encore.
    Autrement dit il n'est pas anormal que les utilisateurs manifestent leur mécontentement en constatant que Canon c'est bel et bien en quelque part moqué d'eux en ventant les mérites d'un boitier associé à des objos ouvrant à 2.8 alors que la tolérance de réglage du dis boitier avait toutes les chances d'occasionner des soucis de BF ou de FF :clap_1:
    Finalement même si tu ne le manifeste pas de la même façon tu es d'accord avec nous ! :clap:
    Elle est pas belle cette conclusion ? D

  4. #524
    Membre Avatar de inkboy
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    174
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner

    Par défaut

    ben c'est pas à SD qu'on demande la réponse (même si il a pris tout ça très à cœur), c'est une question générale et c'ets pour ça qu'il n'y a pas débat avec SD qui nous a tout bien expliqué. Est-ce que pour Canon c'est normal, et est-ce qu eles posteurs/possesseur de ces objets trouvent que ça l'est ? la question est ouverte ! (on est sur un forum canon je crois, j'ai reconnu le logo.)

  5. #525
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Picasso67 Voir le message
    Si c'est juste pour savoir si c'est NORMAL ou pas, contactez donc Canon directement au lieu de réclamer une réponse à SD qui est à la retraite et dont la réponse ne fera rien changer à la chose.
    Réponse frappée au coin du bon sens.

    Je ne suis pas Canon, et ne vends rien, et je consomme au même titre que tout le monde, et on peut également me dire "si tu n'es pas content, rien ne t'empêche de switcher chez les jaunes".

    Ce qui ne m'empêche en aucun d'avoir des exigences à la hauteur de mon investissement en matériel, comme ce devrait être le cas pour tout le monde.
    Dernière modification par silver_dot ; 12/11/2010 à 21h55.

  6. #526
    Membre Avatar de inkboy
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    174
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner

    Par défaut

    @Dranous : bien joué, on y arrive, on y arrive... finalement on est tous d'accord, belle conclusion !

  7. #527
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    586
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par inkboy Voir le message
    @Dranous : bien joué, on y arrive, on y arrive... finalement on est tous d'accord, belle conclusion !
    Héhéhé
    On l'aura un jour, on l'aura :rudolph:

  8. #528
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dranouss Voir le message
    Autrement dit il n'est pas anormal que les utilisateurs manifestent leur mécontentement en constatant que Canon c'est bel et bien en quelque part moqué d'eux en ventant les mérites d'un boitier associé à des objos ouvrant à 2.8 alors que la tolérance de réglage du dis boitier avait toutes les chances d'occasionner des soucis de BF ou de FF :clap_1:
    Finalement même si tu ne le manifeste pas de la même façon tu es d'accord avec nous ! :clap:
    Elle est pas belle cette conclusion ? D
    Comment ne pourrais-je pas être d'accord avec vous, ayant passé des années à m'indigner de l'évolution du matériel dans la direction impulsée par le constructeur.

    J'ai toujours trouvé que les boîtiers numériques étaient bien trop chers pour ce que c'est, surtout étant mis en circulation sans être aussi performants qu'ils auraient dû l'être.

    Comment ne pouviez-vous pas le comprendre, venant de la part d'un consommateur comme vous qui ne rechigne pas au prix, mais qui en retour en attend autre chose que ce qui nous est négligemment servi, et qui n'en est pas d'une indulgence coupable?

    Je ne suis pas un béni oui-oui disant amen à tout et n'importe quoi. Et même un client du genre chiant quand quelque chose n'aest pas conforme à ce que j'en attends.
    Dernière modification par silver_dot ; 12/11/2010 à 22h03.

  9. #529
    Membre Avatar de inkboy
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    174
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner

    Par défaut

    Ok donc pour toi c'est pas normal. Tu disais le contraire y'a quelque pages (si on ne mat que 1500€ dans du matos grand public tel que le 7D, normal que ça ne soit pas au top, il faut mettre plus), c'est pour ça, on a dû mal comprendre

    Content que ton point de vue soit rétabli

  10. #530
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par inkboy Voir le message
    Ok donc pour toi c'est pas normal. Tu disais le contraire y'a quelque pages (si on ne mat que 1500€ dans du matos grand public tel que le 7D, normal que ça ne soit pas au top, il faut mettre plus), c'est pour ça, on a dû mal comprendre

    Content que ton point de vue soit rétabli
    Mon point de vue n'est pas rétabli, il a toujours été le même.

    La logique voulant que pour en avoir plus, on est toujours obligés de payer plus.

    Combien aurais-je dû payer mon EOS 5D MKII pour qu'il soit finalisé comme je le voulais, à savoir réglé comme mon 1Ds alors qu'il était somme toute satisfaisant dés le départ compte tenu de la catégorie de produit qui était la sienne? Cent ou deux cent euros de plus?

    Comment aurais-je pu prétendre pour un produit grand public à autant que pour un produit professionnel?

    Tout se paie si je ne m'abuse. Corrigez-moi si j'ai tout faux.
    Dernière modification par silver_dot ; 12/11/2010 à 22h31.

  11. #531
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    586
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Ah ben voilà comme ça j'aurais le sommeil moins agité ce soir

  12. #532
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    586
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    La tolérance entre un 5DII et un 7D est elle la même sorti d'usine SD ?

  13. #533
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dranouss Voir le message
    La tolérance entre un 5DII et un 7D est elle la même sorti d'usine SD ?
    C'est la même, la différence de rendu et l'acuité du faible décalage éventuel de l'AF étant moindre avec le 5dII du fait de sa densité en pixels plus de deux fois inférieure, ça passe mieux, de même qu'un objectif de qualité moindre donne de meilleurs résultats là où le 7D est plus exigeant .
    Dernière modification par silver_dot ; 12/11/2010 à 23h16.

  14. #534
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    586
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Merci pour l'info

  15. #535
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    la question c'est de savoir si c'est NORMAL de ramener au SAV si on veut utiliser un objo <2.8
    oui et non, il y a objo à 2.8 et objo à 2.8 ... pour avoir changé 90% de mon parc objectif de "bas de gamme" vers des L, je t'assure qu'un objectif "grand public" meme fermant à 2.8 est nettement moins piqué qu'un L à PO 4.0, du coup ton objectif grand public tu vas le fermer à 5.6 ou plus. Car mes premier sessais de microréglage avec mes objectifs "grand public" fermant à L j'ai dû la chercher la netteté pour savoir si j'étais en BF ou FF, alors qu'avec mes L, j'ai du piqué sans à avoir réglé quoi que ce soit. Donc je suis d'accord avec SD, si tu veux utiliser des objo ahut de gamme avec PO < 2.8, il te faut le boitier qui va avec ou alors le faire régler aux petits oignons (et vu que ça coute rien, qui va se plaindre ?)

    Pour ce qui est des réactions des autres et de SD, je me permets de réagir : ça me rappelle le titre "je ne sais rien mais je dirais tout".
    En effet pour avoir été dans la meme situation je comprends la réaction de SD. Il m'est arrivé plusieurs fois de répondre à des questions, tout simplement parce que c'était mon métier ou que je connaissais la réponse, et quand on essaie de te faire croire, que finalement tu n'y connais rien, c'est assez frustrant, et quand on essaie d'argumenter à des sourds, avec la frustration, ça arrive qu'on s'emporte un pue après tout on est tous humains.
    Mais contrairement à SD je suis assez "prétentieux et égoiste" et à ce genre de réponses, je me résigne, je préfère laisser les ignorants dans leur ignorance, en souriant (sur le triste sort des ignorants) derrière mon PC, et en ne perdant pas d'avantage de temps (mon temps est précieux :p) pour des gens qui pensent avoir raison et ne veulent rien entendre d'autre, quitte à me limiter aux MP avec des gens que j'estime digne de mon savoir, et oui je l'ai dit je suis prétentieux, mais ça n'empeche pas de me remettre en question quand j'ai tort et de l'accepter. Et oui je ne vais pas à chaque fois justifier mon statut social ou professionnel pour donner plus d'importance à mes paroles, tu les crois tant mieux, tu ne les crois pas, ça changera rien à ma vie.

    SD exprimer tant de mépris du "grand public", et sous-entendu de quasi nous tous
    Alors je suis désolé pour SD, quand je lis ce genre de messages, alors qu'il donne énormément de son temps à partager son savoir et sa sagesse (pas uniquement que la technique) et essayer de convaincre et de se justifier à chaque fois. Meme si je ne suis pas toujours de son avis, dire qu'il méprise les gens est assez ... bref vous pensez vraiment qu'il consacrerait autant de temps à des gens qu'il méprise alors qu'il aurait mieux à faire ?

  16. #536
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par misterbean Voir le message
    Moi je propose d'ouvrir un topic sur les photos de SD

    Avec le matos qu'il a et les compétences, on va être ébloui , non !!:surprise:
    Totalement hors-sujet, le "beau" matériel et les compétences techniques n'étant pas indispensables, loin de là, pour réaliser de belles photos, et encore le terme "belles" étant très subjectif, le tout bien sur sans enlever ses qualités photographiques à notre ami SD.

    Aussi merci de cesser ce genre de posts ayant pour seul objectif d'alimenter polémiques et débats stériles, voire attaques personnelles, où nous les supprimerons. Certains se délectent de ce genre de tournures, d'autres commencent à s'en lasser... SD à bon dos, mais si vous avez envie de vous défouler allez donc prendre l'air avec vos appareils photos !!!

  17. #537
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    586
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Ce post est en train de tourner en rond !
    Tout a été dit et on ne fait que radoter en voulant en rajouter...
    SD est SD et à 60 balais personne ne va le changer...
    Il a des qualités et des défauts comme nous tous finalement
    Certes il a un discours parfois limite mais au fond ce n'est pas le plus important sur ce post !

    Ce que j'en retiens c'est que Canon se fiche de sa clientèle experte avec le manque d'ajustement du 7D.
    Maintenant que tout le monde le sait il faut accepter de passer par la case SAV pour avoir satisfaction et surtout taper très fort sur les doigts de Canon pour qu'ils ne nous servent pas la même soupe avec le 5DIII ou le 8D !!!
    A force de répéter les choses ça finit pas rentrer, la preuve avec la position du bouton de test de PDC sur le 60D

  18. #538
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    586
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Et je rajouterais que si la tolérance d'ajustement des capteurs Canon était proportionnelle à la densité de pixels par mm2 le 7D devrait être ajusté plus finement qu'un 1D !!!

  19. #539
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce fil dérivant en attaque personnelle et règlement de compte, je le ferme.

    Ca commence a franchement devenir lassant de lire sans cesse les mêmes complaintes, si certains ne sont pas contents de la façon dont est administré le forum, personne ne les retient, la porte est grande ouverte.

    Ce qui est sûr, c'est que nous ne laisserons jamais dériver des fils de ce type en attaque personnelle envers des membres du forum, quelques qu'ils soient. A bon entendeur....

 

 
Page 27 sur 27 PremièrePremière ... 172324252627

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. portrait... manque de netteté et de piqué
    Par chrisbati dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2009, 16h17
  2. Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
    Par Elrik dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2009, 15h49
  3. Manque de piqué
    Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/06/2008, 10h28
  4. Manque de piqué sous CS
    Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2008, 09h43
  5. Manque de piqué, pourquoi ?
    Par luciferphoenix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 39
    Dernier message: 18/04/2006, 23h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com