Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
Mode arborescent
-
27/01/2009, 09h44 #14
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 10-400 f/1.8-5.6
Effectivement, je crois que tu as un soucis de front/back focus.
J'ai déjà eu un 50f/1.8 qui décalait de plus d'1.50m en front focus monté sur mon 40D !!
Un nouvel exemplaire était lui parfaitement calé...
Avec le 50f/1.8, il ne faut pas non plus demander la lune en précision mécanique et il faut savoir aussi qu'une part de l'erreur peut être due au boitier, à la fois par les tolérances de fabrications, mais aussi par son AF à la précision parfois insuffisante.
L'addition des tolérances mécaniques de l'objo et du boitier (baïonette, chambre réflex, miroir...), occasionne dans le cas de tolérances opposées, des décalages inévitables de map.
De plus, et ça beaucoup l'oublient, les collimateurs AF du viseur sont bcp plus petits que la zone réelle qui sert à faire l'AF, si bien que quand tu vises une zone aussi petite qu'une bille de stylo, le capteur AF voit bien plus large que cette bille, provoquant assez logiquement une map sur le luminophore se situant en dessous, qui est plus près de l'appareil -> l'AF accroche au plus proche.
Dans ton cas, en plus avec des circonstances de luminosité pas favorables, je trouve que c'est pas si mal. Sur la 1, je crois que la map est faite sur la meche devant les yeux, soit un très faible front focus. A mon avis, c'est dur d'obtenir bien mieux de ce couple apn/objo.
Tu peux quand même envoyer ton matériel à régler si ça décale trop en pratique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 15h17 -
Manque de piqué
Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 33Dernier message: 12/06/2008, 09h28 -
Manque de piqué sous CS
Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 21/04/2008, 08h43 -
Manque de piqué et fort bruit avec 50mm 1.8
Par crobart.photo dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 13Dernier message: 23/01/2008, 14h10 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 22h48