Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: manque de netteté....récurant !!
Mode arborescent
-
23/01/2009, 17h02 #31
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8
Alors chri27 travaille en RAW si je ne m'abuse, son accentuation (ou sharpen si tu préféres) il l'a fait tout simplement avec les logiciels qu'il utilise (DPP ou plus probablement Lightroom)
Ce qu'il faut savoir c'est que le 450D a la différence de pas mal de boitier et surtout des compacts/bridge n'accentue pas vraiment ses images avec l'image style standard, j'ai fait des comparatif avec le RAW (non traité évidement) et le résultat est sans appel, le piqué est même légérement meilleur en RAW alors qu'en théorie avec une netteté +3 par defaut sur le JPG ca devrais être l'inverse... J'ai posté un exemple sur 2 forums, je peut le poster içi aussi pour le démontrer.
Les différents styles d'images sont selectionés en fonction du mode automatique que tu choisiras, ce n'est donc pas l'idéal, en tout auto ce sera le réglage "standard" souvent trop soft qui est sélectioné. Avec les autres modes (P, Av, M ect...) tu choisit celui que tu veut, c'est préférable. Naturellement le manque de "piqué" depend de la photo, sur du paysage ca se voit tout de suite si tu visualises la photo à 100% (ne pas oublier qu'on est en 12MP tout de même), sur un gros plan nettement moins, pour un portrait plus soft c'est même mieux. Si canon a choisit de ne pas accentuer beaucoup ses images c'est probablement parceque les "amateurs" de photos n'aime pas beaucoup ça justement à la différence du "grand public", d'ou un peu la contradiction du 450D qui reste une entrée de gamme comme le 1000D (qui accentue un peu plus ses images apparement)
Personellement je me suis modifié un style libre (def. ut. 1) avec netteté +6, contraste +2 et saturation +1, je l'utilise trés souvent et suis trés satisfait des résultats que j'obtient avec tous mes objectifs. Néanmoins je respecte aussi plusieurs régles de base : J'évite les focales ou l'objectif est le moins bon, j'essaye toujours de fermer le plus possible (f8 étant souvent l'idéal), je n'utilise jamais la selection automatique des collimateurs pour que le focus ne soit pas fait n'importe ou et surtout je fait attention à ma vitesse, le stabilisateur a ses limites aussi.Dernière modification par masterpsx ; 23/01/2009 à 17h22.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 15h17 -
Mon 300D me manque...
Par arcee dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 22/01/2009, 18h22 -
manque de netteté
Par Citrus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 27/08/2008, 15h18 -
Manque de couleurs
Par snih dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 06/05/2006, 22h46