Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
Oui mais le truc c'est que dans 95% des cas sinon plus c'est un problème lié a la selection du collimateur, a la vitesse choisit et a l'accentuation par defaut du 450D, ce qui est a mon avis trés probablement ton cas au vu de tes photos.

Les rares cas restant peuvent être liées a un problème de front/back focus, plutot difficile a voir sur un objectif si peu lumineux et qui nécésitte un passage au SAV de toute façon. Vu que ton appareil est chez canon et qu'ils te disent qu'ils n'a rien si j'ai bien compris, c'est bien la preuve que c'est juste une mauvaise utilisation de ta part et pas un problème du boitier.

Je te propose une chose trés simple, en 1er vas dans le réglage style d'image et augmente la netteté a 6 voir même 7 sur celui que tu utilises, régles la syncro flash à 1/200, met toi en selection manuel sur le collimateur central et refait des tests avec le mode Av en interieur et exterieur. Si tu as toujours des problème de netteté non expliqué, fait un test sur la mire pour voir si tu as un problème de front/back focus ce qu'a du faire le sav canon mais bon.
C'est exactement ça ( au fait salut Masterpsx :clap: )
Moi aussi au début je trouvais que je faisais des photos pas tip top ( tu peux d'ailleurs chercher un de mes topics sur ce forum )
Mais tout cela c'était uniquement moi, et maintenant je suis un utilisateur vraiment heureux, et le 450D me comble chaque fois que je le sors !!

Un dernier petit conseil, règle la mesure de la lumière sur "selective" et non sur "évaluative" comme c'est le cas par défaut , les photos sont alors bien plus sympathique ...