Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

Par défaut

Attention à la taille de l'image
    Dernière modification par lddw ; 22/01/2009 à 19h51.

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17/85 is USM

Par défaut

Citation Envoyé par lddwit Voir le message
    Attention à la taille de l'image
    oui
    je n'arrive pas à trouver le bon lien !

enfin, comme ça, on voit bien que c'est piqué ))
    elles devraient toutes être comme cela !!
    ce qui est loin d'être le cas :34:
    je pense qu'il y a un réel problème et que cela vient du boitier, j'ai aussi fait des essais avec un 1.4/50 c'est pas piqué non plus sur toutes les images !

vive l'argentique !!!
    j'avais moins de 1% de flou, avec l'électronique plus de 50% :ranting2:

Membre Avatar de Phil_
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 17-55 | 17-85 | 50 | 70-200 | 300 | Ext. 1.4x

Par défaut

Citation Envoyé par calixte Voir le message
    oui
    je n'arrive pas à trouver le bon lien !

enfin, comme ça, on voit bien que c'est piqué ))
    elles devraient toutes être comme cela !!
    ce qui est loin d'être le cas :34:
    je pense qu'il y a un réel problème et que cela vient du boitier, j'ai aussi fait des essais avec un 1.4/50 c'est pas piqué non plus sur toutes les images !

vive l'argentique !!!
    j'avais moins de 1% de flou, avec l'électronique plus de 50%
    :ranting2:

Question: en argentique, tu developpais tes photos en format A3 et les regardait a la loupe???

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17/85 is USM

Par défaut

Citation Envoyé par Phil_ Voir le message
    Question: en argentique, tu developpais tes photos en format A3 et les regardait a la loupe???
    pas toujours, mais avec des recadrages fréquants, on arrive vite au 30x40 voir plus
    j'ai travaillé + de 15 ans en labo pro N&B tirage manuel, je sais un tout petit peu de quoi je parle les néga. floues étaient assez rare !!!
    si je lis les "aventures" de plusieurs utilisateurs tout forum confondus, il se trouve que je ne suis pas "isolé"

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par calixte Voir le message
    si je lis les "aventures" de plusieurs utilisateurs tout forum confondus, il se trouve que je ne suis pas "isolé"
    Oui mais le truc c'est que dans 95% des cas sinon plus c'est un problème lié a la selection du collimateur, a la vitesse choisit et a l'accentuation par defaut du 450D, ce qui est a mon avis trés probablement ton cas au vu de tes photos.

Les rares cas restant peuvent être liées a un problème de front/back focus, plutot difficile a voir sur un objectif si peu lumineux et qui nécésitte un passage au SAV de toute façon. Vu que ton appareil est chez canon et qu'ils te disent qu'ils n'a rien si j'ai bien compris, c'est bien la preuve que c'est juste une mauvaise utilisation de ta part et pas un problème du boitier.

Je te propose une chose trés simple, en 1er vas dans le réglage style d'image et augmente la netteté a 6 voir même 7 sur celui que tu utilises, régles la syncro flash à 1/200, met toi en selection manuel sur le collimateur central et refait des tests avec le mode Av en interieur et exterieur. Si tu as toujours des problème de netteté non expliqué, fait un test sur la mire pour voir si tu as un problème de front/back focus ce qu'a du faire le sav canon mais bon.
    Dernière modification par masterpsx ; 23/01/2009 à 15h12.

Membre Avatar de ben_hamann
    Boîtier
    50D+350D
    Objectif(s)
    24 à 400mm

Par défaut

bonjour,
    perso, je pense que c'est un flou de bougé (photographe ou model se qui semble etre le cas sur tes photos). Si il y a une autre source de lumière, le 1/60 n'est pas suffisant pour figer l'image. Le flash va figé une image mais au 1/60, il peu y avoir assez de lumière pour imprimer d'autre image sur le capteur d'ou ce manque de netteté.

Essaye en mode M avec le flash, tu regle ton ouverture comme tu veux et tu met une vitesse de 1/200. Le flash fera le reste automatiquement et tu devrais avoir un bien meilleur piqué.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 7D - 450D
    Objectif(s)
    50 1.8 II - Tamron 17-50 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Oui mais le truc c'est que dans 95% des cas sinon plus c'est un problème lié a la selection du collimateur, a la vitesse choisit et a l'accentuation par defaut du 450D, ce qui est a mon avis trés probablement ton cas au vu de tes photos.

Les rares cas restant peuvent être liées a un problème de front/back focus, plutot difficile a voir sur un objectif si peu lumineux et qui nécésitte un passage au SAV de toute façon. Vu que ton appareil est chez canon et qu'ils te disent qu'ils n'a rien si j'ai bien compris, c'est bien la preuve que c'est juste une mauvaise utilisation de ta part et pas un problème du boitier.

Je te propose une chose trés simple, en 1er vas dans le réglage style d'image et augmente la netteté a 6 voir même 7 sur celui que tu utilises, régles la syncro flash à 1/200, met toi en selection manuel sur le collimateur central et refait des tests avec le mode Av en interieur et exterieur. Si tu as toujours des problème de netteté non expliqué, fait un test sur la mire pour voir si tu as un problème de front/back focus ce qu'a du faire le sav canon mais bon.
    C'est exactement ça ( au fait salut Masterpsx :clap: )
    Moi aussi au début je trouvais que je faisais des photos pas tip top ( tu peux d'ailleurs chercher un de mes topics sur ce forum )
    Mais tout cela c'était uniquement moi, et maintenant je suis un utilisateur vraiment heureux, et le 450D me comble chaque fois que je le sors !!

Un dernier petit conseil, règle la mesure de la lumière sur "selective" et non sur "évaluative" comme c'est le cas par défaut , les photos sont alors bien plus sympathique ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. portrait... manque de netteté et de piqué
    Par chrisbati dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2009, 15h17
  2. Mon 300D me manque...
    Par arcee dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/01/2009, 18h22
  3. manque de netteté
    Par Citrus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7