Alors je vais essayé de repondre avec ma petite experience

Alors en 1er lieu pour les images en interieur et sans flash, avoir ce genre de problème n'est pas rare, le 17-85 n'est pas réputé pour avoir le meilleur piqué et il n'est pas lumineux.

Autant que possible éviter les focales "extrémes", c'est à dire le 17mm ou le 85mm dans ton cas, c'est généralement la ou l'objectif sera le moins bon, encore plus à la plus grande ouverture (fermer toujours un peu pour avoir du piqué).

Ensuite il est possible qu'il y est un leger flou de bougé, à 1/60 il ne faut pas grand chose, que ce soit un bougé du photographe ou du sujet.

Pour terminer, d'aprés des comparatifs que j'ai fait, le 450D n'accentue pas vraiment ses JPG avec le style d'image standard, le RAW est même un chouilla plus piqué que le JPG donc ne pas s'etonner si un simple compact/bridge donne l'impression de faire mieux dans certaine situation. Il faut soit travailler en RAW soit modifier le style d'image pour augmenter la netteté, il n'y a pas de scrupule a avoir, pas mal d'autres boitiers ne se géne pas pour accentuer nettement plus leur JPG, je pense notament aux pentax.