Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Mode arborescent

  1. #22
    Membre
    Inscription
    January 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Essentiellement, l'accentuation à pour but de rectifier l'atténuation des détails fins de l'images (fréquences spatiales élevées). Cette atténuation est due au filtre "passe bas" situé devant le capteur et qui est nécessaire pour que la matrice de Bayer travaille dans de bonnes conditions. Cette atténuation peut varier d'un modèle de capteur à un autre (ex: 400D vs 40D) mais elle est bien définie, et accentuer l'image, ce n'est pas donner une "netteté artificielle" (sauf si exagérée), mais c'est rétablir une réponse correcte du capteur aux fréquences spatiales élevées. Ca peut paraître technique mais c'est aussi simple que relever les aigus dans un enregistrement musical, pour qu'il puisse restituer la musique d'origine.
    Cette accentuation de base est faite pour optimiser une image vue sur écran à 100%. Elle sera correcte pour toute autre sorte de support ou de taille d'image dans la mesure ou le redimensionnement n'apporte pas une nouvelle dégradation des fréquences spatiales élevées, ce qui est malheureusement souvent le cas d'où la nécessité de redéfinir l'accentuation quand on redimensionne.
    Dernière modification par predigny ; 10/04/2009 à 07h59.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. portrait... manque de netteté et de piqué
    Par chrisbati dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2009, 15h17
  2. manque de netteté....récurant !!
    Par calixte dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/01/2009, 13h48
  3. Nettete 400d
    Par lecorsair dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 49
    Dernier message: 28/09/2008, 23h01
  4. manque de netteté
    Par Citrus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2008, 15h18
  5. nétteté 400d
    Par nhorel dans le forum EOS 400D
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2007, 20h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com