Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
Gerado justement sur le rentrant 3/4 la chipote entre le 500é et le 640 é a toute sa pertinence
Pour que cela ait son importance il te faudrait connaître la vitesse de ce chariot à cet endroit du parcours, lorsqu'on ne la connais pas avec précision, on opte pour une vitesse plus élevée, même largement plus élevée, comme cela on est certain de ne pas souffrir d'un manque de netteté par flou de bougé sujet

Lorsqu'on fait du filé, on a besoin de synchroniser et utiliser une certaine vitesse, et le filé sera possible à partir d'une certaine vitesse jusqu'à une vitesse en dessous de laquelle on aura énormément de déchets, ici on bloquera à partir d'une certaine vitesse et au dessus, on utilisera donc la vitesse à laquelle on est certain de ne plus avoir de déchets ...

Ici on est presque certain que 1/250 est insuffisant pour cette photo, le double était déjà un minimum recommandable, et de 1/800 à 1/8000 on sera certain d'être hors des limites des déchets lié à la vitesse d'obturation. La lumière ne manquant pas ici, on avait donc l'embarras du choix pour trouver un trio adapté ... lorsqu'on se trompe, on risque alors d'obtenir un résultat en dessous des attentes ...

Pour ce qui est de la pdc elle n'est pas contrôlée ici, puisque c'est le mode Tv qui a été utilisé. L'idéal ici est d'utiliser un mode M, pour contrôler la vitesse qu'on fixerait alors à 1/640 ou plus, une ouverture entre F5.6 et F10, et un ISO permettant d'obtenir une photo exposée correctement. L'avantage est évidemment d'obtenir une expo juste à chaque passage, sans qu'une brillance sur le chariot puisse tromper la cellule et créer des photos mal exposées ...