Citation Envoyé par gparedes Voir le message
La question est de savoir quel est l'intérêt de suivre en AF un sujet sur 10 mètres ? Ici on dispose d'une zone de tir très courte, l'élément sort du noir pour faire 4m à l'ombre puis 6 mètres au soleil, dans une trajectoire qui est encore plus connu que celle d'une F1.
Ici il n'y a pas d'intérêt sur une distance aussi courte de suivre le sujet en AF, surtout avec un objo qui n'est pas spécialement adapté.

Pour moi la solution la plus fiable reste le faite de faire une map avant qu'il ne passe, à l'endroit ou on veut le prendre (au soleil si possible), débrayer le moteur, avec un 50mm à cette distance (je ne pense pas qu'il s'agisse du cadrage natif), on opte pour une ouverture genre F5.6 à F8 voir F10 garantissant une pdc suffisante sur le sujet, on opte pour une vitesse d'obturation suffisante et on rafale 2 ou 3 images au passage, on aura certainement du net de cette façon

Lors qu'on shoot une voiture de course avec une longue focale on peut la suivre car on peut la shooter au lointain, puis dans son parcours d'approche, on sait donc qu'on ne couvrira pas la pdc, on est obligé de la suivre si on veut la shooter à des endroit différent dans cette ligne droite. Mais ici la zone parcouru reste tellement courte, il n'y a pas 10 endroits ou la photo peut être prise, l'intérêt d'un suivi est nul ... autant faire simple ...

en AF sur ce genre de sujet avec le 7D tu sort juste celle d'avant et pas dans le tunnel et celle d'après en MP m tu n'en sort qu'une

a la condition de bien prevoir ton timing

possible en MP M mais stupide objectivement surtout avec 1 7D qui méme si il n'a pas un af de F1

rigole de ce genre d'exemple meme avec 1 50

tu me dirai 1 EOS bas de gamme qui datte OK

mais sur cette exemple pour L'af c'est facile même si je te l'accorde le 50 mm n'est pas une grosse bombe

en + c'est pas franchement difficile comme axe de déplacement sujet

le tout je me répète c'est d'être propre dans ton precadrage et de choisir le bon collimateur

je connais pas la vitesse de l'engin pour être affirmatif mais avec même 7IMS du au 50

ta une belle démultiplication mouvement quand même

sans avoir besoin d'allez chercher ton sujet a perpette

en + ta pas besoin de F10 pour ce genre de shoot a 5,6 tu en a de reste

perso j'ai jamais compter sur la rafale en Rally en MP M sur de l'action serré c'est a bannir

sur une épingle au grand angle OK ou sur un plan hyper aéré

mais j'aimais sur de l'action rapide priorité au timing et a la concentration sinon OUI comme je le dit 14 IMS la tes quasi sur d'en avoir Une

mais pas forcement 2 suivant le spot

pas pour polémiquer Gerardo mais sur ce genre de sujet le 7D avec un 24 105 il t'en sort 4 nette et 3 avec le 50 finger in thé nose

d'ou l'intéré de privilégier L'AF avis perso