Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: manque de netteté
Vue hybride
-
27/08/2008, 14h26 #1
- Boîtier
- Nikon D700
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8
A mon avis s'il débute, je pense qu'il se plante surtout dans sa mise au point ou ses vitesses.
J'ai eu le 18-55 il y a quelques temps, il est peu piqué certes, mais de là à dire "pas net"...
Citrus essaie de faire des photos en sélectionnant uniquement le collimateur central de ton appareil (cf manuel). Après quoi tu fais la mise au point sur ton sujet, tu ne relâches pas le bouton, tu changes de cadrage si tu le souhaites, mais sans jamais relâcher la pression sur le déclencheur.
Désolé si tu maîtrises ces données, mais souvent les débutants sont trompés soit par un objet au premier plan, soit ils font la mise au point au centre sans avoir leur sujet positionné sur un des collimateurs.
Sinon vérifie que tes photos sont faites à des vitesses suffisamment rapides : 1/4 ou 1/8e de seconde, par exemple, et c'est le flou de bougé quasi assuré, avec un objo non stabilisé.
Auquel cas, comme le dit Titi tu dois monter les ISO ou bien ouvrir plus (attention ouvrir veut dire avoir le chiffre le plus petit possible), par contre avec un 18-55 tu dois avoir des photos nettes même en deçà du 1/100e qu'il préconise, sauf si ton sujet bouge.
Le mieux serait de poster les photos incriminées, avec les exifs, c'est à dire les infos de temps, d'ouverture, et de sensibilité.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 15h17 -
Je suis en manque...
Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 12/12/2007, 12h20 -
Il me manque des photos :s
Par letmeshoot dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 17/10/2006, 02h33 -
Manque de couleurs
Par snih dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 06/05/2006, 22h46