Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Manque de couleurs
Vue hybride
-
03/05/2006, 18h05 #1Membre
- Boîtier
- 1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
- Objectif(s)
- 85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L
A que ca fait mal d'entendre ça... C'est pas parce que t'es en numérique que tu dois shooter à tout va. Bien sûr ca coute rien (sauf en temps tu viens de le dire), mais justement, la différence avec le compact, c'est que tu vas pouvoir travailler tes images. Ces boitiés ont été fait pour des pationné qui ne vont pas faire du presse bouton. Si c'est justement le but (shooter a tout va), c'était pas la peine de passer au reflexe.ais avec les mauvaises manie numérique à shooter à tout va , franchement on a pas le temps de faire du post traitement .
Concernant le voile gris sur les photos en studio, c'est surement un mauvais dosage de la lumière. Quand on la dose, on fait des mesure en basse lumière et des mesure en haute lumières. Si on s'est pas trompé, on doit avoir les hautes lumière à 1 et les basses à 0. Or, si ta copine a fait comme moi, c'est a dire penser la lumière comme si tu avais des diapos dans le boitié, bha le 0 des basses lumières, c'est plus 0 mais 0.2 et le 1 des hautes lumières, c'est en fait 0.8. Du coup, ca fait des images ternes. Sur le 10D, je sais pas quel est la dynamique, mais tu dois avoir 8IL entre les basses lumière et les hautes (et pas 6 comme je le croyais) pour avoir de beau contraste à la prise de vue.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pallier le manque de IS
Par trosson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/01/2007, 18h51 -
Il me manque des photos :s
Par letmeshoot dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 17/10/2006, 03h33 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 23h48 -
il m'en manque 1....
Par slykarine dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 08/12/2005, 00h17