Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Manque de couleurs
Vue hybride
-
03/05/2006, 12h18 #1
- Inscription
- juillet 2005
- Localisation
- TOULON-83
- Messages
- 1 767
- Boîtier
- 760D
- Objectif(s)
- 24 et 50
C'est normale avec un reflex.
Les images issues du reflex sont de telle sorte à être retouché. Faut pousser un peu la saturation en postraitement.
Si tu shootes en JPEG, tu peux pousser la saturation dans les paramètres de PDV de l'APN.
Utilises DigitalPhotoProfessional(si tu l'as reçu avex ton 350D), il est fait pour ça.
-
03/05/2006, 13h21 #2
- Inscription
- mars 2006
- Localisation
- St Pierre la Garenne - 27
- Âge
- 52
- Messages
- 98
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 17-55 canon
Envoyé par josmiley
Tout le monde n'a pas forcément les compétences pour retraiter. Photoshop est assez complexe pour le néophyte, quant à DigitalPhotoProfessional, je l'ai reçu avec le 30D, tout en anglais et franchement pas évident. D'ailleurs, si quelqu'un a un manuel ou quelque chose en français, ça m'intéresse. Merci !
:goodluck:
-
03/05/2006, 13h45 #3
- Inscription
- novembre 2005
- Localisation
- Colombes
- Âge
- 53
- Messages
- 547
- Boîtier
- 1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
- Objectif(s)
- 85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L
quand même de faire des photos et non de les retraiter.
-
03/05/2006, 13h55 #4
- Inscription
- juillet 2005
- Localisation
- TOULON-83
- Messages
- 1 767
- Boîtier
- 760D
- Objectif(s)
- 24 et 50
Envoyé par muckrossy
-
03/05/2006, 14h32 #5
- Inscription
- mars 2006
- Localisation
- St Pierre la Garenne - 27
- Âge
- 52
- Messages
- 98
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 17-55 canon
Merci pour le >clic< !
Sinon, oui, effectivement, je comprends. On est son propre photographe ; je veux dire celui qui fait les photos bien sur mais aussi celui qui développe quelque part. Forcément... ça se tient.
M'enfin, ce voile terne ça a un petit côté exaspérant !!! Je n'en démords pas.
-
03/05/2006, 17h50 #6
- Inscription
- avril 2005
- Localisation
- Paris
- Âge
- 65
- Messages
- 3 787
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
Envoyé par muckrossy
Si tu veux des photos saturées et bariolées, tu achetes un compact ou un bridge
Si tu veux des photos saturées et bariolées avec un réflex, tu le règles pour
Si tu veux faire de la photo, tu shootes en RAW, et tu te sers vraiment de ton reflex; Et si tu ne veux pas faire ca, alors tu n'as pas besoin de reflex. Un compact ira ausi bien.
C'est comme tout, il faut juste lire le mode d'emploi.Dernière modification par OlivierC ; 03/05/2006 à 17h53.
-
04/05/2006, 01h31 #7
Quels étaient les paramètres de prise de vues ?
Parametre 1 ?
Parametre 2 ?
Un des 3 réglages personnalisés ?
"Avant", on choisissait le film, maintenant il faut choisir les réglages, ce qui revient un peu au même.
-
04/05/2006, 09h01 #8
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- BELGIUM
- Âge
- 49
- Messages
- 8
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 18-55; 50; 28-80; 75-300
J'étais en "paramètre 1".
Depuis que je suis rentré, je me suis mis en réglage 1 et j'ai augmenté un peu la saturation. Mais, difficile de comparer puisque les conditions de luminostités sont incomparables !
Pour la sur-exposition, je sous-expose un petit peu !
Est-ce que je dois faire autre chose comme réglage ???
En tout cas, merci pour les conseils...j'aurai certainement encore plein de questions!!!
-
04/05/2006, 09h59 #9
- Inscription
- mars 2006
- Localisation
- St Pierre la Garenne - 27
- Âge
- 52
- Messages
- 98
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 17-55 canon
Envoyé par OlivierC
Quand au mode d'emploi, je n'ai pas encore vu... "certaines vos photos apparaitront un peu ternes mais en les retraitant, vous retrouverez les couleurs qui vous ont tant plues lors de la prise de vue."
Si le forum existe et que nous en sommes membres, c'est bien que nous souhaitons tous apprendre et que le mode d'emploi n'a pas les réponses à toutes nos questions.
-
04/05/2006, 11h00 #10
- Inscription
- novembre 2005
- Localisation
- Colombes
- Âge
- 53
- Messages
- 547
- Boîtier
- 1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
- Objectif(s)
- 85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L
Envoyé par muckrossy
-
04/05/2006, 12h41 #11
- Inscription
- mars 2006
- Localisation
- St Pierre la Garenne - 27
- Âge
- 52
- Messages
- 98
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 17-55 canon
Envoyé par chriscb
-
04/05/2006, 13h03 #12
Le "paramètre 1" est a éviter comme la peste.
Rechercher les nombreuses discutions qui traitent e ce sujet.
-
04/05/2006, 16h07 #13
- Inscription
- avril 2005
- Localisation
- Paris
- Âge
- 65
- Messages
- 3 787
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
Envoyé par muckrossy
Il est évident que le curseur "contraste" est décrit dans le mode d'emploi. Or il est vraui que si tu as compris à quoi ca sert, tu n'auras pas de photos ternes.
D'ailleurs il ne te dit pas non plus ce qu'est un couple diaphragme vitesse. Mais si tu as compris ce qu'est un diaph, tes photos seront correctement exposées
etc...
-
06/05/2006, 22h46 #14
- Inscription
- avril 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 57
- Messages
- 1 829
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
L'appareil peut se régler pour ça.
Il faut tout de même savoir que les APN compacts "grand public" ont tendance à saturer les couleurs, car le "grand public" aime les couleurs qui claquent, quitte à les exagérer.
Les appareils "experts" et "pro" sont souvent décevants pour celui qui est habitué à ces couleurs car ils sont plus raisonnables, et leurs couleurs sont souvent plus proches de la vérité.
En argentique, il est surprenant de voir par exemple la différence entre une Superia et une Reala en négatif couleur. En revanche, je n'ai jamais compris l'engouement de tant de gens pour la Velvia: outre une sensibilité pas toujours pratique (50 ISO), je trouve les couleurs vraiment surnaturelles.
De toute façon, si tu veux des couleurs plus vives, utilise l'enregistrement en JPEG (car le RAW est "brut") règle l'appareil en conséquence, éventuellement rajoute un polarisant. Pour le post-traitement, perso toutes mes images sont en RAW (couleurs très ternes), puis passent par une phase de tri, puis de post-traitement, puis un contrôle visuel rapide, puis une conversion en JPEG.
Note bien que si tu prends en RAW c'est normal que tu aies des couleurs bizarre, le RAW ne s'utilise qu'avec un post-traitement, c'est fait pour. En JPEG, ce traitement est fait automatiquement par l'appareil. Mais comme l'image est enregistrée en 24 bits avec de la compression (même faible), elle se prête moins aux retouches.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pallier le manque de IS
Par trosson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/01/2007, 17h51 -
Il me manque des photos :s
Par letmeshoot dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 17/10/2006, 02h33 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 22h48 -
il m'en manque 1....
Par slykarine dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 07/12/2005, 23h17