Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

kamoulox ?

moi je dirais que ça dépend complèutement des personnes. Des ingénieurs comme moi ou des gars qui ont un esprit mathématique vont clairement préférer une formule, car elle leur parle, ils peuvent directement y voir les liens entre les différents paramètres.

Des personnes moins matheuses vont préférer l'explication par des mots, car pour eux, la formule n'est qu'une suite de caractères ésotériques bizarre...

Je doute qu'il y ait une vérité là dessus. J'ai exposé la théorie en premier, car elle me convient pour bien comprendre, et que je pense qu'à partir des formules on peut retrouver les principes, mais Gpardes a bien ajouté une explication simple avec des mots au cas où la personne ne serait pas dans mon cas. Que dire de plus ? Perso, j'aime bien savoir les détails de fonctionnement, les formules, les techniques, car justement, ça me permet de savoir les problèmes qui peuvent arriver et de les contourner (savoir dans quels cas les automatismes seront dépassés, AF sur un fond uni par exemple). D'autre attendront des explications plus globales.

De toute manière, tout ça vient avec l'expérience, alors le meilleur conseil que je puisse donner : déclenchez encore et encore, essayez, plantez vous, et apprenez des erreurs.

à bon bananeur

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Ce ne sont pas tes propos que nous critiquons BZHades mais le fait qu'il soit dit que sans formules mathématiques il ne sert à rien d'expliquer la pratique (le coup du pisser dans un violon).

Seb.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Ce ne sont pas tes propos que nous critiquons BZHades mais le fait qu'il soit dit que sans formules mathématiques il ne sert à rien d'expliquer la pratique (le coup du pisser dans un violon).

Seb.
    Exactement, et le pire c'est comme cela que j'ai presenté mon explication, une version allégé "terrain" ... et j'ai pûrement respecté l'explication de BZHades, je ne suis pas venu lui dire "ça c'est de la merde" voilà comment il faut voir la chose

Respectons les avis des autres c'est pourtant simple, et je ne supporte en effet aucunement qu'on me saute dessus lorsque j'expliques clairement pour ceux qui pensent terrain avant tout, et tant qu'on agira ainsi j'agirais de la même manière

Le jour ou en formant les gens aux développement RAW avec LR et que je leur parlerais comment le PC arrive à trouver sur le HDD en lisant la table MFT pour trouver l'exécutable qui a été écrit avec tel language et qui charge tant Ko en RAM, et qu'elle formule il appliquera lorsque je lui demande une valeur de +5 sur le contraste, je me trouverais vite seul devant mon écran .....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    moi je dirais que ça dépend complèutement des personnes. Des ingénieurs comme moi ou des gars qui ont un esprit mathématique vont clairement préférer une formule, car elle leur parle, ils peuvent directement y voir les liens entre les différents paramètres.

Des personnes moins matheuses vont préférer l'explication par des mots, car pour eux, la formule n'est qu'une suite de caractères ésotériques bizarre...

De toute manière, tout ça vient avec l'expérience, alors le meilleur conseil que je puisse donner : déclenchez encore et encore, essayez, plantez vous, et apprenez des erreurs.

à bon bananeur
    C'est pour cela que j'ai respecté dès le départ ton explication et je ne l'ai jamais mise en doute, j'ai même dit que cela était bien d'en avoir donné la logique mathématique, et que je venais seulement y ajouter une version "humaine"

Mais commoumou lui vient immédiatement monter au créneau en disant que il n'y a que la version téchnique qui est la bonne. Pourquoi ?
    Soit on est ouvert d'esprit et on accéptes justement les divergences d'opinion et on accéptes celle de l'autre, soit on impose sa vision de la chose, j'ai opté pour accépter celle des autres, qu'il en fasse de même, et cela évitera toujours les échanges à la con des posts précédents
    .... je lutte contre la discrimination, et vouloir mathématiser tout c'est simplement exclure une majorité de personnes, l'explication ravira les matteux pas les autres, je pense simplement aux autres pour que tous puissent se sentir concerner ... c'est idiot aux yeux de commoumou, pas aux miens ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Txutxu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Partager de l'émotion ?... 24-105 IS f/4 ; 135 f/2; 430EXII & 550EX (the master)

Par défaut Points de vue & consensus...

(j'vous jure : j'ai tout lu !...) (:surprise

Gpardes et commoumou :

Pourrais-je dire que sur le fond vous avez tous deux raison ?

Mais cependant, sur le forme, sur le terrain,
    et pour la plupart d'entre nous -je pense-,
    la description pragmatique (concrète quoi !) de Gpardes sera davantage exploitable et applicable, il me semble.

Maintenant, sous forme de conclusion dans ce modeste commentaire, je "plussois" BZHades :

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    :clap_1:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question (bête ??) a propos du flou en pleine resolution
    Par Xavlegrav dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2008, 13h51
  2. [Optique ou boitier] La question !
    Par Yoshi dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/02/2008, 15h53
  3. maitriser son 350
    Par fredzel dans le forum EOS 350D
    Réponses: 2