On donne des réponses mais elles ne te plaisent pas.
Ce n'est pas parce que je trouve un contre exemple à vos réponses que cela signifie qu'elles ne me plaisent pas

quand je demande un renseignement, je ne parts pas dans la contradiction au point de faire sentir que celui qui répond ne connait rien ou n'a pas compris..
Désolé mais c'est TON ressenti subjectif. Comme expliqué, si j'ai un désaccord, je l'explique. Si j'ai un contre exemple pour expliquer que malheureusement la réponse apportée n'est pas forcément pertinente, je l'indique aussi. C'est tout. En aucun cas je me permets des réponses qui laisserait supposer que je prends les gens de haut. C'est purement ton ressenti subjectif.

Je dit merci pour la réponse tout simplement.
Je dis merci aussi, mais un simple "merci" signifierait que je considère avoir la réponse à ma question. Or, si je discute derrière, c'est que je pense ne pas avoir obtenu une réponse qui réponde à mon problème, j'en explique donc le pourquoi afin, que peut être, dans la discussion, une solution émerge.

Pourquoi être demandeur quand on connait déja ??
Tu détournes le problème. Tu as l'impression que je pose des questions alors que "je sais déjà". Non, simplement les réponses ne me semblent pas toujours pertinentes (même si je peux me tromper) donc je le dis. Désolé de heurter ta susceptibilité parce que je n'ai pas l'hypocrisie de dire "ah, ok, merci" et d'en rester là alors que j'estime que la réponse ne répond pas à ma question.

Pour résumer, quand on me répond et si je trouve que la réponse répond à mon problème, je dis "merci pour la réponse". Si je pense que la réponse apportée ne répond pas à mon problème, c'est "merci pour la réponse mais…". Et j'explique le pourquoi il me semble que la réponse ne répond pas à mon problème. Si après vous estimez que votre réponse est la bonne et que je suis dans l'erreur, tant pis pour moi. Simplement, pas la peine d'en faire un fromage.