Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Tu es pourtant dans ta discussion toujours en photo.
    .
    Parce que les réponses se sont logiquement portées sur la photo. Je ne vais pas dire que ça a "dévié" puisqu'en effet j'ai parlé de photographie alors que dans mon esprit je pensais vidéo, donc pour mes interlocuteurs il était logique de me répondre sur le plan photo. J'ai donc aussi répondu sur ce plan.

Puisque apparemment nos réponses sont plutôt pour toi un moyen de contredire
    Pas du tout. J'ai aussi le droit de ne pas être d'accord sur certains points. J'apprécie vos réponses mais parfois certaines me laissent dubitatives.(ex. le studio c'est uniquement le flash, je ne vois pas pourquoi et exprimer mon désaccord n'est pas pour le plaisir de contredire mais parce que je pense sincèrement que ce n'est pas une règle absolue d'utiliser un flash dans un studio et j'estime encore avoir le droit d'exprimer mon opinion même s'il va à contre pied de ce qui se fait le plus souvent pour de la photo en studio).

Ici, nous ne sommes pas sur les FB ou autre défouloir.
    Ah bon? Donc tout ce qui ne va pas dans votre sens, c'est du défouloir? On me donne une réponse. Merci. Maintenant j'ai le droit de l'accepter, comme d'en douter, de demander des infos complémentaires pour comprendre mon erreur s'il y a erreur, ou de la refuser. C'est le propre d'une discussion non? Il n'y a pas qu'une manière de photographier. Il n'y a pas qu'une technique ou une seule sorte de matériel pour faire une même photo. Vous avez votre expérience, j'ai la mienne. L'intérêt étant éventuellement de les confronter pour en effet s'apprendre des choses. Mais la plupart du temps j'ai l'impression que vous êtes dans une volonté d'imposer votre manière de travailler comme si elle était la seule valable. Après cela peut être le cas et je peux me tromper aussi mais si je ne suis pas d'accord, j'explique toujours pourquoi. Je ne réfute pas pour réfuter.

Nous sommes là pour faire des échanges constructifs
    Cela veut donc dire aussi accepter que l'autre ne soit pas d'accord non plus et accepter ses réponses aussi même si tu estimes qu'il est dans l'erreur.

Je pense que tu comprendras ma démarche et qu'a l'avenir le constructif l'emporte
    Je ne vois pas en quoi mes réponses ne sont pas constructives. Quand je parle d'ampoule et qu'on me dit "holala, attention le spectre, etc...". Oui c'est vrai. Mais tout aussi vrai qu'il existe des ampoules qui respectent un IRC élevé qui permettent de préserver au maximum le respect des couleurs, etc... Par conséquent, l'utilisation d'ampoules n'est pas vraiment un souci si on sait les choisir non? Alors quand je dis que ce n'est pas grave, c'est le plaisir de vous contredire? Non c'est apporter une réponse à votre commentaire. Tout simplement.

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Je viens de lire et je crois qu'une explication est nécessaire.
    Tu poses une question, tu es le demandeur.
    On donne des réponses mais elles ne te plaisent pas.
    C'est ton droit, mais moi quand je demande un renseignement, je ne parts pas dans la contradiction au point de faire sentir que celui qui répond ne connait rien ou n'a pas compris..
    Je dit merci pour la réponse tout simplement.
    Libre à toi ensuite de jeter cette proposition ou de la garder.
    Pourquoi être demandeur quand on connait déja ??

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. euh ...bof mais pourquoi
    Par ludcool dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/04/2012, 07h43
  2. Mais pourquoi !
    Par CélineM dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/11/2009, 13h21
  3. Mais pourquoi ...
    Par Balilaï dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2009, 21h28
  4. Mais pourquoi est-il si indispensable ? le 50 1,8 ?
    Par Titousax dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/03/2009, 18h12
  5. Y habiter? Pourquoi pas. Mais le plus tard possible
    Par luciefr75 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/03/2008, 21h56

Règles de messages