Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
Bsr

Ou tu t'es mal exprimé, ou je n'ai rien compris... :/

C'est une photo que tu cherches, ce n'est pas parce que tu as effacé tes catalogues LR que ta photo a été effacée. Certes cela peut te prendre du temps à la retrouver, mais elle est toujours là sur un de tes disques. Dans ce cas là, recréer un nouveau catalogue LR de tes photos et tenter de la retrouver dans tes aperçus.

Par ailleurs, tu dis avoir effacer les anciennes sauvegardes LR, mais quid des originaux de tes sauvegardes ?

Enfin (mais ça c'est une supposition), tes sauvegardes ne s'ouvrent peut-être pas parce-que tu n'utilises pas la version de LR qui les a créées.
Bonne remarque. Je suis passée de LR5 à LR6 il y a 3 jours. J'ai voulu bien réorganiser mon dossier LR, car sous LR5, je m'étais emmêlée les pinceaux.
Mais les deux sauvegardes que j'ai conservées sur dd externes, les dernières, ont bien été faite à partir de Lr6.

J'ai ma photo sur mon catalogue, elle est bien en RAW, mais le problème qui se pose, c'est que j'avais commencé à la travailler, en RAW, et que le jour où j'ai fait ma sauvegarde en passant à LR6, elle a été sauvegardée le 17 octobre avec les 1ères modifs que j'avais faites et je ne peux plus revenir sur le raw d'origine. Donc je ne peux plus annuler ces 1ères modifs.

C'est rageant, mais ça m'apprendra à ne plus faire n'importe quoi et à m'organiser mieux comme le disait si bien Ishoot.