Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Maintenance materielle informatique de base
Mode arborescent
-
18/10/2015, 18h46 #11Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Les compresseurs sont sinon a déconseiller a utiliser avec précautions, pour plusieurs raisons. Si tu veux déloger la poussière il faut souffler fort, si tu souffle fort tu va envoyer le tout un peu partout y compris dans les connecteurs, si tu souffle vraiment trop fort tu peux faire voler des cms. La vitesse de circulation de l'air peut créer de la statique, beaucoup plus que le pinceau. Et puis si tu utilise un compresseur de garage perso bonjour la contamination en huile et en eau. Et comme je l'ai dit a plusieurs reprises attention a la vitesse des pales des ventilateurs.A noter que pour le dépoussiérage de la tour ou du portable l'utilisation d'un compresseur d'air
Quand a toucher les composants il n'est arrivé de passer des cartes mères a la brosse nylon a chaussures dans un bain de détergent (bon la c'est la cas limite
), ce n'est pas le pinceau qui va leur faire peur. Bref sur les quelques centaines a milliers de Pc que j'ai pu faire j'ai eu moins de soucis avec ma méthode que le compresseur (et j'avais de l'air filtré dans les ateliers). Mais bon, chacun ses méthodes et fait ce qu'il lui plait.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Configuration matérielle (ordinateur)
Par Hawk-Eye dans le forum Matériels DiversRéponses: 49Dernier message: 09/06/2015, 21h22 -
Maintenance
Par Stefou dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 02/02/2014, 09h59 -
Configuration materielle requise pour lightroom
Par baba18 dans le forum LightroomRéponses: 16Dernier message: 02/12/2011, 11h41 -
Nul en informatique !
Par phuc dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 04/07/2009, 19h20