en parlant de grenouille, vous connaissez la difference entre une grenouille et une blonde ?
Aie pas taper !
En plus ca n'a rien ? voir ici....
Version imprimable
en parlant de grenouille, vous connaissez la difference entre une grenouille et une blonde ?
Aie pas taper !
En plus ca n'a rien ? voir ici....
R?ponse : "Gre"
:rolleyes: :wacko:
D?sol? je sors...
Retour lundi.... ;)
sauf que 199? c'est 248$... (c'est ? New York !)Citation:
+ les fdp
+ 19.6% sur le total + 7 % sur la marchandise :
admettons : 40$ de port
(248+40$)+19.6% + 248*7% = 344 + 17.36 = 362$ = 279 Euros...environ
Globalement (le calcul est bizarre mais j'aurais peut ?tre le d?tail en recevant la facture qu'il m'envoient par la poste)
Les douanes ajouttent :
19.6 % sur la marchandise + une partie (???) des FdP
environ 7% sur la marchandise seule
8-10 Euros de frais de dossier (je les avais zapp?s dans mon calcul).
donc... OUI ! effectivement la TVA ? 19.6% s'applique ?galement partiellement sur les Frais de Port ! :angry:
ouais.... c'est quand m?me la loterie..Citation:
Originally posted by Squirrel@Jeudi 25 Novembre 2004 17:43
Si t'as la chance de passer outre la douane, l? c'est carr?ment une affaire ! :)
Pour ma commande, livr?e par Fedex, c'est impossible (ou presque ?) de passer au travers... il me semble m?me qu'ils ont leur propre service interne pour g?rer les taxes de douanes...
Parfois, si sur le paquet il n'est marqu? "aucune valeur marchande..." ou encore mieux si tu as de bonnes relation ? l'ambassade.... (c'est con, un cousin de mon amie bossait ? l'ambassade de France ? NY il y a encore 1 an.... et pas de douane sur la valise diplomatique !!!)
Bonjour,
Un objectif macro apporte :
une grande qualit? optique aux petites ouvertures.
une facilit? de cadrage souvent jusqu'au rapport 1/1.
peu servir pour le portrait.
g?n?ralement s'est une optique fixe.
Conseil : prennez un objectif dans la gamme 90mm- 105 mm rapport 1/1 qui sont le plus universel.
Il en existe chez Canon (100 mm), Sigma (105 mm), Tamron (90 mm).
Chez Sigma et Tamron, ils viennent de sortir des optiques sp?ciales "num?riques".
Pour une utilisation quotidienne l'objectif macro est vraiment incontournable et ne vous d?cevra pas pour ce domaine pr?cis.
A+
skr
Tu peux rajouter une distance de MaP faible (par rapport aux non macro) pour aller au rapport 1.
BJR
j'aimerais avoir vos avis je voudrais me lancer dans
la macro mais j'hesite entre:
un 50 f2.8 avec jeu de bagues allonges
ou
le 50 f2.8 macro de chez sigma
m?me pas car avec la bague il y a perte d'un diaph non ?Citation:
Originally posted by BigB@Vendredi 26 Novembre 2004 17:15
- f2.8 contre f1.8 ...
O K merci, je crois que je vais me diriger sur
le sigma
Bonjour ? tous,
vous ne parlez pas de la possibilit? de mettre un "close-up". Je pense le faire pour mon sigma 18-125. Qu'en pensez vous? Le + ?tant bien s?r le prix.
nao (qui vient tout juste d'avoir son eos 300D + sigma 18-125 :lol: )
Deux solutions avec un objo du type 18-125 :
- une bague allonge (ou un jeu de bagues allonges) => grossissement ?lev? (d'autant plus que la focale est courte, ce qui est le cas avec le 18-125mm en GA) ? moindre co?t (1 bague 12 ou 25mm = 45 ? environ en France), pas de perte optique puisque pas de lentille dans les bagues, mais perte de luminosit? (entre 0.5 et 3 diaphragmes selon la longueur totale de bagues) et obligation de d?monter l'objectif pour ins?rer la bague
- une bonnette macro => contrairement aux bagues allonge, les bonnettes grossissent d'autant plus que la focale est longue. Par contre, perte optique puisque une ? plusieurs lentilles, mais moins de perte de lumi?re ; opter pour une 250D de chez Canon, optimale sur un caillou comme le 18-125 (mais ch?re ! Certainement autour de 100 ? voire plus... Le prix de la qualit?) ; avantage : se monte en afocal (se visse au bout de l'objectif)
PS : la 500D grossit moins que la 250D (!) j'ai longtemps cru le contraire... Mais elle est mieux adapt?e aux longues focales et aux larges diam?tres de filtres.
Le top c'est quand m?me un objectif macro :rolleyes:
http://www.chatterie-koolkat.com/photos/photos/1097.jpg
Pour info avec une bonnette 250D, ? 125mm tu devrais d?passer le rapport 1:2 (zone photographiable la plus petite = environ 4.5x3cm) voire un poil plus...
Avec une bague allonge EF25 (25mm) de chez Kenko (46 ? chez Photo-nature.fr) en th?orie ? 25mm de focale tu devrais avoir le rapport 1:1 mais il faut "aussi" prendre en compte la longueur de l'objectif ! ? titre d'exemple sur mon 24-135, je ne peux pas l'utiliser en-dessous de 30mm environ, car le point de nettet? est alors "dans" l'objectif <_< (trop pr?s du plan film)
Voili voil
Citation:
Envoyé par Nobodythere
Plus moyen d'acc?der au lien
c'est quoi cette histoire de pouvoir utiliser le 18-55 du kit ??
C'est possible avec le 100 macro Canon ?
d?sol? je n'ai pas utilis? le moteur de recherche parce que je ne pensais pas que c t sur ce forum qu'on en parlait