Citation Envoyé par Honu Voir le message
Le moins cher pour toi sera sans doute le 500D ... (doit couter dans les 130€ si tu as un 70-200 2.8 .. 77mm).
Je ne pense pas que tu aura du 1:1 avec le 70-200 + 500D ... (a verifier), par contre le gros avantage de pouvoir zoomer .... La profondeur de champs à 200mm sera plus que faible ... donc difficile à manier.
J'ai un sigma 150, environ 600€, c'est un trés bon objectif (avis personnel et partagé par de nombreuses personnes)...
Avantage du 500D, le poids... tu n'es pas obligé de te balader avec 2 objectifs, moins de saloperies dans le capteur... car moins de changements.

Pour moins cher, il y a le 50 1.8 + Tube allonge... (150€ environ), si tu avais l'iintention de prendre un 50 ... cela peut etre une bonne solution...

Pour les rapport de grossissement jettes un oeil là :
http://www.bobatkins.com/photography/eosfaq/closeup.htm
pour avoir utiliser un 50f1.8 plus tube allonge et avoir acheter le 100F2.8 macro par la suite cela n'a rien a voir, la distance optique sujet est plus grande avec le 100 donc plus pratique avec les insectes, tu gardes une mise au point jusqu'a l'infini, tu travail avec un rapport de1:1 enfin la reputation du 100 macro n'est plus a faire.
autre solution que j'ai essayé le 70 MACRO de chez sigma et ca déménage des la pleine ouverture et il il est un peu moins chere que le 100 macro canon