Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: profils couleur 300D

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon 17-85 IS, sigma EX 100mm macro, canon 70-200 L

Par défaut profils couleur 300D

Bonjour a tous, voilà je me pose depuis un petit moment quel est le meilleur profil couleur dans les parametres de l'appareil pour beneficier de la meilleur qualité niveau couleur, netteté, etc...

Moi actuellement je me met tjrs sur parametre 1, mais il y a aussi parametre 2, adobe RVB et apres les réglages perso sur contraste, netteté, teinte, etc.....

Quel profil trouvez vous le meilleur et si reglage perso merci de m'indiquer vos réglages si possible, je precise que je fait un post traitement avec photoshop CS car contrairement a l'argentique je trouve que le piqué est moyen du coup sur toutes mes photos je suis obligé de faire une accentuation.

merci et j'espere avoir été assez clair :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

Par défaut

Si tu veux avoir une bonne qualité à l'impression il faut au moins réglé ton appareil sur Adobe RVB

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)

Par défaut

salut, je n'imprime jamais mes photos moi meme de je fait tirer chez le photographe une fois retouché sur photoshop, mais en faite je voudrais savoir en gros si il y a un reglage en particulier qui permet de moins retoucher la photo niveau piqué contrate etc...

un vendeur de la **** m'a dit en faite que lui avait fait 3 réglages differents selon l'optique qu'il utilise :blink: , deja qu'il faut s'occuper des iso, balance des blancs, etc... en fin de compte l'argentique etait plus simple d'utilisation et moins sensible au fort contraste

Utilisateur Avatar de Haentjens.R

Par défaut

tout dépend des conditions de prise de vue!

Si il fait nuageux par exemple, ou brumeux, j'augmente le contraste, la netteté et la saturation

A l'inverse si il fait fort ensoleillé, je diminue la saturation et le contraste et j'augmente la netteté.

Après c'est aussi à l'appréciation du photographe lui même, (surtout lors d'une utilisation de ton appareil à vocation artistique)
    Le mieux, c'est de tester, tester , et encore tester; sans arret! Je possède mon apn depuis avril 2005 et j'en suis encore à tester. Chaque nouveau sujet, chaque nouveau lieu de prise de vue devrait faire l'objet de tests

Membre Avatar de svaro
    Boîtier
    450D+ 50D + GripS
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS EF 50 1.8 EF-S 55/250 IS + COSINA AF 100 MM MACRO

Par défaut

Si tu es en format RAW, ces paramétres n'ont aucune importance puisque tu peux tout modifier en dérawtisant tes fichiers sur ton PC :clown:

Si tu prends en JPG, cela dépend du contexte et de tes souhaits de transcription. Mais ds les JPG, ce qui est choisi au départ ne peux plus être modifié en post-traitement....

D'où l'intéret du RAW où tu peux aussi rattraper un écart d'expo à la prise de vue et rectifier ta balance des blancs si elle n'est pas bonne.

Tu trouveras sur ce forum un tuto de Cédric Girard qui est un orfévre dans le post traitement des raw.

Voilà....

JF

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

Par défaut

Je viens de chercher le tuto de Cédrid Girard, dans la rubrique "Tutos" (ce qui me semble logique...) et je n'ai rien trouvé sur le traitement des RAW. Pas doué sans doute.
    Pourrais-tu m'aider?
    Merci d'avance.

Membre Avatar de svaro
    Boîtier
    450D+ 50D + GripS
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS EF 50 1.8 EF-S 55/250 IS + COSINA AF 100 MM MACRO

Par défaut

Citation Envoyé par spitsky
    Je viens de chercher le tuto de Cédrid Girard, dans la rubrique "Tutos" (ce qui me semble logique...) et je n'ai rien trouvé sur le traitement des RAW. Pas doué sans doute.
    Pourrais-tu m'aider?
    Merci d'avance.
    désolé,:34: petite confusion de ma part sur son origine, tu le trouveras ailleurs ds cette discussion !!

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

Par défaut Merci pour le lien

Et surtout, pas la peine d'être désolé...
    Il y a pas mal de forums, et on oublie facilement ,dans ce flot d'informations, leurs places respectives.

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)

Par défaut

merci a vous, donc pour info je travaille tjrs en RAW, plus facile pour le post traitement et qualité au develloppement, je savais que la balance des blancs n'etait pas tres importante en RAW mais les reglages contraste et le reste doivent quand meme jouer sur la photo malgres que l'on soit en RAW

Membre Avatar de Ger@ld
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

Par défaut

Citation Envoyé par guiwoods
    merci a vous, donc pour info je travaille tjrs en RAW, plus facile pour le post traitement et qualité au develloppement, je savais que la balance des blancs n'etait pas tres importante en RAW mais les reglages contraste et le reste doivent quand meme jouer sur la photo malgres que l'on soit en RAW
    Non c est du brut de capteur donc pas de traitement logiciel du boitier
    Pour la balance des blanc tu rattrappes oui c est sur mais faut pas abuser quand meme ( en auto on s en sort tres bien)

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)

Par défaut

salut gerald, donc je ne savais pas pour le traitement d'image que lorsque l'on est en raw ca ne changeais rien, il aurait du rendre inaccesible cette fonction en mode RAW, pour la balance des blancs je la laisse tjrs en auto, pas bcp d'erreur en general, sauf cas losque l'on prend des photos avec couché de soleil avec lumiere orange rouge, là je me met sur soleil sinon elle se plante et m'enleve la teinte orangée

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)

Par défaut

voilà je viens de faire des essais de reglages, donc le mieux je pense est de se faire trois reglages differents un pour beaux tps claire, un pour tps brumeux, et peut etre un autre pour interieur, en tout cas en RAW les parametres change la photo j'ai essayé avec le contraste teinte, etc... sur trepied en prennant la meme photo avec meme vitesse et diaph, le seul parametre que je laisse a fond est la netteté, voilà pour les infos :clown:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Hp B9180 et profils ICC
    Par fab001 dans le forum Impressions
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/04/2009, 10h04
  2. [PHOTOSHOP] Colorimétrie et profils ICC
    Par Cédric Girard dans le forum Tutos
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/10/2007, 13h14
  3. Profils ICC EPSON
    Par phb911 dans le forum Impressions
    Réponses: 10