Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Ayu
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon eos 400 D
    Objectif(s)
    ?

    Par défaut luminosité sur scène en mode sport (eos 400 D)

    Bonjour!

    Je rencontre un léger souci de réglage (en fait, je n'ai que des soucis, mais ça va bien finir par venir...)

    Je prend mes photos en mode sport, je vais attendre de maitriser un peu plus avant d'aller tripoter les réglages manuels... Le truc, c'est que dès que je suis un peu à l'ombre, les photos sont hyper foncées et que même en retouchant un peu, bof bof...
    ca donne quelque chose comme ça (c'est juste histoire d'essayer d'être plus clair, la photo est pas terrible, mais on voit bien la lumière derrière....)



    Bref, je me demandais ce que je pouvais faire pour, en restant sur le mode sport, avec des photos pas trop sombre, même quand je suis à l'ombre...
    je ne sais pas trop s'il faut toucher un réglage quelquonque, j'ai peur qu'en mettant le flash, de me retrouver avec un problème d'yeux verts....


  2. #2
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    je te conseille, soit de viser une partie de la scène choisie pour son éclairage et d'appuyer sur "*", recadrer puis déclencher ou tout simplement de monter dans les ISO à 400 ou 800 par exemple pour photographier à l'ombre sans se casser la tête.

  3. #3
    Membre Avatar de Ayu
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon eos 400 D
    Objectif(s)
    ?

    Par défaut

    Merci, je tente la touche * demain.... Il annoncent la pluie, j'espère qu'ils se plantent.... Je cherche comment modifier les ISO au cas ou....

  4. #4
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ayu Voir le message
    j'ai peur qu'en mettant le flash, de me retrouver avec un problème d'yeux verts....
    Yeux verts, qu'est-ce ?
    Le flash serait, - à en lire la photo -, une bonne solution pourtant pour déboucher les ombres. L'utilisation du flash en plein jour face au soleil équilibre la lumière artificielle et la lumière naturelle (technique du fill-in).
    Dernière modification par photodreams ; 01/07/2007 à 01h42.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Bonsoir

    Citation Envoyé par Ayu Voir le message
    Je prend mes photos en mode sport, je vais attendre de maitriser un peu plus avant d'aller tripoter les réglages manuels...
    Excuse-moi, mais je crois que la meilleure manière d'apprendre c'est d'essayer, de "toucher", de faire des tests... Car en travaillant avec les modes auto de l'appareil tu n'apprendras rien. Oui, en fait on peut voir et étudier les EXIFs des images pour comprendre le pourquoi de certains résultats, mais c'est plus didactique d'essayer soi-même et d'apprendre en essayant les différents réglages.

    En plus, si tu veux que l'appareil choisisse le diaphragme et la vitesse d'obturation, tu peux travailler en "P" (je l'appelle le mode semi-auto) ce qui te permettra de choissir (TOI) les différents "couples" vitesse/diaphragme.
    Et ainsi, quand tu seras familiarisée avec ce mode, tu pourras essayer les modes Av et Tv.

    Mais ce n'est que mon avis, donc j'en arrête là...


    Citation Envoyé par Ayu Voir le message
    ...Le truc, c'est que dès que je suis un peu à l'ombre, les photos sont hyper foncées et que même en retouchant un peu, bof bof...
    Je crois que le problème ici est que le sujet était à l’ombre et qu'une partie du fond était fortement éclairée (voir derrière le chien en haut). Donc, l’appareil a fait une moyenne et choisit une vitesse (1/640 sec) et un diaphragme (f/6.3) qui croyait bons (avoir un gris moyen)... et voilà le résultat. :34:

    Donc, les solutions seraient :
    1. faire la mesure (de la lumière) sur le chien, recadrer et déclencher.
    2. éviter les sujets à contre jour (à moins de vouloir un fond cramé ou un sujet « tout noir »)
    3. utiliser un flash en fill-in
    4. travailler en M et choisir les réglages toi-même : c’est-à-dire le diaphragme et la vitesse d’obturation (ce que je fais pour les sujets difficiles).

    Citation Envoyé par Ayu Voir le message
    ...j'ai peur qu'en mettant le flash, de me retrouver avec un problème d'yeux verts....
    "Yeux verts" ??? j’en avais jamais vu

    Amicalement

    PhotoMartin
    Dernière modification par photomartin ; 01/07/2007 à 03h23.

  6. #6
    Membre Avatar de Ayu
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon eos 400 D
    Objectif(s)
    ?

    Par défaut

    Ben , je vais tenter le mode P, et aussi le reste; de toute façon, ça va pas m'exploser à la figure:angel_not
    Sinon, sur les chiens, jamais d'yeux rouges mais des yeux verts, enfin, le plus souvent quoi... Je vous dirais ce soir si ça a marxhé, mais y a pas de raison....
    J'ai aussi regardé comment modifier les iso, enfin, de toute façon, on verra bien ce que cha va donner....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ayu Voir le message
    Ben , je vais tenter le mode P, et aussi le reste; de toute façon, ça va pas m'exploser à la figure:angel_not ...
    L'avantage du numérique est que les photos sont gratuites (à moins que tu les imprimes :p )... donc tu peux faire tous les essais que tu veux!

    PhotoMartin

  8. #8
    Membre Avatar de Ayu
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon eos 400 D
    Objectif(s)
    ?

    Par défaut

    Bon, j'en ai fait d'autre ce matin, en mode P tout roule super bien tant que les bestiaux ne vont pas trop vite, et même avec le temps mausade , ça sort bien!!

    J'ai un peu tripoté tous les réglages, ce matin c'est le mode P qui bien rendu, cet aprem, je tente avec un (une?) iso plus élevée.... Bon, c'est pas encore trés concluant, mas maintenant on y voit sur les clichés!!!:fear(1):

    Merci à vous tous!!!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ayu Voir le message
    Bon, j'en ai fait d'autre ce matin, en mode P tout roule super bien tant que les bestiaux ne vont pas trop vite, et même avec le temps mausade...
    Normalement pour faire des photos d'animaux je te dirais de travailler en mode "priorité vitesse" (Tv).
    Ici, ce que tu pouvais faire (en travaillant en mode P) c'est de tourner la molette. Ce qui fera l'appareil photo c'est de te donner (pour la même prise de vue) des différents options: par exemple ouvrira le diaphragme pour laisser passer vers le capteur plus de lumière, mais pour équilibrer il va aussi augmenter la vitesse d'obturation (temps d'exposition) pour qu'il t ait moins de lumière qui passe... et là avec une vitesse plus rapide tu pourras avoir ton (tes?) chien(s) net (pas de flou de bougé).


    Citation Envoyé par Ayu Voir le message
    J'ai un peu tripoté tous les réglages, ce matin c'est le mode P qui bien rendu, cet aprem, je tente avec un (une?) iso plus élevée.... Bon, c'est pas encore trés concluant, mas maintenant on y voit sur les clichés!!!...
    Je suis content que ça se passe bien C'est comme ça qu'on apprend!
    J'espère qu'il y a des autres utilisateurs qui pourront t'aider aussi: être plus clairs dans ces explications que moi :34: :angel_not

    Amicalement

    PhotoMartin

  10. #10
    Membre Avatar de Ayu
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Messages
    31
    Boîtier
    Canon eos 400 D
    Objectif(s)
    ?

    Par défaut

    Je vais essayer TV aussi, merci beaucoup....

    J'suis un peu décue, mes vieux zoom canon, le grand angle et le téleobjectif, ne sont pas compatibles....:bash:

    Bah, avec le temps pourri, j'ai passé l'aprem à prendre un escargot dans mon bol de groseille en photo..... :surprise: L'a failli finir en confiture le pauvre...:clown:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. contre-jour photos de sport en mode Av : flash ??
    Par EricS dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2007, 11h58
  2. DXO luminosité automatique
    Par Marechal dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 19h42
  3. Photos rugby: mode Sport p/r mode P
    Par Moscool dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2006, 12h32
  4. Luminosité 300D
    Par Sokolov dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 11h06
  5. PB exposition sur 300D en mode SPORT
    Par F6URF dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2004, 07h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com