Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: luminosité sur scène en mode sport (eos 400 D)
Mode arborescent
-
01/07/2007, 03h20 #8Membre
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
Bonsoir

Excuse-moi, mais je crois que la meilleure manière d'apprendre c'est d'essayer, de "toucher", de faire des tests... Car en travaillant avec les modes auto de l'appareil tu n'apprendras rien. Oui, en fait on peut voir et étudier les EXIFs des images pour comprendre le pourquoi de certains résultats, mais c'est plus didactique d'essayer soi-même et d'apprendre en essayant les différents réglages.
En plus, si tu veux que l'appareil choisisse le diaphragme et la vitesse d'obturation, tu peux travailler en "P" (je l'appelle le mode semi-auto) ce qui te permettra de choissir (TOI) les différents "couples" vitesse/diaphragme.
Et ainsi, quand tu seras familiarisée avec ce mode, tu pourras essayer les modes Av et Tv.
Mais ce n'est que mon avis, donc j'en arrête là...
Je crois que le problème ici est que le sujet était à l’ombre et qu'une partie du fond était fortement éclairée (voir derrière le chien en haut). Donc, l’appareil a fait une moyenne et choisit une vitesse (1/640 sec) et un diaphragme (f/6.3) qui croyait bons (avoir un gris moyen)... et voilà le résultat. :34:
Donc, les solutions seraient :
1. faire la mesure (de la lumière) sur le chien, recadrer et déclencher.
2. éviter les sujets à contre jour (à moins de vouloir un fond cramé ou un sujet « tout noir »)
3. utiliser un flash en fill-in
4. travailler en M et choisir les réglages toi-même : c’est-à-dire le diaphragme et la vitesse d’obturation (ce que je fais pour les sujets difficiles).
"Yeux verts" ??? j’en avais jamais vu
Amicalement
PhotoMartinDernière modification par photomartin ; 01/07/2007 à 03h23.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
contre-jour photos de sport en mode Av : flash ??
Par EricS dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 13/11/2007, 11h58 -
DXO luminosité automatique
Par Marechal dans le forum DXORéponses: 1Dernier message: 07/05/2007, 19h42 -
Photos rugby: mode Sport p/r mode P
Par Moscool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/11/2006, 12h32 -
Luminosité 300D
Par Sokolov dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 28/12/2005, 11h06 -
PB exposition sur 300D en mode SPORT
Par F6URF dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 10/06/2004, 07h59