Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Luminosité
Mode arborescent
-
05/12/2009, 15h40 #5Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ne fait pas l'amalgame trop souvent rencontré ici ou ailleurs entre post traiter une photo et la retoucher, si tu bosses en RAW, je te conseilles activement de changer de point de vue, sinon shoot immédiatement en JPEG, car tu ne pourra jamais obtenir aussi bien en RAW si tu pense que ce que tu fera sur un PC est à éviter.
La retouche est une autre activité, qui peut être critiquable ou qui peut être non admise par certains, mais optimiser une photo est compenser les défauts d'un capteur qui ne pourra pas toujours t'offrir ce que tu voudrais même en t'qppliquant à tester tous les réglages du monde. Il n'est pas toujours possible d'exposer au mieux chaque zone individuellement sur une photo, c'est pour cela que même en argentique cette téchnique était déjà employé, le post traitement en fera de même, rien n'est triché ici, on organise au mieux les pixels capturés là encore au mieux
Pour ton exemple, c'est facile à comprendre que tu soit déçu de ton exposition :
- sous exposition sur ton apn de -2IL, donc forcément si toi même baisses volontairement l'expo de 2IL, elle sera sombre. Idem sur les 2 photos
- la sous expo / sur expo est le réglage que tu places sur la barre -2||0||+2, si elle est placé à -2IL sans avoir fait d'ajustement tu est donc exposé sombre
Donc en effet il te faut lire ta documentation pour comprendre ce que fait ce réglage mais si tu le laisses tout le temps à -2IL je comprend ta déceptionR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
question de luminosité
Par freddo26 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 07/04/2009, 16h50 -
Question luminosité
Par champiman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 18/01/2009, 21h15 -
Luminosité du matin
Par Yoshi dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 0Dernier message: 05/02/2008, 08h54 -
DXO luminosité automatique
Par Marechal dans le forum DXORéponses: 1Dernier message: 07/05/2007, 19h42 -
Quel luminosité ?
Par Jeanmi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 01/08/2004, 21h15